Addiction aux jeux d’argent et situation difficile

Démarré par niew44, 03 Octobre 2024 à 21:08

« précédent - suivant »

Événements liés

niew44

Bonjour à tous, j'espère que vous passez de bonnes fêtes. 

J'ai reçu un mail de Revol*t contenant ce message :

Je vous contacte suite à vos documents de surendettement. Nous en accusons bien réception.
Nous arrêtons les prélèvements de votre prêt dans l'attente du plan de la Banque de France. Vous êtes cependant toujours redevable d'une somme liée à la mensualité de novembre 2024, soit avant la recevabilité de votre plan. Ainsi, nous vous invitons à créditer votre compte Revolut de la somme de 13,80 euros pour régulariser la situation. Je vous souhaite une bonne journée.

Suis-je obligé de régler cette somme ou sera-t-elle inclue dans mon plan ?

bisane

Il s'agit d'une mensualité que vous aviez partiellement réglée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

niew44

Citation de: bisane le 30 Décembre 2024 à 16:40Il s'agit d'une mensualité que vous aviez partiellement réglée ?
Oui j'avais reglé environ la moitié entre le moment où j'ai déposé mon dossier et où j'ai reçu la recevabilité. Sur le principe ça me gêne pas de payer le reste maintenant mais vu que la BDF m'a dit de ne pas rembourser de prêt je ne sais pas si je dois le faire..

bisane

Je crois que vous devriez faire suivre ce courrier à votre gestionnaire...
Cette réaction est inédite ! :P

niew44

niew44

Bonjour,

J'ai reçu ce mail de la part d'un mandataire de Revol*t. Qu'est ce que je suis sensé faire ?

VBAB38

Vous classez cet envoi sans rien faire d'autre. Votre dossier est recevable, vous n'avez pas à régler de créanciers actuellement. Cette dette est bien inscrite à votre dossier ?
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

niew44

bisane

Citation de: niew44 le 31 Décembre 2024 à 14:04Ok je vais lui en faire part.
Vous a-t-il répondu ?

Tout ça pour moins de 30 €, ils ne reculent devant rien ! ;D

Je crois que vous devriez demander l'autorisation de régulariser cet énorme impayé, afin de ne pas être enquiquiné pendant des mois inutilement... :P

niew44

Oui excusez moi je n'ai pas donné de nouvelle sur ce sujet. J'ai contacté ma conseillère Bdf Et elle m'a dit que je pouvais rembourser ce montant. Ce que j'ai donc fait .

bisane

Et alors, pourquoi vous les réclame-t-on encore ?

niew44

Bah bonne question, peut être que Revol*t a mandaté l'entreprise avant que je rembourse et l'info n'a peut être pas été transmise une fois le remboursement reçu..

bisane

Ca doit être ça...
Donc, vous classez ! ;)
Et il faudra bien vérifier l'état détaillé des dettes...

niew44

Bonjour,

Je commence à recevoir des mails ou sms assez stressants pour moi (Fingrenouille notamment) qui m'indiquent que mon dossier va passer au service recouvrement etc. 

J'aimerais leur répondre en leur disant que j'ai déposé un dossier de surendettement et qu'il est recevable et que je suis dans l'attente des MI. 

Est ce que vous pensez que c'est ok ou à ne pas faire ? Ça ne changerait pas grand chose mais pour ma conscience je serais plus tranquille.

BRUYERE

Bonjour,

Tous vos créanciers ont été avisés en même temps que vous de la recevabilité .Ceux ci sont donc particulièrement pénibles  >:( >:( >:(

Vous avez le choix entre laisser courir ou leur (r)envoyer copie de votre recevabilité à l'appui d'un courrier bien senti
Quel que soit votre choix, cela ne changera strictement rien au déroulé de votre dossier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

niew44

Merci pour ta réponse Bruyere. 

Je vais leur rappeler que j'ai été déclaré recevable.

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies