Addiction aux jeux d’argent et situation difficile

Démarré par niew44, 03 Octobre 2024 à 21:08

« précédent - suivant »

Événements liés

niew44

D'accord je vois. Après ça n'est pas un courrier c'est directement sur le chat de leur appli qu'ils m'ont contacté. Je temporise le temps que le courrier BDF arrive.

BRUYERE

Bonjour,

En l'attente du courrier BDF il est déconseillé de négocier quoi que ce soit avec vos créanciers, cela pouvant être assimilé à la souscription d'un nouveau crédit  >:(

Par ailleurs, en cas de recevabilité (pour rappel 94% des cas ;)), les conditions auxquelles la BDF pourra renégocier vos dettes seront particulièrement avantageuses : vous n'avez donc aucun intérêt à donner suite à cette proposition 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

niew44

D'accord je me disais bien que ça pouvait être assimilé à un nouveau crédit c'est pour ça que je me suis posé la question. Silence radio de mon côté du coup. Merci Bruyere et Barbie24.

bisane

Citation de: niew44 le 04 Décembre 2024 à 06:59L'appli est venue après, quand j'en ai parlé ici j'avais déjà rechuté. 
Il va quand-même vraiment falloir agir de ce côté-là, hein ? :P

Citation de: niew44 le 04 Décembre 2024 à 09:29Si vous n'êtes pas en mesure de rembourser votre prêt, nous disposons d'un processus appelé tolérance qui vous permet de bénéficier d'un allègement temporaire grâce à des plans de remboursement alternatifs adaptés à votre situation financière actuelle.
C'est déjà un peu ce que vous faites, non ?

A quoi cela vous sert-il de fréquenter les chats de vos créanciers ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

niew44

Je vais me faire prendre en charge par le CSAPA en plus de sosjoueurs. Je sais que ça paraît gros quand on dit qu'on rechute mais bon..

Et pour les créanciers je scrute toutes les tentatives de contact donc quand ils m'ont envoyé ça j'ai voulu répondre. Mais effectivement ça ne me sert à rien.

BRUYERE

Citation de: niew44 le 05 Décembre 2024 à 08:49Je vais me faire prendre en charge par le CSAPA en plus de sosjoueurs. Je sais que ça paraît gros quand on dit qu'on rechute mais bon..
Très bonne idée ..Il faut mettre toutes les chances de votre côté  xxl! xxl!

Citation de: niew44 le 05 Décembre 2024 à 08:49Et pour les créanciers je scrute toutes les tentatives de contact donc quand ils m'ont envoyé ça j'ai voulu répondre. Mais effectivement ça ne me sert à rien.
Dans toute la mesure du possible, il vaut mieux éviter les contacts avec vos créanciers : c'est la plupart du temps stressant et souvent contre productif ..
La commission ne devrait plus trop tarder

bisane

Citation de: niew44 le 05 Décembre 2024 à 08:49Je sais que ça paraît gros quand on dit qu'on rechute mais bon..
Non, non, ça ne paraît pas "gros" !
On sait sur ce forum ce qu'est une addiction et combien il est difficile de la combattre. :-\
C'est juste qu'il va bien falloir que vous trouviez le moyen de sortir de ce cercle infernal... ;)

Et le RDV CSAPA est en effet une très bonne initiative !

niew44

Je viens de recevoir par mail de Bours*bank qui récapitule les mesures disponibles pour les clients en surendettement. Mon dossier a dû passer a priori :) . J'attends le courrier.

bisane

Oursbrun

bbbo J'attend impatiemment de le recevoir aussi pourtant j'ai déposé le 12 novembre. 

Ça sent quand même bon cette histoire  xxl! xxl! xxl!

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

niew44

Bonsoir à tous,

La BDF m'avait dit que j'allais recevoir mon recommandé dans la première quinzaine de décembre. Et bien mieux vaut tard que jamais, j'ai reçu un avis de passage hier.  :D
J'irais le chercher demain.

bisane

niew44

Recommandé récupéré : mon dossier et recevable !  bbbo

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

A quelle date la recevabilité ?
Vous ne devez plus payer aucun créancier. Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite
Et fil déplacé  ;)

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

niew44

Citation de: BRUYERE le 17 Décembre 2024 à 11:39bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

A quelle date la recevabilité ?
Merci !! Elle date du 4 décembre.

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

niew44

En effet je ne sais pas pourquoi ça a pris tant de temps. 

Maintenant j'attends le délai de contestation et puis après le courrier du plan avec les MI. Ça prend combien de temps en général ?

bisane

Délais, étapes et recours - dossier de surendettement

Citation de: BRUYERE le 17 Décembre 2024 à 11:39Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite

Avant les MI, vous recevrez l'état détaillé des dettes, qu'il faudra soigneusement vérifier... :P
Les MI pas avant févirer, et leur confirmation pas avant mars.

Veillez à cagnotter un max... et à ne pas céder à la tentation du jeu ! ;)

niew44

Ok je vois. Ça fait donc 3 mois pour cagnotter ! 

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies