Addiction aux jeux d’argent et situation difficile

Démarré par niew44, 03 Octobre 2024 à 21:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: niew44 le 14 Novembre 2024 à 19:31Ah d'accord. Du coup j'ai mis un peu trop de documents (échéancier etc.). Je les laisse quand même dans le dossier ?
Ben... qui peut le plus peut le moins ! :D
Joignez ce que vous avez...

Citation de: niew44 le 14 Novembre 2024 à 19:31Est ce que cela va éveiller des soupçons ?
Ben... :-\ :-\ :-\
Attention, parce que le risque, dans ce cas, serait une déchéance du bénéfice de la procédure, ce qui serait bien pire qu'une irrecevabilité ! !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

niew44

Alors là oui ça serait pas ouf du tout 🥲. Mais la manière dont l'a dit la conseillère franchement ... Comme si c'était normal quoi. 

niew44

Bon bah voilà mon dossier est complet. Tout est ok j'ai bien toutes les pièces. J'envoie ?

bisane

Citation de: niew44 le 14 Novembre 2024 à 19:55Alors là oui ça serait pas ouf du tout 🥲. Mais la manière dont l'a dit la conseillère franchement ... Comme si c'était normal quoi.
C'est vous qui choisissez, mais évaluez bien le risque, qui n'est pas négligeable ! ;)

niew44

Je prends ce risque. Dossier envoyé 🍾 Merci du fond du cœur à toutes celles et ceux qui m'ont aidé et soutenu. Maintenant, plus qu'à patienter. 

bisane

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Oursbrun

Citation de: bisane le 14 Novembre 2024 à 20:44Les dés sont jetés ! ;)
j'aime bien le jeu de mot après avoir vu le titre du sujet  ;D . Au moins c'est jouer carte sur table 

xxl! xxl! pour l'auteur

niew44

Bonjour et Merci à tous pour votre précieux soutien 🙏🙏.

Je viens de recevoir ce courrier de ma banque (celle qui m'a fait le prêt de 1000€ en 3x333€ de mensualités). Que faire (si il y a quelque chose à faire) ? Sachant que je suis en impossibilité de payer la mensualité ni même de faire une mensualité de contact ..
De plus, c'est indiqué RAR en haut alors que je n'ai pas signé d'accusé de réception je l'ai reçu dans ma boite comme une banale lettre, bizarre.

niew44

Et sinon autre question :

Dans l'hypothèse où mon dossier est accepté, ce que je devrais payer par mois sera sensiblement similaire à la CR de mon tableau c'est ça ? 

BRUYERE

Citation de: niew44 le 18 Novembre 2024 à 16:09Dans l'hypothèse où mon dossier est accepté, ce que je devrais payer par mois sera sensiblement similaire à la CR de mon tableau c'est ça ?
Oui. En règle générale, notre tableau est assez (voire très) proche de ce que pourrait proposer la BDF
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Votre banque est réactive et respecte la réglementation ! ;D
A classer.

Citation de: niew44 le 18 Novembre 2024 à 16:09ce que je devrais payer par mois sera sensiblement similaire à la CR de mon tableau c'est ça ?
oui...

bisane

niew44

Ok merci pour vos réponses. Je ne réponds pas à leur courrier ?

bisane

Que voulez-vous répondre ? Que vous ne pouvez pas payer ?

niew44

Citation de: bisane le 18 Novembre 2024 à 17:46Que voulez-vous répondre ? Que vous ne pouvez pas payer ?

Oui éventuellement, mais si selon vous ça ne sert à rien je ne le fais pas. J'avais juste un doute sur le fait que la BDF puisse me le reprocher de ne pas dialoguer avec les banques/établissements de crédit.

bisane

La BDF ne vous reprochera rien de tel...
Mais si vous voulez être consciencieux jusqu'au bout, vous pouvez leur répondre en demandant un report d'échéance.

niew44

Bon bah je vais pas cogiter pour rien tant pis pour eux 😅

niew44

Bonjour,

Je viens d'avoir une conseillère de la BDF au téléphone. Elle m'a indiqué que ma CR était de 680€ pour 18 mois de remboursement. Je ne m'attendais pas du tout à rembourser sur un délai aussi court...  Ca me fera environ 1500€+200€ de tickets resto pour payer tout le reste donc en soit ça va, et puis en 2026 on en parle plus. Elle m'a aussi indiqué que la recevabilité se fera dans les 10 premiers jours de décembre.

Voilà voilà :)

VBAB38

xxl! xxl!
Le montant et la durée correspond approximativement à ce que donne votre tableau.
Plus qu'à attendre la commission de début décembre 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

niew44

Ah mais oui en effet. J'avais retenu la CR mais sur 84 mois qui était d'environ 150€ c'est pour ça 😅. Donc au final logique. 

Barbie24

on patiente alors jusquau passage de la comission  bbbo
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

C'est mieux de repartir d'un très bon pied d'ici moins de 2 ans, non ? ;)

niew44

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies