Addiction aux jeux d’argent et situation difficile

Démarré par niew44, 03 Octobre 2024 à 21:08

« précédent - suivant »

Événements liés

niew44

Citation de: bisane le 06 Novembre 2024 à 20:29
Citation de: niew44 le 06 Novembre 2024 à 19:20j'ai contacté SOSJOUEURS comme on me l'a conseillé
Ce n'est pas ce site que vous a conseillé Fran (je pense que les 2 sont valables, hein, mais il vaudrait mieux associer toutes les flèches possibles à votre arc ! :P ) :
Citation de: Fran18 le 31 Octobre 2024 à 16:37je suis suivie par une psy du site sos joueur.org depuis mi juillet
Et je me répète :
Citation de: bisane le 31 Octobre 2024 à 18:06Les sites de joueurs, bien sûr, mais aussi un CSAPA ou un CMP.

Si c'est bien le site que Fran m'a conseillé : https://www.sosjoueurs.org
Je n'ai pas regardé côté CSAPA/CMP encore je fais ça ce weekend.

Citation de: bisane le 06 Novembre 2024 à 20:29Vous pouvez en effet essayer de contacter vos créanciers par mail pour demander des reports d'échéances.

Ok je vais faire cela.

Oui il va falloir l'expliquer dans la lettre. Je vais faire une v1 ce weekend aussi.

bisane

Citation de: niew44 le 06 Novembre 2024 à 20:41Si c'est bien le site que Fran m'a conseillé : https://www.sosjoueurs.org
Ben non... :P
Mais parce que son lien n'était pas le bon ! ;D ;D ;D  => corrigé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

niew44

Ben si.. c'est littéralement le même lien 😅

bisane

Fran18

Pour info, j'ai été suivie par la psy du site sosjoueurs.org 
La responsable est Madame Armelle Archour

niew44

Bah je tombe sur le même site en cliquant sur mon lien et l'autre donc j'imagine que c'est bien celui là.

niew44

Citation de: Fran18 le 07 Novembre 2024 à 08:07Pour info, j'ai été suivie par la psy du site sosjoueurs.org
La responsable est Madame Armelle Archour
Oui c'est bien celui là que j'ai vu.

niew44

J'ai eu une réponse de sosjoueurs.org , j'ai un rdv téléphonique demain avec eux. :D

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

niew44

Bon je sais pas si je fais un dossier de surendettement... le mois prochain j'aurais quasi rien en reste à vivre avec les mensualités de retards que j'aurais à payer + loyer etc..
Le truc c'est que ce sont des crédits à max 6 mensualités qui me plombent : le fingrenouille 100€/mois pendant 6 mois, un crédit CLIC bourso 333/mois pendant 3 mois et un coup de pouce fleur Bank 50€/mois pendant 3 mois.

J'ai des objets chez moi qui peuvent valoir 500€ je pense à la revente (console, écran). Je pense que je vais devoir les vendre.

bisane

niew44

Citation de: bisane le 10 Novembre 2024 à 12:09Les 500 € ne suffiront pas...
En effet, après ça me permet quand même de rembourser 2 mensualités. Est ce que ça en vaut la peine ? Je sais pas ..

bisane

Le problème, c'est que l'impact va se répercuter pendant plusieurs mois, non ?

niew44

Citation de: bisane le 11 Novembre 2024 à 08:28Le problème, c'est que l'impact va se répercuter pendant plusieurs mois, non ?
Oui au moins 3 mois.

J'ai commencé à réunir les pièces demandées et demain j'appelle le 34 14 afin d'avoir un premier avis. C'est ce que m'a conseillé sos joueurs.

bisane

Un 1er avis sur quoi ?

Ce serait bien de mettre votre tableau à jour... ;)

niew44

si c'est pertinent de déposer un dossier mais je pense connaître la réponse. Oui je vais le faire.

J'ai peur pour le mois de novembre. Entre les mensualités de retard et orange que j'ai pas encore payé..

bisane

Citation de: niew44 le 11 Novembre 2024 à 17:02J'ai peur pour le mois de novembre. Entre les mensualités de retard et orange que j'ai pas encore payé..
N'attendez pas que ça s'envenime... :-\ 

Merci de ne pas citer quand ce n'est pas nécessaire... :P

niew44

Non je ne vais pas attendre. J'ai toute les pièces nécessaires. Ce soir je me pose afin de rédiger la lettre de saisine et je vous l'envoie pour avis. E

bisane

niew44

J'ai mis à jour le tableau (1er message). En le mettant à jour, je me suis rendu compte que mes mensualités correspondent à 50% de mon salaire net. Franchement, est ce que mon dossier va être accepté avec ça ? (c'est pas une excuse pour pas le faire, je suis en plein dans ma lettre de saisine). 

Ce qui me fout dans la merde, c'est mon craquage récent qui fait que j'ai des retards dans mes mensualités ce mois ci, + des prêts courts avec de grosses mensualités, et ça par contre ça peut faire effet boule de neige avec les pénalités de retard etc...

Vous en pensez quoi ?

Fox77

Bonjour
Selon votre tableau, votre capacité de remboursement -658 euros- est très inférieure à vos mensualités de - 1061 euros.

Vous êtes clairement en situation de surendettement.
Si votre situation devient intenable au point de ne plus pouvoir assumer, il faut déposer sans aucun délai !
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Fox77

Je rajouterai que votre "chance" dans cette histoire est que vous êtes à la porte d'entrée des problèmes.
Le coeur du probleme reste le probleme de l'addiction qui pourrait vous emmener bien plus loin dans les problemes.

Il faut réagir maintenant et tout arrêter, vous avez cette chance d'avoir un endettement plutôt marginal même s'il vous impacte lourdement mensuellement.

Agissez maintenant, et vous pourrez envisagez des jours meilleurs très bientôt. 

niew44

Bonsoir Fox77,

Ok merci pour vos conseils. En effet je ne suis qu'aux prémices. Mais j'avais peur de ne pas être « assez » dans la panade pour déposer un dossier. En tous cas je vais faire tout mon possible pour déposer rapidement via internet.

Fox77

Déposez, et surtout, comprenez que vous ne vous referez JAMAIS dans ces jeux.
La vie sans jeu n'en est que plus belle, votre situation vous permettra de vivre dignement et sans stress.

Voyez cette expérience comme un avertissement. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies