Addiction aux jeux d’argent et situation difficile

Démarré par niew44, 03 Octobre 2024 à 21:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soooophie

Bonjour niew,

Je fais suite à votre message perso.

J'ai effectivement eu affaire à fin fingrenouille (d'ailleurs j'étais la 1ere sur le forum !) Et aux cdp de floa.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour stopper les "prélèvements" à été de refuser les paiements internet sur ma cb, et de la bloquer sur mon compte en ligne.

Bien sûr qu'ils m'ont relancée, plus ou mois gentiment d'ailleurs, mais un bon gros blindage à été mis en œuvre de mon côté et je m'en suis sortie sans bobo.

De toute manière, si vous n'avez pas le choix vous n'avez pas le choix...

niew44

Bonjour Sophie,

Ok merci merci pour votre réponse. On verra bien ce qu'ils me diront ^^.

bisane

Merci Soooophie d'avoir répondu sur le forum ! ;)

Soooophie

Ben tout ce qu'ils vous diront c'est que vous leur devez des sous  :-\
Dans mes souvenirs ils ne décalent jamais les échéances, mais ça vaudrait peut-être le coup de voir avec eux si ils ont des solutions...

Ben de rien Bisane, c'est normal.

niew44

Recommandé envoyé à FinGrenouille ce matin. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas reçu d'appel, de sms ou de courrier de leur part. Seulement 2 mails. J'espère que ça ne va pas trop s'empirer 😅 .

bisane

Ben s'ils vous appellent ou vous envoient des sms, ce n'est pas bien grave, hein ? :P

niew44

En effet mais ça serait une source de stress je pense ^^ mais oui ça n'est pas très grave.

niew44

Bonjour,

J'ai bien bloqué le mandat de prélèvement de fingrenouille mais ma banque m'a envoyé ce mail. Est ce normal ? Que se passe t il si sous les 3 jours mon compte n'est pas réapprovisionné ?

bisane

Pardon, hein, mais je n'y comprends plus rien ! :P

Je croyais que fingrenouille était prélevé par CB, ce qui rend matériellement impossible la révocation d'un prélèvement... :-\ :-\ :-\

Le courrier de votre banque n'est pas "grave", en soi.

niew44

En fait la mensualité n'a pas été prélevée au départ car j'avais pas assez sur mon compte (initialement elle devait être prélevée via ma carte). Fingrenouille a donc décidé d'émettre un mandat SEPA pour me prélever cette mensualité.

bisane

Heu... un mandat SEPA ne peut être délivré qu'avec votre accord, et vous pouvez révoquer ce dernier à tout moment via votre espace client...

niew44

Bah pourtant c'est bel et bien ce qui s'est passé. Ma carte était sensée être le moyen de prélèvement. Après mon IBAN est aussi enregistré sur leur site (pour leur virement du montant du crédit ?). J'ai peut être coché une case autorisant le prélèvement SEPA en cas de retard de paiement ? 

En tous cas dans le contrat je ne le vois pas.

bisane

Citation de: niew44 le 07 Octobre 2024 à 20:14J'ai peut être coché une case autorisant le prélèvement SEPA en cas de retard de paiement ? 
Ce n'est pas impossible...
Mais vous devez donc pouvoir révoquer ce prélèvements !

niew44

bisane

niew44

Bonne nouvelle : j'ai réussi à décaler mes mensualités Sofin** d'1 mois. +300€ en novembre ça va me permettre de respirer .

bisane

Vous avancez bien ! ;)
Mais il va falloir vous montrer d'une rigueur extrême et rattraper les retards... :-\

Avez-vous avancé sur le logement ?

niew44

Merci pour votre encouragement. En effet il va falloir changer radicalement mon mode de consommation (à côté de mes problèmes de jeu j'ai aussi un petit faible pour les achats compulsifs 😅). Mais je suis plus que confiant pour être honnête.

En ce qui concerne le logement, le marché de Caen est très demandé et cher, donc pour l'instant je n'ai rien mais je ne désespère pas non plus ! 

bisane

niew44

J'ai mon visale. Par contre ça ne plaît pas trop aux propriétaires ils préfèrent un garant physique... Échange avec une agence immobilière hier :

L'agence :Vous n'avez pas de garant physique ? Moi : non mais j'ai un visale c'est pareil ?
A : pas exactement.. On préfère un garant physique. En plus vous allez être en période d'essai alors revenez dans 3 mois ça sera mieux.
Moi : Comment je fais pour faire ma période d'essai si je n'ai pas de logement ?!
A : Je sais mais c'est la politique de l'agence...

Bref c'est assez contradictoire. Je pense que je vais demander à un parent de se porter garant sinon ça va être compliqué.

J'ai fait un dossier pour logement temporaire à action logement et aussi logement social Caen. J'attends des réponses.

Mais comme toujours je ne désespère pas !

bisane

niew44

Bon me revoilà. J'ai rechuté. Ma situation est encore pire qu'avant. Je ne sais pas quoi faire j'ai les idées noires... Je ne sais pas à qui parler je ne sais plus rien

Barbie24

Niew vous n'etes pas seul ne l'oubliez pas 

cad pire ? 
vous avez fait un écart sur la route, reprenez le volant droit et ça va aller 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Barbie24

vous avez eu des retours de logements sociaux ou autres ?

avez vous demandé de l'aide au près d'un proche ?
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies