Énorme dette…je n’ai plus le choix

Démarré par Jedi026, 05 Octobre 2024 à 16:14

« précédent - suivant »

Événements liés

VBAB38

Fournissez leur toutes les informations que vous avez sur ce nouveau compte. Ils vous contacteront s'ils ont besoin de plus d'informations.
Niveau délai, cela dépend des commissions. Pas sur que vous passiez avant le 7 mars de toute façon, donc vous aurez le temps de leur transmettre le 1er relevé de compte.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Jedi026

Toujours pas de relevé de janvier de disponible...moi qui pensais déposer samedi déjà... >:(

Barbie24

comme on vous la dit plus haut, vous pouvez quand même déposé dès aujourd'hui et vous fournirez à votre gestionnaire le relevé dès qu il sera dispo

ne retardez pas un dépôt pour un relevé  :-\
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Jedi026

Ah mais on parlait du relevé du compte Nickel tout frais.

La je parle du relevé du mois de janvier de mon compte principal, que je j'ai le 31 de chaque mois et qui est indispensable au dossier apparemment (d'après le site de la BDF)

Je vais attendre fin de semaine max, si je n'ai rien je dépose quand même mais je suis déçu, car les deux gestionnaires que j'avais eu au téléphone avant de monter mon dossier m'avaient indiqué que pour mon département il y avait des commissions le 7 et 18 février, je voulais donc avoir un dossier complet le week-end dernier pour avoir une chance de passer ce mois ci..

bisane

C'est bien de vivre sur sa propre planète, mais il est parfois bon aussi d'en sortir et d'atterrir un peu... ;)

Même si vous aviez déposé ce WE, il était très improbable que votre dossier passe à la commission du 07/02 ! :P
Il leur faut quand-même un petit peu de temps pour examiner les dossiers, les saisir, et les rendre présentables à la commission ! ;D
Au mieux, le 07/02, vous auriez reçu l'accusé de réception de votre dossier.

Vous être peut-être encore dans les temps pour la commission du 18. xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jedi026

J'ai pourtant les deux pieds au sol ahah, et cela m'a permis de lire ici même sur un fil ouvert il y a peu qu'un dossier déposé le 27 novembre avait été déclaré  recevable le 4 décembre suivant.. ;D

Mais je ne crois pas non plus à un traitement express.

Je croise les doigts pour fin du mois voir même mars, je me dis que le plus important est déjà de déposer son dossier, c'est déjà une grande étape.

bisane

Citation de: Jedi026 le 03 Février 2025 à 21:40je me dis que le plus important est déjà de déposer son dossier, c'est déjà une grande étape.
Voilà ! ;)

VBAB38

Il arrive que certains dossiers passent très vite. Certains aussi parce qu'il y a grande urgence, comme une saisie immobilière en cours. Rappelez vous que la Bdf a 3 mois pour traiter votre dossier. Bien entendu, c'est très souvent bien moins, mais en 1 semaine, cela me parait très optimiste.

Votre plus grosse étape est bien la dépose du dossier. Ensuite, les cartes sont entre les mains de la BDF et il faudra s'armer de patience et se blinder contre les créanciers.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Jedi026

Relevé dispo ce vendredi 7, j'ai passé un coup de fil à mon agence.

Le dossier sera officiellement déposé ce vendredi donc.

Premier mail de Younited, et Floa qui m'a déjà envoyé 7 sms en 7 jours, commence à me laisser des messages sur le répondeur.

J'ai configuré mon téléphone de sorte à ce qu'il envoie les numéro inconnus et non répertoriés sur la messagerie automatiquement.

VBAB38

Oui, il va falloir activer le blindage contre les appels, mails et autres de créanciers. De toute façon, il ne se passera rien de grave durant le temps de traitement de votre dossier.

bisane

Jedi026

Bonsoir, j'ai pu avoir accès à mon relevé du mois (d'où mon appel à mon agence bisane)

Dossier officiellement déposé ce soir 04/02/2025 à 19h00.

bisane

Citation de: Jedi026 le 04 Février 2025 à 19:13d'où mon appel à mon agence
Vous ne répondez toujours pas à ma question...  :P

Jedi026

J'ai eu l'information de la date du 7 pour le relevé en contactant la hotline de la banque mais la conseillère au téléphone m'a dit de ne pas hésiter à passer un coup de fil à mon agence car c'est elle qui gérait les arrêtés de relevés.

J'ai donc contacté mon agence bancaire et effectivement il y avait un retard des arrêtés qui a été corrigé et j'ai pu avoir accès  à mon relevé après avoir raccroché et donc, déposer mon dossier.

bisane

Vous vous rendez compte que ce n'est pas la même chose d'appeler pour voir le relevé que d'appeler après l'avoir eu ?  :P

Jedi026

Au premier appel après mon message de 9h58, je venais d'avoir la hotline qui me disait d'attendre le 7 pour une maj générale mais que je pouvais les contacter directement pour avoir plus d'informations.

Au début je me disais que je si j'appelais mon agence j'allais les alerter car je ne suis jamais en demande de mes relevés...

Puis dans la journée j'ai décidé d'appeler et mon conseiller perso m'a envoyé le relevé de janvier dans mon espace documents, d'où mon second message à 19h passé.

C'est plus clair ? Ahah  :D

Par contre j'ai une question.

Lors du dépôt de mon dossier je n'ai pas déclaré de découvert car je n'en avais pas.

Je suis en train de rapatrier mes charges et ce qu'il me reste de mon ancien compte au compte sain.

Si jamais je laisse courir le découvert quand mon rachat de crédit passera fin du mois et qu'il creuse mon découvert, comment cela va se passer ?

La BDF prendra le découvert dans le calcul ?
Car avec le dépôt je vais être FICP et donc mon autorisation de découvert ne sera plus disponible ?

bisane

S vous n'avez pas déclaré de découvert, il vaudrait mieux qu'il n'y en ait pas... :P
C'est la mensualité de 780 € ?
Elle peut aussi être déclarée en impayé...

Jedi026

Oui j'ai peut être fait une erreur car le jour où ma paie est tombée, enfin la veille, des prélèvements sont passés et j'étais à -370€ avant le versement de mon salaire.

Donc théoriquement avec la révocation des prélèvements ça devrait être bon mais j'ai démarré le mois à -370€ alors je ne sais pas si je vais finalement honorer le rachat.

De même pour les impayés, au montage du dossier je n'en avais pas mais la révocation fait que tous mes prêts passent en impayés ce mois, pas d'incidence sur le dépôt ?

bisane

Les impayés n'auront pas de conséquences sur le dossier... C'est un peu le principe du surendettement, de ne pas pouvoir payer... :P

Jedi026

Ok merci.

Donc si j'abandonne mon compte principal et que le découvert se creuse avec la mensualité du rachat le 20, ce découvert sera ajouté à la dette de la banque ou pas vu que je n'ai pas déclaré de découvert au dépôt ?

Merci pour votre bienveillance une nouvelle fois.

BRUYERE

Citation de: Jedi026 le 06 Février 2025 à 13:57Donc si j'abandonne mon compte principal et que le découvert se creuse avec la mensualité du rachat le 20, ce découvert sera ajouté à la dette de la banque ou pas vu que je n'ai pas déclaré de découvert au dépôt ?
Le découvert pris en compte par la BDF est celui existant au jour de la recevabilité..
Les BDF savent bien que le découvert peut se creuser entre le dépôt et le passage en commission 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et je me répète : la banque peut aussi tout simplement déclarer une échéance impayée ! :P

Pourquoi vous prendre la tête à ce point sur ce "détail" ? ? ? :o ???

Jedi026

Merci à vous deux, je vais donc faire migrer le total de mon solde vers mon compte sain et laisser courir le découvert avec le rachat qui passe fin du mois.

Le statut de mon dossier est passé de ´en cours de traitement' à ´ réceptionné par la banque de France ´

Cela veut dire que je vais recevoir le courrier attestant de la réception du dossier avec le contact de mon conseiller perso ?

J'ai eu eu une demande complémentaire de documents mercredi qui est traitée également.

bisane

Jedi026

Ma localité actuelle a le même code postale que la ville où j'habitais avec mon ex.

La BDF voulait être sure.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies