Énorme dette…je n’ai plus le choix

Démarré par Jedi026, 05 Octobre 2024 à 16:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Jedi026

J'ai justement avancé la date de dépôt sur vos conseils ahah..

Je comptais le faire fin février je vais finalement le faire semaine prochaine, j'attends simplement mon dernier bulletin de salaire et mon dernier relevé bancaire, les deux arrivent le 25 et le 28 de ce mois.

Bisane vu que vous passez par là svp, j'ai commencé à compléter mon dossier, il y a une case où ça parle de frais kilométriques, ce sont les frais réels ou simplement les frais pro de transports type train ou et déplacements ?

Car j'ai effectivement 7000€ de frais réels déduits de mes impôts (35kms aller et 35 retour par jour) mais je ne sais pas si c'est ce que je dois inscrire dans cette case, car apparemment c'est sur justificatif mais comment justifier à part donner l'adresse domicile/employeur et la carte grise du véhicule pour les cv fiscaux ?

Car je ne garde absolument pas mes relevés de carburants par exemple.

bisane

Il faudra joindre une simulation des impôts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jedi026

Bonjour tout le monde.

J'ai terminé de remplir mon dossier à 99%.

Il me reste à fournir mon dernier relevé de compte qui arrive demain sur mon espace bancaire (j'ai pu fournir ma dernière fiche de paie).

J'ai retravaillé ma lettre.

Mon ex m'a fait une lettre sur l'honneur attestant que je lui verse une pension de 150€ à l'amiable, j'ai en plus de cela fourni deux captures d'écran des virements de la pension de décembre et janvier avec le libellé pension alimentaire, j'espère que ça suffira.

Concernant la cantine vous pensez que je peux intégrer le montant aux frais scolaires ?

Petite zone d'ombre sur les frais kilométriques à l'année car même si ils apparaissent sur ma fiche d'impôts, je ne sais pas trop comment fournir d'autres justificatifs que la simulation sur le site des impôts avec les cv fiscaux et la distance (j'ai fait des captures d'écrans et j'ai déposé ça)

Je voulais vous remercier pour votre aide précieuse.
Je reviens ici dès que c'est déposé.

Je me sens un peu plus léger même si les créanciers commencent à me solliciter pour les premiers rejets.

Fin du mois de février mon salaire devrait arriver sur mon compte sain, en espérant que ma banque ne me bloque pas mon compte bancaire ce mois ci car j'ai mon salaire total dessus.

J'ai pris la précaution de continuer à honorer mon rachat là bas car je ne peux le révoquer, en espérant que cela suffise pour ne pas qu'ils me gèle le compte.

J'imagine qu'ils ne peuvent pas le faire mais bon.

Barbie24

Bonjour 

pour votre salaire actuel que vous avez eu vous n'avez pas la possibilité de le transférer de l ancien compte au compte sain ?

vous avez bien avancé c est super 

la simulation va tres bien il y a votre carte grise aussi dans le dossier le calcule sera simple

vous vous sentirez de plus en plus léger vous avez pris la bonne décision
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Jedi026

J'ai la possibilité de le faire mais je me disais que la banque n'allait pas me bloquer le compte car je règle encore mon rachat là bas et je ne suis pas à découvert.

Vous pensez néanmoins qu'ils peuvent le faire quand il vont apprendre que j'ai déposé ou simplement me proposer une carte à interrogation immédiate ?

Merci 

VBAB38

On recommande de mettre son salaire sur le compte sain. Si vous pouvez, faites un virement de votre salaire directement sur votre compte sain, quand ça arrivera sur votre banque actuelle.
Une fois le dossier déposé, ce n'est plus votre conseiller qui gère, mais le service surendettement, alors cela peut changer les relations.

Bravo pour votre avancée dans le dossier, c'est une bonne chose.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Citation de: Jedi026 le 30 Janvier 2025 à 11:30Vous pensez néanmoins qu'ils peuvent le faire quand il vont apprendre que j'ai déposé ou simplement me proposer une carte à interrogation immédiate ?
Il est toujours très difficile de prévoir comment une agence bancaire va réagir .. >:(
C'est pour cela qu'on conseille l'ouverture le plus rapidement possible du compte sain et le transfert des revenus et charges ..C'est une sécurité au cas où .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

à la rigueur vous faites le virement - la mensualité du rachat sur votre compte sain (si bien sur vous pouvez la régler)

bisane

Citation de: Barbie24 le 30 Janvier 2025 à 17:17à la rigueur vous faites le virement - la mensualité du rachat sur votre compte sain (si bien sur vous pouvez la régler)
Ben... autant la laisser sur le compte actuel, non ?

Jedi026

Je vais laisser le montant du rachat et me virer le reste.

Même si je pense que ma banque ne va pas me bloquer le compte car je n'ai aucuns impayés chez elle et ils sont dans l'obligation de fournir un moyen de paiement adapté client fragile une fois le dossier déposé.

Ce week-end je vais commencer le changement de RIB de la secu, fournisseur internet/Tel, assurances etc sur le compte sain.

Je viens de récupérer la facture de la cantine, au nom de mon ex mais je règle la moitié par virement avec le libellé correspondant, j'ai fait deux captures d'écran du mois de décembre et de janvier.

Deux questions :

- Même si la facture est au nom de mon ex, la fait que je puisse prouver payer la moitié tous les mois avec les virements et le libellé ne posera pas de soucis ?

- Je voulais donc ajouter les frais de cantines à mes charges mais il n'existe que les frais de garde et les frais de scolarité.

Ou les insérer du coup ?

bisane

J'avais oublié de répondre concernant la cantine... ---!!! ?!?!?!
Depuis quelques mois, la BDF ne la prend pas en compte pour son montant réel. Je suppose qu'ils imaginent que vous auriez quoi qu'il en soit ces frais de nourriture.

Jedi026

Merci pour la réponse.
Passez une belle soirée.
Je pense déposer officiellement samedi matin..

Je reviens ici pour mettre à jour le statut.

bisane

PS : essayez de sécuriser au maximum votre parcours !
Et donc de ne plus avoir besoin de votre compte principal actuel, sinon pour le prélèvement des mensualités du rachat.

Jedi026

Vous me faites peur ahah.

Ils peuvent vraiment geler mon compte avec mon salaire complet lors de la réception de mon fichage ?

Alors que je règle toutes mes échéances là bas et que je n'ai pas de découvert ?

Car il me semble qu'il ne savent pas que j'ai déposé mais seulement que je deviens FICP non ?

Donc il vaut mieux que j'attende début de semaine le temps que je rapatrie toutes mes charges fixes sur mon compte sain ?

bisane

On ne vous invite pas à retarder le dépôt, on vous suggère de tout rapatrier sur le compte sain !

Barbie24

Citation de: bisane le 30 Janvier 2025 à 18:12
Citation de: Barbie24 le 30 Janvier 2025 à 17:17à la rigueur vous faites le virement - la mensualité du rachat sur votre compte sain (si bien sur vous pouvez la régler)
Ben... autant la laisser sur le compte actuel, non ?
oui c est ce que j'ai voulu dire. De tout virer sur le compte sain sauf la mensualité du rachat sur le compte actuel  ;D

Jedi026

Je devais déposer aujourd'hui mais je n'ai pas mon relevé du mois de janvier.

Il va du 31 décembre au 31 janvier alors je pense que c'est encore trop frais, je pensais que la mise à jour et la disponibilité des relevés se faisait à 0h00 mais j'ai du être trop optimiste.

Du coup je profite de la journée pour rapatrier mes charges sur mon compte sain et je vais me virer mon salaire moins le montant du rachat et des assurances au cr&dit du lion.

En espérant que le relevé arrive rapidement car cela conditionne mon dépôt..

bisane

Bonnes résolutions ! ;)

Je ne sus pas certaine qu'il se passe grand chose sur les sites des banques le WE.
Mais si tout est prêt, ce sera rapide !

Jedi026

Bonjour 

J'ai deux petites questions.

- La BDF demande le dernier relevé de nos comptes bancaires (ce que je vais fournir théoriquement demain car je suis dans l'attente de mon relevé de janvier du cr&dit du lion)

Concernant mon compte Nickel, je dois le déclarer dans mon dossier ?
Car il n'a que quelques jours et je n'ai aucunes opérations, aucuns relevés de disponible, il est en stase.

- Pour les créanciers, j'ai suivi vos conseils et j'ai annulé les autorisations SÉPA.
Les premiers rejets vont avoir lieu le 6 et le reste le 15.
Je n'ai par contre pas envoyé de lettre en AR.
C'est une obligation ?

Je dois absolument le faire pour tous les créanciers ? (Ils sont au nombre de 9) ou je peux me contenter de ne pas répondre à leur menace en attendant que mon dossier passe en commission ?

Barbie24

Bonjour

il vaut mieux mettre TOUS les relevés en votre possession lors de votre dépôt 

en ce qui concerne les créanciers, il est plus prudent de les prevenir par courrier (lettre AR ou suivi) 

vous avez ce type de lettres que vous pouvez utiliser

il faut le faire pour tous les créanciers, de toute façon ils appeleront quand meme et là il faudra mettre l'armure blindage en activation  >:D

bisane

Vous êtes théoriquement tenu d'informer vos créanciers que vous révoquez les autorisations de prélèvements que vous avez signées.
Celle-ci serait plus adaptée : révocation prélèvements + annulation assurances pour les créanciers

Jedi026

Merci pour vos réponses.

Par contre je n'ai aucuns relevés de dispo pour mon compte Nickel, il est trop frais et je n'ai donc pas accès à la rubrique (et il n'y a aucunes opérations dessus depuis son ouverture début de semaine).

Que faire du coup pour le signaler à la BDF ?

BRUYERE

Citation de: Jedi026 le 02 Février 2025 à 17:35Que faire du coup pour le signaler à la BDF ?
Vous devez bien avoir un justificatif de son ouverture ?
De toutes façons, il faut a minima le mentionner avec sa date d'ouverture et préciser que vous transmettrez les éléments manquants dès que vous les aurez
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jedi026

Je peux leur fournir une capture d'écran du compte à 0 qui stipule que le relevé ne sera disponible qu'à partir du 7 du mois prochain ainsi que le mail de bienvenue qui date de ce lundi.

Vous pensez qu'ils vont attendre le 7 mars pour passer mon dossier en commission juste pour un relevé d'un compte qui a une semaine et sur lequel ne passe aucunes opérations ?

bisane

Citation de: Jedi026 le 02 Février 2025 à 18:33Vous pensez qu'ils vont attendre le 7 mars pour passer mon dossier en commission juste pour un relevé d'un compte qui a une semaine et sur lequel ne passe aucunes opérations ?
Heu... La BDF dispose de 3 mois pour traiter votre dossier, et ne s'arrêtera pas à ce point de détail ! :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies