Énorme dette…je n’ai plus le choix

Démarré par Jedi026, 05 Octobre 2024 à 16:14

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Jedi026 le 14 Février 2025 à 01:26Et je viens d'avoir un mail de mon opérateur téléphonique/internet qui m'informe refuser les RIB nickel.
Quelles raisons avance-t-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Vous etes chez qui en opérateur ? Nous orange et sfr et aucun pb avec nickel

bisane

Constitue une discrimination directe la situation dans laquelle, sur le fondement [...] de sa domiciliation bancaire, [...] une personne est traitée de manière moins favorable qu'une autre ne l'est, ne l'a été ou ne l'aura été dans une situation comparable. 
article 1 de la LOI n° 2008-496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d'adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations

Toute discrimination fondée sur la domiciliation bancaire est passible de sanctions.
Un prélèvement ou un virement Sepa peut-il être refusé ?
Et mérite donc d'être signalé à SignalConso.

A mon avis, ça va les calmer... >:D

Jedi026

Je suis chez Bouygues.

Apparemment c'est courant chez cet opérateur vis à vis de Nickel (j'ai trouvé des fils de discussions et des articles de presse)

Ils n'acceptent les rib nickel que pour les forfaits sans engagement, apparemment trop d'impayés avec les comptes Nickel.

Mais proposent de régler via CB tous les mois depuis l'application.

Tefou17

Bizarre car c est juste un compte sans dépassement possible dc qd les prélèvements sont refusé c est qu il n y a pas d argent sur le compte au moment du prélèvement. 

Jedi026

Je viens de recevoir un document de ma banque (ma banque principale où est mon rachat) suspendant mon crédit renouvelable pour ne pas « aggraver ma situation »

Dans tous les cas je n'utilisais plus mon crédit renouvelable là bas depuis ma décision de déposer.

Vous pensez que c'est en lien avec le dépôt et que ça signifie mon début de fichage ?

Car j'ai également une Visa et un chéquier (que je n'utilise plus) mais pas de demande la banque de les rendre pour le moment.

bisane

Citation de: Jedi026 le 14 Février 2025 à 09:09Mais proposent de régler via CB tous les mois depuis l'application.
Vous ne nous dîtes pas tout ! ;D
Et vous pouvez peut-être aussi leur demander leur RIB... ;)

Vous avez des impayés, sur ce revolver ?
Si tel est le cas, ce courrier peut n'avoir été généré que pour cette raison.

Jedi026

Non aucuns impayés.

Il est à 0 car j'avais utilisé la réserve la mois dernier (petite réserve de 40€) mais je n'ai aucuns impayés et il n'y avait aucunes raisons de suspendre le crédit.

Mais il me semble que je suis FICP depuis mon dépôt non ?

Donc je me demande si c'est cela qui a provoqué ce courrier.

bisane

Citation de: Jedi026 le 14 Février 2025 à 21:20Mais il me semble que je suis FICP depuis mon dépôt non ?
Oui.
La question serait de savoir pourquoi ils seraient aller regarder l'état de votre fichage...

Jedi026

Ils n'ont pas une notification automatique lorsqu'un de leur client passe FICP ?

Ou alors ce sont les 5 prêts que j'ai chez sofconcon et que j'ai passé en révocation ?
Car sofconcon c'est le cr&dit patate, et le cr&dit patate c'est cr&dit du lion.

bisane

Citation de: Jedi026 le 15 Février 2025 à 08:31Ils n'ont pas une notification automatique lorsqu'un de leur client passe FICP ?
Ben non...

Citationet le cr&dit patate c'est cr&dit du lion.
? ? ? :o ???

Jedi026

cr&dit du lion est une filiale du cr&dit patate depuis une fusion.

bisane

Vous allez chercher très très loin, hein ?

Jedi026

Comment expliquer que mon agence suspende mon renouvelable depuis mon dépôt de dossier si vous dites que l'agence ne peut pas savoir que je suis FICP à part questionner le fichage ?

Je n'ai jamais eu d'impayés sur ce crédit donc je pense qu'ils doivent savoir que je suis FICP.

Dans tous les cas j'ai abandonné le compte.p

bisane

En quoi cela vous préoccupe-t-il autant ? C'est plutôt ça, la question...

Veillez à faire des sauvegardes de tous vos espaces client.

Jedi026

Je ne suis pas préoccupé et je suis bien plus apaisé depuis mon dépôt, merci sincèrement pour votre aide.

Des sauvegardes ?

C'est à dire ?
Télécharger les derniers relevés et faire des captures des soldes ?

bisane

Citation de: Jedi026 le 16 Février 2025 à 11:00Télécharger les derniers relevés et faire des captures des soldes ?
OUI !

Jedi026

SMS ce jour d'un huissier me disant que je si ne répond pas au téléphone avant 18h, enquête domiciliaire mercredi à 15h chez moi.

Je n'y crois absolument pas mais vivement que ça se termine.

Tous mes créanciers ont reçu mes recommandés hier.

bisane

Ce message est parfaitement illégal !

Jedi026

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies