Énorme dette…je n’ai plus le choix

Démarré par Jedi026, 05 Octobre 2024 à 16:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Jedi026

Bonjour,

Merci pour votre soutien.
Je devrais avoir des nouvelles aujourd'hui, je suis extrêmement stressé 😬.

J'ai reçu hier (jour de passage en commission), de par ma banque, un courrier dematerialisé sur mon espace client m'annonçant qu'elle mettait fin à mon autorisation de découvert à la date d'échéance. (Alors qu'il n'y a plus aucunes opérations qui passe sur ce compte depuis plus de 20 jours)

Je ne sais pas si ça a un lien ou non.

Jedi026

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo

Voici un lien qui va vous donner toutes les précisions sur la suite de la procédure 

Et je déplace vite votre fil !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tefou17

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Jedi026

Je tenais sincèrement à vous remercier toutes et tous pour votre aide et vos précieux conseils.

Je ne me suis jamais senti aussi léger que ce matin..

Sincèrement, merci. ;)

BRUYERE

Citation de: Jedi026 le 28 Février 2025 à 10:12Je ne me suis jamais senti aussi léger que ce matin..
Ne vous envolez pas !!   :D :D :On est très heureux pour vous !!!

Barbie24

Super  bbbo bbbo 1ere étape de franchie : vous pouvez respirer
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

VBAB38

Profitez de cette période de calme après la tempête. C'est tellement agréable après tout le stress
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jedi026

Merci, c'est en sentiment exceptionnel.
C'est aussi la première fois depuis des années qu'il me reste de l'argent sur mon compte (+400€ le jour où mon salaire est tombé)

Je me dis que le plus gros est fait, même si je crains un appel d'un des créanciers, bien connu, chez qui j'ai 5 prêts...

À voir.

BRUYERE

Les recours n'étant pas systématiques, profitez de cette bonne nouvelle .. et commencez le cagnottage  ;)

Jedi026

En attente du fameux recommandé.

bisane

Jedi026

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin reçu le courrier de la commission stipulant la recevabilité de manière officielle !

La mensualité retenue par la commission est de 609€, avec un effacement de 57.000€.

Salaire retenu : 2350€ (je touche 2850€ mais la difference étant exonérée d'impôts (primes) c'est ce montant là que la commission retient)

bbbo

Merci encore pour tout !

J'ai commencé à cagnotter dès ce mois ci en mettant 250€ de côté et à partir du mois prochain je vais mettre la mensualité retenue par la commission.

bisane

Cette mensualité paraît très avantageuse, même avec 2350€ de revenus...

Merci de mettre votre tableau à jour, en y complétant la case B 24. ;)

Jedi026

Je n'avais pas mis les frais de carburant mensuels ni de forfait enfant.

La BDF l'a fait, en ajoutant à mes charges 295€ de frais professionnels par mois + 90€ de frais d'enfant.

bisane

Citation de: Jedi026 le 08 Mars 2025 à 20:3690€ de frais d'enfant.
Ca, le tableau le calcule automatiquement.

Restent donc les frais de déplacement à ajouter à votre tableau.

Citation de: bisane le 08 Mars 2025 à 19:05Merci de mettre votre tableau à jour, en y complétant la case B 24. ;)

bisane

Le message de Winchester et nos réponses ont été transférées ici : L'effacement, partiel ou total, des dettes : une mesure inéquitable ?, afin de ne pas "encombrer" votre fil...

Jedi026

Bonjour à toutes et tous.

Quelques news, ma gestionnaire m'a passé un coup de fil ce matin pour me dire qu'on attaquait la 4eme semaine après recevabilité (à partir de demain) et que le risque de recours à la recevabilité est quasiment nul aujourd'hui.

Donc si j'ai bien compris, prochaine étape réception des MI et les créanciers peuvent à nouveau faire un recours mais cette fois ci ce sera seulement sur les montants à rembourser et je ne pourrais pas être débouté de ma recevabilité devant le juge (ça c'est si il y avait eu un recours dans les 30 jours suivant la recevabilité ?)

Merci 

Tefou17

Alors pas tt a fait.

Vous allez deja recevoir le tableau récapitulatif des creances qu il va bien falloir verifier .

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite .

Et apres y aura les MI mais pas tt de suite

Jedi026

D'accord merci.

Mais je ne suis, une fois les 30 premiers jours passés de la recevabilité, plus sous le risque d'un passage devant le juge et d'une irrecevabilité ?

Je risque « uniquement » un recours sur les MI qui verrait au pire le juge prononcer une mensualité plus élevée ?

BRUYERE

Citation de: Jedi026 le 20 Mars 2025 à 12:27Mais je ne suis, une fois les 30 premiers jours passé de la recevabilité, plus sous le risque d'un passage devant le juge et une irrecevabilité ?

Je risque « uniquement » un recours sur les MI qui verrait au pire le juge prononcer une mensualité plus élevée ?
Oui vous avez bien compris. ;)
Les recours contre MI d'un créancier sont plutôt rares : en général ce sont plutôt les débiteurs qui contestent des montants jugés trop élevés

Jedi026

Merci beaucoup pour la réponse.

J'ai reçu récemment plusieurs courriers de divers services contentieux m'informant prendre le relai des créanciers (Cof, CBan, FLOA) après que mon dossier soit favorable.

Cela veut dire que les créanciers accusent réception de la recevabilité et que je vais devoir rembourser pendant ces 7 années directement à ces sociétés ? (Par exemple Neuilly recouvrement qui m'annonce s'occuper de la gestion de mon dossier de surendettement pour CBan dès aujourd'hui)

BRUYERE

Citation de: Jedi026 le 20 Mars 2025 à 14:09Cela veut dire que les créanciers accusent réception de la recevabilité et que je vais devoir rembourser pendant ces 7 années directement à ces sociétés ? (Par exemple Neuilly recouvrement qui m'annonce s'occuper de la gestion de mon dossier de surendettement pour CBan dès aujourd'hui)
Oui, c'est bien çà, les créanciers chargent ces sociétés de recouvrement de l'encaissement de leurs créances.
C'est donc bien à eux que vous aurez à faire pour la mise en oeuvre et le déroulement du plan 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies