Crédits et trop-perçu CAF

Démarré par Soso8767, 14 Novembre 2024 à 06:21

« précédent - suivant »

Événements liés

Soso8767

Bonjour mesdames messieurs

Je lis beaucoup de postes que vous avais mit et je pense que je suis au bon endroit ...
Voilà je fais des bêtise je m'en veux et je le regrette mais là je  e sais plus quoi faire je suis au bord du gouffre avec des idées noires mais c'est de ma faute tout et ma faute
voilà je suis maman de deux enfants je suis en couple avec quelqu'un mais qui ne m'aide pas pour eux car ce ne sont pas les siens bien sûr je n'ai aucune pension alimentaire pour les deux enfants car le père est très compliqué et me faire vivre un enfer ...
en effet j'ai contracter poussière crédit suite à des soucis où on devais partir sur une autre régions où on étais y très bien payé mais impossible de trouver un logement etc donc on se retrouve sans rien au final on loue une maison je retrouve un taf mais très mal payer et Monsieur lui mais trois mois sauf qu'il fallait tout payer je prend donc des crédits pour nous aider ... bref voici que l'engrenage ce met en place bref ! Crédit sur crédit au total j'ai 48000 euros de crédit et de découvert en tous et pour tous
mais voilà que j'ai un contrôle caf .. je sais c'est mal mais j'ai tricher ! Il sont entrain d'étudier mon dossier je sais qu'il vont le déclarer en fraude car c'est le cas j'ai tricher mais voilà ma peur et que je voulais déposer un dossier à la banque de France mais je pense qu'il vont dire que je suis de mauvaise foi ou sa ne sera pas recevable je ne sais plus quoi faire .. appart le terree au fond d'un trou !
J'ai eu un monsieur de m banque de France hier qui a essayer de me rasusirer mais je ne dors plus je en mange plus je suis à bout

Soso8767

J'ai les huissier au fesses je payes mais enfaite c'est mes allocations qui m'aidai beaucoup pour payer l'huissier . J'ai maintenant un comté ou je n'ai plus de découvert une carte à débit systématique je. E sais pas comment faire je suis vraiment perdu mon cas est désespérer je pense je n'ai plus aucune solutions 

bisane

Bonjour !

Fil créé et déplacé dans la bonne section.

Si la dette CAF est en effet déclarée comme frauduleuse, elle ne pourra pas être réaménagée dans le cadre du plan.
Mais ce n'est pas un motif d'irrecevabilité.

L'huissier intervient-il comme agent de recouvrement ou pour une dette jugée ?

Quand vos messages sont longs, merci de veiller à faire quelques retours à la ligne.

Et je vous joins notre message d'accueil, à la suite du quel vous avez initialement posté :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et, à toutes fins utiles, merci de prendre connaissance de ce billet : Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je vous invite à bien remplir le tableau pour que nous ayons une vue plus claire de votre situation.

Il y a t'il une dette qui a été jugée ?
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

Bonjour 

N'hesitez pas à bien lire le message que Bisane vous a mis afin de trouver toutes les réponses

remplissez bien le tableau pour que nous puissions vous aider :)

vous n'etes pas seule ne vous inquiétez pas 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Soso8767

Bonjour 
Merci de me répondre aussi rapidement je suis désolé je suis un peu novice en matière de forum 
Non aucune dette n'a été jugé j'ai juste sinequea et iquera que j'ai paie biensur tous les mois je suis déjà fiché banque de France . J'ai peur très peur qu'avec mon dossier de la caf on me dise que je sois de mauvaise foi ou que je suis juste une merde au final . Je sais c'est mal très mal et je m'en mord les doigts ... mais je n'arrivais plus à faire sa a tous sa et tout c'est accumuler je n'arrive plus a m'en sortir j'ai menti au près de la Caf je ne sais pas combien je vais devoir mais mon contrôle est fini aujourd'hui j'attend le retour de celle ci . 
Est que cette dette frauduleuse peut caractérisé une irrecevable auprès de la banque de France ? 

Soso8767

Je veux m'en sortir vraiment je paie tout les mois pour ne pas les avoir à ma porte . 
Mais avec la dette de la caf ça va être très compliquer pour moi en plus ... je pense être vraiment dans la panade . Je ne demande pas une solution miracle mais j'ai besoin d'aide afin de faire mon dossier de bdf est ce qu'il demande trois mois sur les relevés ou juste un car j'ai regarder est c'est marquer un relevés de compte . Je suis désolé je pars dans tout les sens je vous rempli le tableau aujourd'hui dès que j'ai accès à un ordi 

BRUYERE

Citation de: Soso8767 le 14 Novembre 2024 à 11:47Est que cette dette frauduleuse peut caractérisé une irrecevable auprès de la banque de France ?
Bisane vous a déjà répondu sur ce point :
Citation de: bisane le 14 Novembre 2024 à 06:48Si la dette CAF est en effet déclarée comme frauduleuse, elle ne pourra pas être réaménagée dans le cadre du plan.
Mais ce n'est pas un motif d'irrecevabilité.

Vous avez fait une erreur bien sûr.. mais tous ici nous en avons fait, sinon ce forum n'existerait pas  ;)
Le fait de vous flageller ne vous fera pas avancer : il est temps de réagir et de vous atteler à la préparation du dépôt de dossier BDF .
Le tableau correctement rempli nous permettra de vous y aider !
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: Soso8767 le 14 Novembre 2024 à 11:53est ce qu'il demande trois mois sur les relevés ou juste un 
Ce point a évolué depuis quelque temps, et pour le dossier, il n'est plus demandé que le dernier relevé. 
Il peut arriver cependant que la BDF en demande d'autres si elle le juge utile , mais c'est assez peu fréquent.

Soso8767

Je vous remercie pour cette bienveillance qui remet un peu de gaieté à mon cœur 
J'ai commencer le dossier je m'occupe du tableau cette après midi dès que j'ai accès à un ordinateur. 

Huissier sinequea me menace de venir chez moi et de tout saisir .. alors je paie en accord avec eux tous les mois sans retard il veux que j'augmente les mensualités mais je ne peux pas comment faire ? 

BRUYERE

Citation de: Soso8767 le 14 Novembre 2024 à 12:01Huissier sinequea me menace de venir chez moi et de tout saisir .. alors je paie en accord avec eux tous les mois sans retard il veux que j'augmente les mensualités mais je ne peux pas comment faire ?
S'il n' y a pas eu de décision de justice, ce ne sont que des menaces et il ne saisira rien du tout !!!
Si vous ne pouvez pas payer.. ne payez pas, ne lui répondez pas et  concentrez vous sur le dépôt de dossier  

Soso8767

Je suis entrain de remplir le tableau je suis obliger de mettre mon conjoint ? Car il ne dépose pas le dossier avec moi merci de votre reponse

Soso8767

J'ai plusieurs découverts bancaire dans différente banque je vous le met sur la même case ? Que j'ai honte de demander sa 

BRUYERE

Citation de: Soso8767 le 14 Novembre 2024 à 14:14Je suis entrain de remplir le tableau je suis obliger de mettre mon conjoint ? Car il ne dépose pas le dossier avec moi merci de votre reponse
Est-il co emprunteur sur un ou plusieurs des crédits ?
Si oui, il faut impérativement déposer à deux, sinon les créanciers concernés risquent de se retourner contre lui pour exiger le paiement de sommes en question.
Si non, vous devrez juste mentionner ses revenus, mais il ne sera pas concerné par le dossier .
Et dans ce dernier cas, il faudra mettre dans notre tableau, dans la case revenus du conjoint la somme de 886€, montant forfaitaire retenu par la BDF pour la participation aux charges du conjoint non déposant

BRUYERE

Citation de: Soso8767 le 14 Novembre 2024 à 14:16J'ai plusieurs découverts bancaire dans différente banque je vous le met sur la même case ? 
Laissez la honte de côté, çà ne vous aide pas .. ;)
Il faut détailler chaque crédit , et donc chaque découvert , avec le montant dû et les banques concernées 

Barbie24

n'ayez honte de rien içi, on est tous passés par là  :-\

Ecoutez bien les conseils donnés surtout afin que remplir au mieux votre dossier 

Sans ce forum et leur aide, je ne sais pas comment j'aurai pu faire pour ma part  :-\ mais gardez confiance le chemin peut etre rude mais le résultat ne sera que bénéfique

Soso8767

je vous remercie non il n'est pas co emprunteur j'ai vu dans les papiers a donner qu'il fallait donner sa fiche de paie ...
je remplis le tableau du coup les decouvert je les mets dans la case crédits je suis perdu ?
du coup est ce qu'il vont dire que j'ai abuser au niveau des decouvert ? Ca peut jouer?

Soso8767

JE SUIS FICHER POUR MES CREDIT ET CARTE ABUSIVE  
forcement vu que je men servais pour couvrire les decouverts bref maintenant plus de decouvet une carte et voila 

Barbie24

Les découverts sont considérés comme des dettes/crédits donc oui il faut les mettre là

la bdf prends en compte un montant dans l'étude de votre dossier pour les charges car vous ne vivez pas seule

votre dossier est fait pour un seul déposant cad vous  ;)

Barbie24

De toute façon du moment où vous allez déposer votre dossier vous serez fichez, ne vous inquiétez pas pour ça

il faut mettre TOUTES les dettes et découverts dans votre tableau et bien le rattaché à votre premier message  8)

Soso8767

d'accord oui pour le fichage je le sais mais je me demandais surtout si ca pouvais jouer sur la décision du juge pour l'acceptation ou non 
je vais tenir mon compte correctement afin qu'il soit le plus présentable 
je vous rermercie d'avance pour ces bons conseil 
ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens pour nous aider 

Soso8767

est ce bon ?

Soso8767

J'ai une question il prenne en compte que cette somme là pour le conjoint ou dépend du salaire car je sais qu'il 2300 a peu près mais lui aussi a aussi des crédit j'ai peur qu'il prenne plus et que ça me mette en difficulté pour le dossier 

bisane

Citation de: Soso8767 le 14 Novembre 2024 à 17:10mais lui aussi a aussi des crédit j'ai peur qu'il prenne plus et que ça me mette en difficulté pour le dossier
Il faut le signaler dans le dossier...

Citation de: Soso8767 le 14 Novembre 2024 à 15:36est ce bon ?
Non...
Vous l'avez téléchargé il y a longtemps, ce tableau ?
C'est bien celui qui figure dans ce message qu'il faut compléter : Tableau résumant la situation financière : calcul de la capacité de remboursement

Quels sont les découverts, dans votre tableau ?
A combien évaluez-vous la dette CAF ?
Il est très cher votre loyer, non ?

Et, merci, une fois correctement complété, de le joindre à votre tout 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soso8767

D'accord je vais le signaler je demandais juste ! Très cher de loyer oui car j'ai mit le loyer entier ! Non c'est une erreur?au final ça me fait 575 euros par mois  Écoutez je vous demande de l'aide 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies