Crédits et trop-perçu CAF

Démarré par Soso8767, 14 Novembre 2024 à 06:21

« précédent - suivant »

Événements liés

Soso8767

D'accord, je vous remercie pour ces infos. C'est vrai que quand on ne connaît pas les lois et les droits des huissiers très compliqué de ne pas avoir peur peuvent qu'il engager une décision de justice. Si oui combien de temps cela peut prendre, je n'aurais pas ma notification de dette de la CAF d'ici fin d'année, est-ce que j'attends avant le dépôt du dossier de la voir ou je le pose avant ? 

bisane

Le tableau est à joindre à votre tout 1er message.

Il n'y a aucun jugement de ma part ! ;)
J'essaie juste de comprendre une situation "globale".
Or vous dîtes d'une part que Mr ne participe pas aux charges de vos enfants (c'est son droit), mais aussi, si j'ai bien compris, que pendant 3 mois vous avez assumé seule les charges du foyer...

Que représente la dette envers le trésor ? Des impayés de cantine ?
Si je comprends bien, vous avez convenu d'un échéancier, donc pas de risque qu'ils lancent un ATD ?

Votre tableau fait ressortir une CR (capacité de remboursement) nulle.
Il n'est même pas question pour vous de mensualités de contact... :-\

Votre dossier aura été traité avant qu'il y ait une quelconque procédure judiciaire ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soso8767

Oui c'est sa je les rembourse c'est eau et cantine mais pendant cette période difficile c'est à dire capacité de remboursement nulle c'est mauvais je ne comprend pas vous me faite assez peur la 

Soso8767

C'est mauvais pour moi pour mon dossier de bdf

bisane

Citation de: Soso8767 le 15 Novembre 2024 à 16:50C'est mauvais pour moi pour mon dossier de bdf
Non, ce n'est pas "mauvais" en soi... c'est une réalité ! :P
Et cela signifie que le dépôt est URGENT !

Combien gagne votre compagnon ?
Car il n'est pas impossible que la BDF compte une contribution aux charges de sa part supérieure à 866 €.

Soso8767

À peu près 2300 euros mais lui a ces choses personne le à payer aussi ..
D'accord quand je vois d'autre dossier je me dis que j'ai moins de crédit et que ça peu peut être passer et la du coup c'est pas forcément bon signe c'est sa ? Il risque de mettre un surendettement excessif ou quelque chose ? Ou alors j'essaye de rembourser quelque chose avant de le poser déjà je vais régler la dette le trésor 

bisane

Je me demande si vous prenez vraiment le temps de nous lire... sans les présupposés que vous nous prêtez ! :-\
Il n'est pas question de rembourser quoi que ce soit, alors que votre CR est égale à 0 € !
Et il n'y a aucun "mauvais signe" dans ce que vous dîtes.

Citation de: bisane le 15 Novembre 2024 à 17:02Et cela signifie que le dépôt est URGENT !
Mais qu'il va falloir vous habituer à vivre sans crédits ni découverts...

Soso8767

Ben si je prend de vous lire ...
Je ne comprend pas pourquoi vous me dites cela
Je vis déjà sans crédit et découvert maintenant 
Je fais d'ailleurs au mieux mais 

Soso8767

Après s'il faut que j'attend sur vos recommandations pour mon dépôt dites le mois je vais le faire je ne veux pas qu'on dise que j'ai fait un endettement excessif j'écouterai tous vos conseil

bisane

Citation de: Soso8767 le 16 Novembre 2024 à 09:54Après s'il faut que j'attend sur vos recommandations pour mon dépôt dites le mois
Qui a pu vous laisser entendre cela ? ? ? :o ???

Je me répète :
Citation de: bisane le 15 Novembre 2024 à 17:02Et cela signifie que le dépôt est URGENT !

C'est ce genre de réaction qui me fait dire que vous ne prenez pas vraiment le temps de nous lire... :-\

Soso8767

Excusez moi alors je vais bien tout lire j'ai relu aussi les messages et guides pas de problème ...
Je vais tout faire correctement et urgent 
Sachant qu'il y a un découvert au mois de juin 2024 je peux quand même déposer le dossier en urgence ? 
Est ce que j'attend la notification de la dette de la caf ? 
Je vous remercie pour le temps de lecture 

bisane

Citation de: Soso8767 le 16 Novembre 2024 à 17:45Est ce que j'attend la notification de la dette de la caf ? 
Ben non, puisque vous êtes d'ores et déjà en surendettement ! :P 

Citation de: Soso8767 le 16 Novembre 2024 à 17:45Sachant qu'il y a un découvert au mois de juin 2024
? ? ? :o ???

Soso8767

D'accord alors q'je la mettrais au dossier quand elle arrivera !  

Non j'ai dit  une bêtise pour le découvert ? 
Je suis entrain de le rembourser mais je voulais savoir j'ai vu qu'il fallait attendre 3 mois au moins après un crédit récent 

VBAB38

Un découvert n'est pas un crédit.

Avez vous ouvert un compte sain ? Nous conseillons généralement de laisser le découvert, qui sera pris dans le dossier de surendettement et de régler ses charges et impayés avec le trésor public.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Soso8767

Oui oui j'ai un compte sain où je paye mes charger fixe et courses etc 
D'accord je laisse les comptes avec leurs découvert . 
Du coup dans le tableau je vous les ai mit dans les crédit avec les mensualités au service de recouvrement que je rembourse actuellement c'est pas grave ? 

Soso8767

Je vais refaire le tableau 

bisane

Citation de: Soso8767 le 18 Novembre 2024 à 06:17Je vais refaire le tableau
Voilà !
Faites le au plus juste au regard de votre situation... ;)

Soso8767

Merci bisane je m'en occupe aujourd'hui. Je vous le transmet car du coup je pense que je ne l'ai pas rempli comme il faut et que du coup sa a du fausser le tableau . 
J'ai juste peur de la dette de la caf .. à rajouter dedans . On verra quand je l'aurai 

Soso8767

j'ai essayer de le faire au plus juste sachant que je vais rembourser la dette du trésor public avant le dépôt avec les primes que je vais avoir je vous remercie pour vos conseils ;)

Soso8767

J'ai une question peut être debile je ne sais pas .. je suis entrain de chercher un deuxième travail pour pouvoir m'en sortir ! Je continue ou j'attend le dépôt de dossier ? Est ce que je le précise dans la lettre de saisine ? 

bisane

Le tableau est à joindre à votre tout 1er message.
Je ne vois pas de grande différence avec le précédent...

Citation de: Soso8767 le 18 Novembre 2024 à 09:08je vais rembourser la dette du trésor public avant le dépôt
Pourquoi donc voulez-vous faire ça ? ? ? :o ???
Il n'y a pas la moindre raison d'attendre pour déposer !
Et ne prenez surtout pas d'initiatives d'ici-là.

Le double emploi est souvent une fausse bonne idée, parce que c'est alors la santé qui en pâtit... :-\

Soso8767

d'accord pour le double emploi
non j'ai pas vu de changement non plus ...cas désespérer peut etre  
du coup s'il n'y a pas de capacité de remboursement sa peut se passer comment bien sûr si le dossier est recevable te sans recours

Soso8767

pour la dette  du trésor je me suis dit que c'etait peut mieux mais je dois me tromper 

bisane

Citation de: Soso8767 le 18 Novembre 2024 à 16:34pour la dette  du trésor je me suis dit que c'etait peut mieux mais je dois me tromper
Non, il n'y a pas d'intérêt majeur... :P

Si votre CR est de 0€, la BDF aura la possibilité de proposer un moratoire, le temps que votre situation s'améliore (je ne vois pas trop comment), soit elle imposera un effacement de vos dettes.

Soso8767

d'accord je vous remercie 
est ce que les créancier peuvent aller contre un moratoire ?
effacement des dettes ?il y a t'il plus de recours des créancier si jamais sa ce passe comme sa?
je vous remercie de vos réponsse 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies