Crédits et trop-perçu CAF

Démarré par Soso8767, 14 Novembre 2024 à 06:21

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Cela ne constituerait donc pas du tout la part essentielle de votre endettement, et ne constitue pas un risque.

Merci, pour la Nième fois, de joindre votre tableau à votre tout 1er message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soso8767

merci bisane oui je vais essayer de le mettre je suis pas doué en informique

Soso8767

Mauvaise nouvelle ce matin j'ai reçu un sms d'un cabinet de commissaire de justice à Marseille pour mon prêt de cofidodo de 3000 euros qui me menace de venir saisir mes biens ou mon salaire je suis déboussoler et j'ai peur qu'il vienne 

Tefou17

Bonjour

Tant qu il n y a pas de passage au tribunal ce n est que des menaces. Avez vous reçu une injection de payer de cette dette?

Soso8767

non j'ai rien reçue juste sms mais j'ai lu que si la dette était inférieur à 5000 euros il pouvais saisir 
il me demande regler 800 euros pendant 4 mois tres tres agressif apres au telphone

Fox77

Bonjour,
C'est totalement faux, ils ne peuvent rien faire sans jugement, c'est de l'intimidation pure et simple. 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Soso8767

Je vous remercie de vos réponse penser vous que sa peux attendre mon dépôt fin décembre ? Ou je vais avoir un jugement avant 

Fox77

Un jugement ne se fera pas en un petit mois, c'est certain. 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Soso8767

D'accord je vous remercie j'ai proposer un paiement de bonne foi mais rien à faire ... on va croiser les doigts ..pour pas qu'il est quelque chose jusqu'à fin fin décembre 

BRUYERE

Citation de: Soso8767 le 26 Novembre 2024 à 10:51Ou je vais avoir un jugement avant
Fox et Tefou ont parfaitement raison : je vous confirme qu'il ne peut y avoir aucun jugement sans passage au tribunal..
Et encore moins de saisie.. Ce ne sont que des menaces pour vous faire peur .. et ils y réussissent très bien  >:( >:(
Seul le Trésor Public peut saisir (sur compte ou sur salaire) sans jugement préalable 
Ne répondez pas au téléphone, ni aux SMS et concentrez vous sur le dépôt de dossier ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Soso8767

d'accord merci bruyere je me concentre a fond dessus
fin décembre pour le dépot pour eviter tout le superflu du releve et etre au top
je croise les doigts 
merci infiniment

VBAB38

Et ils sont très forts pour ce genre de menaces !!  grrr

Personnellement, je ne connaissais pas le forum à l'époque, j'ai versé une belle somme à un huissier qui m'avait intimidé. Et ça a empiré ma situation car je n'avais plus rien pour les autres et plus rien pour mes charges et ma famille. 

Bref, inutile de répondre à ces huissiers et ne pas les croire quand ils essayent de vous intimider. 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Soso8767

je vous remercie en effet pas simple de ne pas avoir peur quand ils nous disent qu'il vont venir saisir et qu'ils nont pas besoin de papiers vu que la somme est inférieur à 5000 eu

BRUYERE

Citation de: Soso8767 le 26 Novembre 2024 à 16:33qu'ils nont pas besoin de papiers vu que la somme est inférieur à 5000 eu
Ce qui est parfaitement faux.. >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Soso8767

D'accord merci sa me soulage un peu on va dire car elle m'a dit qu'elle me laissais jusqu'à la semaine prochaine pour trouver une solution sinon ça allais mal se passer 

bisane

Citation de: BRUYERE le 26 Novembre 2024 à 16:45
Citation de: Soso8767 le 26 Novembre 2024 à 16:33qu'ils nont pas besoin de papiers vu que la somme est inférieur à 5000 eu
Ce qui est parfaitement faux.. >:( >:(
Non, pas tout à fait ! :-\

L'huissier pourra délivrer un titre exécutoire pour les dettes de faible montant
MAIS !!!!
Ce titre ne devient vraiment exécutoire (c'est à dire qu'il permettrait d'éventuelles saisies) que si le débiteur donne son accord... ce qu'il ne faut bien évidemment pas faire !
Et ce sera dès lors au juge de trancher...

Vous avez d'autres chats à fouetter en ce moment, mais conservez précieusement ce sms, car il faudrait dénoncer ces menaces, absolument inacceptables, à la DGCCRF !!! grrr grrr grrr

Soso8767

D'accord merci bisane  j'espère que rien ne se passera avant le dépôt du dossier .. ou pendant ...

Soso8767

En plus ils sont malins la dame m'a appelé avec un portable ! 

bisane

Citation de: Soso8767 le 26 Novembre 2024 à 18:53En plus ils sont malins la dame m'a appelé avec un portable !
Ca ne change rien, si ?

Soso8767

Non ça change rien juste le fait que c'est pas un numéro un peu bizarre ... bref pardon je m'égare 

Soso8767

Bonjour tous le monde 

Je reviens après des longs mois où j'ai réfléchis et surtout attendu le verdict de ma dette car pour la mettre dans mon dossier afin d'être transparente avec la banque de France . 

Je vous ai beaucoup suivi sur d'autre dossier et pris vos précieux conseils surtout j'ai déposer mon dossier le 25/02/25 et je suis recevable en date du 25/03/25 un gentil monsieur de la bdf me l'as dit au téléphone car je l'appelais pour une question suite à une ip que j'ai reçu . 
J'attend donc le précieux papier que je devrais recevoir sous peu et je crois les doigts pour qu'aucun créanciers ne fera de recours . 
Je vous remercie beaucoup de vos conseils et de votre bienveillance même si je n'ai plus d'autre donnes de nouvelles me sentant honteuse de ma situation . Je regardais beaucoup vos conseils sur le forum . 
Merci mille fois maintenant j'attend et me demande comment cela va ce passer 

Barbie24

c est une super nouvelle pour votre recevabilité   bbbo

et fil déplacé dans la bonne section

votre CR est de combien ?
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Soso8767

Merci barbie j'ai hâte de recevoir la lettre car je me demande encore si j'ai bien compris mais oui j'ai bien compris car il m'a expliqué que les créanciers avaient 15 jours pour contester donc je suis soulager et je sais que ça va être dure mais je suis prête 

Barbie24

Alors oui vous avez surement bien compris mais le forum recommande plutot 30jours avec les délais postaux  xxl!
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Soso8767

Par contre barbie il m'a pas dit pour ma cr il m'a indiquer que ça pouvais être sur 7 ans le plan et que à la fin il pourriez avoir un effacement il m'a juste dit qu'il fallait que j'attend la lettre

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies