Crédits et trop-perçu CAF

Démarré par Soso8767, 14 Novembre 2024 à 06:21

« précédent - suivant »

Événements liés

Soso8767

En vue du dossier actuel pensez vous que le faite qu'il potentiellement un effacement peut entraîner là irrecevabilité ? 

BRUYERE

Citation de: Soso8767 le 18 Novembre 2024 à 16:54est ce que les créancier peuvent aller contre un moratoire ?
effacement des dettes ?il y a t'il plus de recours des créancier si jamais sa ce passe comme sa?
Ils le peuvent.. 
Il faudrait alors justifier devant un juge de vos revenus et de vos charges, mais comme les chiffres sont têtus, si vous n'avez de quoi les rembourser .. ben, vous ne pouvez pas.. ;)
Les recours contre un effacement sont plutôt moins fréquents que ceux ayant pour motif l'endettement excessif ou la mauvaise foi
Ils sont plutôt le fait de personnes privées (type bailleur privé) qui se retrouveraient à leur tour en difficulté financière du fait de cet  effacement 

Citation de: Soso8767 le 18 Novembre 2024 à 17:13En vue du dossier actuel pensez vous que le faite qu'il potentiellement un effacement peut entraîner là irrecevabilité ?
Vous mélangez un peu tout.. L'effacement est proposé par la BDF en même temps que la recevabilité

Essayez de vous concentrer plutôt sur la préparation du dossier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Soso8767

D'accord je vous remercie de cette réponse je suis désolée je n'arrive plus à être concentré j'ai tellement peur ... je n'arrive plus à rien je suis l'ombre de moi même ... j'ai peur qu'on me dise que je suis de mauvaise foi que c'est excessif que je suis une debile et une fraudeuse des aides de la caf j'ai peur que à cause de sa je ne puisse pas avoir de l'aide et si c'est sa je vais devenir quoi ? Je risque de perdre les enfants peut être je ne sais plus quoi penser ... je vais essayer de me concentrer sur le dossier .
Sincèrement pensez vous qu'il y est des chances qu'il sois recevable ? 

bisane

Citation de: Soso8767 le 18 Novembre 2024 à 17:49que je suis une debile
Ca, c'est très très improbable !!! :P

Concernant la fraude, qu'elle soit avérée ou non, vous avez tout intérêt à déposer avant, puisque vous êtes bel et bien en surendettement avant que cette décision n'intervienne !

94 % des dossiers sont recevables.
Mais si vous ne déposez pas dans les meilleurs délais, une chose est quasi-certaine : votre situation ne va pas cesser de se détériorer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soso8767

Vous pensez que la fraude Caf peut jouer zn ma défaveur ..pour la recevabilité ? Je vais le faire au plus vite 

Soso8767

Je risque de perdre mes enfants à cause de tous ses dossier ? 

VBAB38

On ne panique pas et on respire fort. Je sais que la situation est très stressante mais le principal pour le moment est de se consacrer au dépot du dossier le plus rapidement possible.
Personne ne vous enlevera vos enfants pour un dossier de surendettement
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Soso8767

J'essaie ...
D'accord et est ce que ma date Caf peu jouer en ma défaveur ?

bisane

Merci de ne pas "citer" inutilement...

Nul ne peut savoir comment votre dette qualifiée, ni de quel montant elle est.
Ce n'est en tout cas pas un motif d'irrecevabilité.
Il vous a avait cependant été expliqué que cette dette, sauf accord express de la CAF, et si elle est déclarée frauduleuse, ne pourrait pas faire l'objet d'un réaménagement dans le cadre d'un plan.

Mais, au risque de me répéter : l'urgence absolue, au lieu de vous poser 100 000 questions, est de déposer ce dossier !!! !!-!! !!-!! !!-!!

Barbie24

Ne paniquez pas il n'y a pas lieu d être 

Concentrez vous sur votre dossier de surendettement 
L urgence est la  !!-!! !!-!!
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Soso8767

bisane

Soso8767

Citation de: bisane le 19 Novembre 2024 à 18:59Lettre de saisine déplacée ! 
Merci pour votre aide à tous et votre soutien je vais continuer ma lettre en l'améliorant 

bisane

Soso8767

j'ai une question qui me prend la tete ... 
je lis pas mal de chose sur le forum .. 
j'ai vu qu'une personne avais son dossier refuser pour une dette Urssaf 
pensez vous que mon dossier peut être irrecevable avec la dette caf ?
 d'où le fait de le déposer au plus vite car si J'ai la notification en même temps ou plu tard que le dépôt je serai obliger de le signaler a la bdf 
j'avoue je perds espoir la 

BRUYERE

Citation de: Soso8767 le 21 Novembre 2024 à 11:03je lis pas mal de chose sur le forum ..
j'ai vu qu'une personne avais son dossier refuser pour une dette Urssaf
Ne lisez que la partie "dossiers recevables".. ;)
Je ne sais pas à quel cas vous faites allusion, mais comme personne n' a exactement le même  dossier, il pourrait s'agir d'une dette liée à une liquidation de société antérieure et l'irrecevabilité serait alors causée par ce statut plutôt que par la dette elle même  ..ce n'est absolument pas votre cas..
Bisane vous l' a répété plusieurs fois : ce n'est pas un cas d'irrecevabilité 

Soso8767

Oui c'était sa pour une société .. 
d'accord donc je respire un grand coup merci beaucoup ☺️ 

BRUYERE

Barbie24

Bonjour Soso

ne perdez pas espoir

chaque dossier est différent avec des données différentes

Suivez bien les conseils du membre du forum pour ne pas faire d'impair surtout  8) et tout devrait aller 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Soso8767

Merci Barbie je perd pas espoir mais c'est vrai je sais que c'est mal et voilà et que forcément c'est pas bien et que sa arrange pas les choses ni la situation 😥

bisane

A combien évaluez-vous ce trop-perçu ?

Soso8767

Je sais pas du tout bisane mais gros gros je pense .. Après malheureusement c'est fait donc je ne peux pas revenir en arrière .. si sa dépasse un certain montant c'est que c'est cuit pour moi ? 

Soso8767

De toute façon si je le fais pas je serai pas si je suis recevable ou pas donc autant le faire je n'ai rien à perdre je pense .. si ça n'aboutis pas ben je prendrai un deuxième travail ..

bisane

Vous devez bien avoir une idée de quand vous avez commencé à faire de fausses déclarations et de ce que vous avez perçu depuis, non ?

Soso8767

10 000 euros non je déclarer tout mon salaire etc sauf que j'avais omis de dire que j'étais en couple ! 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies