Crédits et trop-perçu CAF

Démarré par Soso8767, 14 Novembre 2024 à 06:21

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

je vous mets un peu de lecture içi  8)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Soso8767

Barbie24

Citation de: Soso8767 le 26 Mars 2025 à 19:28Par contre barbie il m'a pas dit pour ma cr il m'a indiquer que ça pouvais être sur 7 ans le plan et que à la fin il pourriez avoir un effacement il m'a juste dit qu'il fallait que j'attend la lettre
ah oui autant pour moi

tout sera noté sur le courrier que vous allez recevoir  bbbo dès que vous en avez connaissance n'hesitez pas à revenir vers nous

profitez de cette tranquilité

Soso8767

Je vous remercie je n'y manquerai pas 

bisane

Pourquoi avez-vous déposé si tard ?
Où en êtes-vous avec la CAF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soso8767

J'ai déposer si tard car je voulais jouer carte sur table avec la banque de France et c'est une personne de cette institution qui m'a dit qu'il fallait attendre car en effet elle ne serai pas compter dans le dossier mais qu'il en prendrais compte pour ma capacité de remboursement.. donc j'ai attendu comme il m'avais était conseiller et payer des mensualité de contact .
Avec la caf il y a plan de remboursement et prélèvement sur prestation 

bisane

Citation de: Soso8767 le 26 Mars 2025 à 19:37Avec la caf il y a plan de remboursement et prélèvement sur prestation 
Frauduleuse, ou pas ?
Depuis quand ?

Soso8767

Déclarer frauduleuse depuis début février 

bisane

Ok...

Vous allez rembourse pendant combien de temps ?
A quelle hauteur ?

Soso8767

Bonjour alors j'ai pas de durée je les rembourse à hauteur de 374 euros plus les 148 euros prélever directement ...
La bdf m'a dit que j'avais une cr de 450 euros mais le monsieur ne m'en pas dit plus .. donc je ne sais pas si je vais devoir tout payer en même temps ou s'ils vont m'accorder un certains temps pour rembrouser la Caf en premier sinon ça me ferai une grosse cr 
Je vous remercie bon week-end 

bisane

Pardon, hein, mais ce serait bien de vous montrer plus précise...
Citation de: Soso8767 le 29 Mars 2025 à 08:42je les rembourse à hauteur de 374 euros plus les 148 euros prélever directement ...
148 €, c'est ce que vous percevez mensuellement ?
La dette est de combien ?

Avec un tableau joint à votre1er message, nous y verrions sans doute beaucoup plus clair... :P

Soso8767

Oui c'est sa bisane d'accord je le ferai demain le tableau pas de problème car là j'ai pas d'ordi je vous remercie

Soso8767

Bonjour je vous joint le tableau après la bdf a retenue 1246 pour mon conjoint pour la contributions aux charges ils ont retenue une cr  à 450 euros donc je vais vers des mesures imposés ...la dette caf est note mais je n'arrive pas à savoir si je vais devoir payer 375 mensualités+149 allocation retenue  dans un premier temps pour la caf et la rembourser intégralement je sais ou si il vont me rajouter les 450 euros . car si on fait les deux je passe à 825 de mensualités par mois .je sais pas si j'ai était claire ou pas . pouvez m'aider svp à comprendre?

Tefou17

Normalement si la caf n a pas ete mise ds le dossier alors votre CR n en tient pas compte . 
La CR concerne les credit pris en compte pour le reamenagement de vos dette déclaré. 

Soso8767

Bonjour j'ai ma gestionnaire qui m'as appeler gentiment afin de m'expliquer enfaite ils vont privilégier la caf et après je rembourserai les prêts et sa sera 450 euros pour tous le monde .

Soso8767

Citation de: Tefou17 le 31 Mars 2025 à 15:25Normalement si la caf n a pas ete mise ds le dossier alors votre CR n en tient pas compte .
La CR concerne les credit pris en compte pour le reamenagement de vos dette déclaré.
alors elle apparait dans le dossier elle est dans le tableau mais elle n'est pas en réaménagement mais ils vont la prioriser de ce qu'elle ma expliquer 

Tefou17

Super.
Vous aurez la confirmation ecrite bientot ( avec les Mi dans plus d 1 mois)

Soso8767

je vous remercie tefou pour votre aide  :D

Soso8767

J'ai une petite question j'ai fait un cheque pour l'école de ma fille ne cheque n'est toujours pas présenter et je l'avais fait avant ma recevabilité est ce que si jamais y a un souci et que le cheque ne passe pas ca peut remettre en cause ma recevabilité je vous rermercie 

Barbie24

le faite de faire un dossier BDF ne vous interdit pas de faire de chèques 
certaines banques laissent les chéquiers 

il faut seulement que votre compte soit approvisionner afin que celui-ci passe  ;D

bisane

La recevabilité ne sera pas mise en cause si un chèque est impayé.
Il faudra en revanche le rajouter.

Le tableau sera à joindre à vote tout 1er message, mais une fois corrigé, car vos chiffres sont incohérents !

Citation de: Soso8767 le 31 Mars 2025 à 14:35la bdf a retenue 1246 pour mon conjoint pour la contributions aux charges
C'est donc ce nombre qu'il faut mettre en B 14.

Citation de: Soso8767 le 31 Mars 2025 à 14:35ils ont retenue une cr  à 450 euros
Je ne vois pas comment ce serait possible avec le tableau, tel que vous l'avez renseigné, à moins que vous n'ayez diminué de beaucoup vos propres revenus ! :P

Votre loyer est très cher, non ?

Soso8767

Bonjour bisane je vais corriger sa ce matin 
Pour mon conjoint c'est ok par contre je ne comprend pas pourquoi vous me dites que j'ai baisser mes propres revenus ? 
Après j'ai commencer ce travail en avril donc ils se sont t peut être baser sur mon avis d'impôt qui est a 15590 sur l'année précédente 

Soso8767

Le loyer est cher c'est sur mais en accord avec la ville où on vit après mes enfants sont proche de l'école moi à 3 min de mon travail et je peux faire des économies au niveau de l'essence car je peux y aller en vélo et les enfants on un arrêt de bus à 100 mètres de chez nous . C'est sur que par contre le loyer est cher nous cherchons moins cher mais compliquer avec deux enfants deux chiens deux chats . 😊

bisane

Citation de: Soso8767 le 01 Avril 2025 à 06:30par contre je ne comprend pas pourquoi vous me dites que j'ai baisser mes propres revenus ? 
Parce que d'après le tableau vous n'avez aucune CR, alors que vous en annoncez une de 450 €...

Soso8767

Oui vous m'en aviez parler quand j'avais fait mon premier tableau .. mais pourtant j'ai vraiment tout expliquer pareil pour la bdf mais eux retienne 450 euros alors je ne sais pas pk

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies