Crédits et trop-perçu CAF

Démarré par Soso8767, 14 Novembre 2024 à 06:21

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Soso8767 le 08 Avril 2025 à 14:12je sais pas si j'ai mit les bons chiffres mais je pense  :D
Pour la requête, oui !
Pour l'ordonnance, pas encore... :-\
Le mieux serait peut-être que vous nous fassiez suivre ce document par mail.
Je vous envoie un MP.

Que contestiez-vous auprès des impôts ?
Il s'agit de quoi précisément ?

Citation de: Soso8767 le 08 Avril 2025 à 12:46est ce la recevabilité peut arrêter la saisie ou pas du tout ?
Il y a un mois, on vous aurait répondu oui, sans la moindre hésitation.
Mais ça semble se compliquer : Créance à exécution successive et suspension des mesures d'exécution (L 722-2)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soso8767

Ok bisane je vous scan sa et vous l'envoie demain ..
Pour les impôts c'est des dettes de cantines et garderie centre aéré hors je payer direct à la mairie en liquide ou carte mais sans reçu et enfaite je pense qu'il en on profiter car quand j'ai eu les impôts il m'avais averti que j'étais pas la seule à avoir des problèmes de facturation avec eux m qu'on étaient nombreux à avoir de grosse facture en retard bizarrement l'ancien comptable a était remercier y a pas longtemps ...la nouvelle comptable ne veux rien entendre même si explication de comment ça ce passer ...
J'ai eu les impôts qui m'ont dit qu'il arrêterais toute saisie et si jamais y avais encore un avis. A tiers détenteurs il fallait absolument que je leurs disent au plus vite pour qu'il stop tous un monsieur très gentil et bienveillant

bisane

Tout va bien donc ! ;)
Mais il ne s'agissait donc pas d'une dette d'impôts... ;D

Il est généralement possible de payer le Trésor Public par virement, méthode qui serait à privilégier à l'avenir...

Soso8767

Exactement bisane on va croiser les doigts pour que tout le positif soit encore là 

bisane

Et ça ?
Citation de: Soso8767 le 08 Avril 2025 à 20:47Ok bisane je vous scan sa et vous l'envoie demain ..

Soso8767

Je vous l'ai envoyer ce jour vous ne lavez pas reçu ? 

Soso8767

Je viens de vous le renvoyer 

bisane

Reçu, cette fois ! ;)

Il était inutile d'anonymiser, et ce n'est pas très lisible...  :P

L'ordonnance vous condamne en effet à payer 17 600 € (auxquels s'ajoutent 76.13 € de frais de signification, qui sont dûs), contre les 22 689 € réclamés.
Il n'y a donc pas lieu de s'opposer à cette IP.
Il faudra en revanche être très attentive lors de la réception de l'état détaillé des dettes, afin de vérifier que ce soit le bon montant qui soit retenu. !!-!! !!-!! !!-!!

Soso8767

Soso8767

Bonjour tous le monde 

Je venais donnez des nouvelles recevabilité le 25 mars sus une contestation est ce que je peux souffler un peu ? Maintenant il faut attendre l'état des dettes c'est sa ? Du coup la les créancier peuvent contester c'est sa ? Combien de temps faut attendre pour commencer à rembourser le plan 
Je vous remercie 

bisane

Oui, vous devriez pouvoir souffler ! ;)

Citation de: Soso8767 le 29 Avril 2025 à 15:46Du coup la les créancier peuvent contester c'est sa ?
Les créanciers ne peuvent pas contester l'état détaillé des dettes, puisqu'il est dressé suivant leurs déclarations ! ;D
Vous le pourrez, vous, en revanche, si, par exemple, ce montant remontait miraculeusement (pour le créancier) à plus de 22 000 € :
Citation de: bisane le 09 Avril 2025 à 20:28L'ordonnance vous condamne en effet à payer 17 600 € (auxquels s'ajoutent 76.13 € de frais de signification, qui sont dûs), contre les 22 689 € réclamés.

Soso8767

D'accord merci bisane donc la plus de recours possible pour les créancier on est accord je ne risque rien ? Sauf si c'est moi qui conteste car la gestionnaire m'a dit qu'il pouvais contester mais j'ai pas trop compris quoi exactement 

bisane

Ne jamais vendre a peau de l'ours avant de l'avoir tué...
Mais vous devriez bientôt recevoir l'état détaillé des dettes.

Seuls vous pourrez contester l'état détaillé des dettes.
Quand vous recevrez les MI, elles seront contestables par vous et par les créanciers.

N'oubliez pas que les recours et contestations sont rares !

Soso8767

D'accord voilà c'est les mi qui peuvent contester voilà j'avais pas compris donc les MI on les revoient s combien de temps après ? Il y a beaucoup de recours pour les MI ? 
Oh non je ne vend pas la peau de l'ours sûrement pas je préfère le dire que la contestation peux arriver .. mais j'avoue que j'ai toujours là boule au ventre 

BRUYERE

Citation de: Soso8767 le 30 Avril 2025 à 13:51donc les MI on les revoient s combien de temps après ? Il y a beaucoup de recours pour les MI ?
Il n' y a pas de délai légal pour cela.
L'état détaillé des dettes arrive environ 2 mois après la recevabilité; comptez donc les 20 jours pour une éventuelle contestation, puis environ 1 à 2 mois pour la réception de la proposition de MI.
Tous ces délais ont très théoriques et dépendent beaucoup de l'organisation et de la charge de travail de votre BDF..

Les contestations de MI sont en réalité  beaucoup plus le fait des débiteurs qui trouvent leur CR trop lourde que des créanciers.. Ceux ci contestent surtout quand il y a de gros effacements.. ;)  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Soso8767

Bonjour tous le monde j'ai bien reçu ce jour la réception de l'état des dettes et c'est tout bon j'espère que tout le monde va bien ..
Je rembourse comme prévu la caf . Je verrai avec les mesures comment ça s'organise pour les remboursements. 
À bientôt 

bisane

Citation de: Soso8767 le 15 Mai 2025 à 19:39Je rembourse comme prévu la caf
Comme prévu par qui ? ? ? :o ???

Citation de: Soso8767 le 15 Mai 2025 à 19:39et c'est tout bon
Même ça ?
Citation de: bisane le 09 Avril 2025 à 20:28L'ordonnance vous condamne en effet à payer 17 600 € (auxquels s'ajoutent 76.13 € de frais de signification, qui sont dûs), contre les 22 689 € réclamés.

Soso8767

Le remboursement vu avec la caf et la gestionnaire de mon dossier qui m'a dit de la rembourser . La dette apparaît dans le dossier de surendettement mais ne sera pas pris en compte 
Oui c'est tout bon pour cette ip !

bisane

Soso8767

Bonjour tous le monde 

J'attend la proposition de plan pour les mesures imposés j'espère que tout se passera bien .
J'ai eu une promotion pour octobre où j'aurai plus de salaire et une voiture de fonction Tino je l'ai signaler à ma gestionnaire ☺️ enfin des bonnes nouvelles 

Barbie24

c'est une très bonne nouvelle  bbbo
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Soso8767

Merci de votre soutien 

Soso8767

Bonjour tous le monde je viens de recevoir es mesure imposées pas mal de dettes sont effacées en espérant ne pas avoir de recours de bours il me laisse le temps de rembourser ma dette caf ...affaire a suivre 

BRUYERE

MI plutôt favorables, donc ;) 
On va  xxl! xxl! pour qu'il n' y ait aucun recours, mais même si c'était le cas, comme les chiffres sont têtus, il est fort probable qu'un juge suivrait la BDF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies