Crédits et trop-perçu CAF

Démarré par Soso8767, 14 Novembre 2024 à 06:21

« précédent - suivant »

Événements liés

Soso8767

Si vous voulez bisane je peux vous envoyer le papier en mp de la bdf car du coup je me demande où j'ai fait une erreur 

bisane

Citation de: Soso8767 le 01 Avril 2025 à 07:14Si vous voulez bisane je peux vous envoyer le papier en mp de la bdf car du coup je me demande où j'ai fait une erreur
Oui !

Je vous envoie en MP le mail du forum.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soso8767

c'est bon bisane je vous ai envoyer l'état descriptif

bisane

Merci !
Ca permet au moins de comprendre la situation ! :P
Et ça me permettra peut-être de l'améliorer, mais je ne suis pas certaine de trouver une solution... ;D

En fait, le tableau déduit ce que vous versez à la CAF, alors que ce montant fait bel et bien partie de votre CR.
Le calcul de la BDF semble donc être juste.

Merci de joindre le tableau corrigé à votre 1er message !

Soso8767

Bisane je vous remercie mais j'ai pas compris 🫡 
Enfaite la cr actuel de 450 comprend les 375 euros de la caf c'est sa ? 

bisane

Oui...

Et merci de joindre le tableau à votre tout 1er message.

Soso8767

Du coup vous pensez qu'il vont me faire rembourser la caf en premier et après les crédits ? Ou les deux en même temps ? 
J'ai reçu une jolie petite ip pour le plus gros du coup je dois faire opposition ? Ou je laisse ? 

Soso8767

bisane

Citation de: Soso8767 le 02 Avril 2025 à 13:22Du coup vous pensez qu'il vont me faire rembourser la caf en premier et après les crédits ?
Ca ne changera rien pour vous, mais a priori, oui.

Citation de: Soso8767 le 02 Avril 2025 à 13:22J'ai reçu une jolie petite ip pour le plus gros du coup je dois faire opposition ? Ou je laisse ?
Tout dépend du montant de la requête et de celui de l'ordonnance.

Et comme votre tableau ne figure toujours pas dans votre 1er message... je renonce à le chercher ! :P

Soso8767

Bonjour bisane c'est bon j'ai mit à jour le tableau  ;D

bisane

Citation de: Soso8767 le 03 Avril 2025 à 08:19Bonjour bisane c'est bon j'ai mit à jour le tableau  ;D
En complétant la case B 24, il serait presque parfait ! ;)

Et ça ?
Citation de: bisane le 02 Avril 2025 à 19:08
Citation de: Soso8767 le 02 Avril 2025 à 13:22J'ai reçu une jolie petite ip pour le plus gros du coup je dois faire opposition ? Ou je laisse ?
Tout dépend du montant de la requête et de celui de l'ordonnance.

bisane

Et pardon, j'ai du coup oublié de répondre à cette question :
Citation de: Soso8767 le 02 Avril 2025 à 13:22vous pensez qu'il vont me faire rembourser la caf en premier et après les crédits ?
C'est vraisemblable, oui, car la CAF est une dette prioritaire.

Soso8767

Mince bisane moi qui penser que sa serai parfait zut zut 🤣 ok je vais le mettre à jour avec l'ordi euh c'est celui de Boursoso le plus gros 19000 euros pour l'IP.

Merci pour la réponse bon je vais voir j'espère que personne ne fera de recours je croise les piges 🤞 merci pour votre aide et bienveillance 

bisane

Citation de: Soso8767 le 03 Avril 2025 à 19:02c'est celui de Boursoso le plus gros 19000 euros pour l'IP.
Vous ne répondez pas du tout à cette question : quel le montant demandé dans la requête et quel est le montant retenu dans l'ordonnance ?

Soso8767

Il est demander 17600 exactement sur le papier 

bisane

Je ne vous persécute, pas, hein ? :P

Dans le document remis par l'huissier, il y a le montant qu'il vous réclame.
Mais il doit aussi figurer aussi :
- un document intitulé requête en injonction de payer, où figurent certains montants ;
- un autre intitulé ordonnance en injonction de payer, où figurent d'autres montants.

Ce sont ces montants que je vous demande de nous indiquer, afin d'évaluer l'opportunité de faire opposition à cette IP.

Soso8767

Je sais bien bisane ne vous en faite pas je suis pas du genre à me braquer ou vexer facilement 
Alors je vais regarder ce jour et je vous direz pas de soucis

Soso8767

Bonjour tous le monde le facteur est passer ce matin mais je n'étais pas là mais j'ai un recommander ça peut  être ma banque de France ou un recours ? 
Enfaite je sais pas si c'est la banque de France qui envoi les recours à nous ou si c'est le créancier qui nous envoi directement le courrier sachant que j'ai eu la recevabilité du 25 mars 

Barbie24

bonjour 

pas d affolement 
ça peut etre votre banque pour vous dire qu ils ont eu connaissance de votre recevabilité ou un créancier aussi.

tenez au courant dès reception de votre courrier AR  :P

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Soso8767

Ok merci barbie après j'ai eu Boursoso mais eux avait pas connaissance encore apparemment mais le serc'vice recouvrement iquera qui gèrent leur dossier donc je sais pas j'ai peur 

Barbie24

de toute façon, la peur ne vous aidera pas à savoir plus 

j ai eu 3 recommandés pendant ma recevabilité 2 de ma banque et un d'un créancier pour me dire qu'il avait pris connaissance de ma recevabilité 

donc ça ne sert à rien de stresser vous ne l avait pas en main et ça va vous miner le we

Soso8767

Bonjour 
Effectivement Barbie c'était bien la banque merci 

Barbie24

Soso8767

Bonjour tous le monde c'est encore moi  :D bon comme une lettre n'arrive jamais seule je viens de recevoir une saisie sur compte des impôts alors ma question est est ce la recevabilité peut arrêter la saisie ou pas du tout ? Sachant qu une gestionnaire des impôts avait déjà fait une main levé pour cette dette sur mon salaire en octobre car je n'étais pas d'accord avec la dette en question car il en avait rajouter je vous remercie 

Soso8767

Bisane je vous ai pas oublier alors le montant total restant dû est de 17676 et sur la requête en injonction c'est marquer 22688 euros je sais pas si j'ai mit les bons chiffres mais je pense  :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies