Crédits et trop-perçu CAF

Démarré par Soso8767, 14 Novembre 2024 à 06:21

« précédent - suivant »

Événements liés

Soso8767

Je vais le signaler mais vous n'avez pas répondu à ma question est ce que son salaire peut jouer en ma défaveur ? 

Soso8767

Je vais te remplir le tableau demain pas de problème 

bisane

Citation de: Soso8767 le 14 Novembre 2024 à 19:22Écoutez je vous demande de l'aide
Heu... c'est ce qu'on tente de faire, non, vous aider ?

En quoi le salaire de Mr pourrait jouer en votre défaveur ? ? :o ???
Ce qui n'est pas tout à fait impossible, c'est que la BDF retienne une contribution aux charges de sa part supérieure à 866 €.

Citation de: Soso8767 le 14 Novembre 2024 à 19:22Très cher de loyer oui car j'ai mit le loyer entier !
Et c'est ce qu'il fallait faire...
Il me paraît cependant un peu élevé, dans la mesure où, si j'ai bien compris (mais peut-être mal...) vous habitez en province.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soso8767

Oui exacte en province c'est vrai que le loyer est assez élevé mais bon pas le choix car pas le droit au logement sociaux on trouve ce qu'on peux malheureusement .. non faut il que je change de logement ? Pour trouver moins cher ? 
D'accord il pourrai compter plus à sa charge pour le salaire ? Sur le relevés compte ils verront que je paie plus de loyer que Monsieur . Je sais pas s'il regarde ou pas ! Là je vois l'espoirs s'envoler .. entre le salaire et le loyer trop élevés 

Soso8767

Excusez moi pour le te j'ai parler trop vite je vais vous remplir le tableau demain 

bisane

Aucun espoir ne s'envole ! ;)
Mais il vaut mieux mettre les choses à pat correctement avant d'entreprendre ue démarche lourde de conséquences, non ?

Citation de: Soso8767 le 14 Novembre 2024 à 19:54Sur le relevés compte ils verront que je paie plus de loyer que Monsieur
Pourquoi donc ?
Alors que vous avez aussi dit ceci :
Citation de: Soso8767 le 14 Novembre 2024 à 06:21je suis maman de deux enfants je suis en couple avec quelqu'un mais qui ne m'aide pas pour eux car ce ne sont pas les siens

Par ailleurs, ces difficultés concernent bien votre couple actuel ?
Citation de: Soso8767 le 14 Novembre 2024 à 06:21on devais partir sur une autre régions où on étais y très bien payé mais impossible de trouver un logement etc donc on se retrouve sans rien au final on loue une maison je retrouve un taf mais très mal payer et Monsieur lui mais trois mois sauf qu'il fallait tout payer je prend donc des crédits pour nous aider ...

Soso8767

Oui sa nous concerne mais sa fait quatre ans cette situation de n'avoir pas pu déménager etc  je paie plus car j'ai deux enfants à ma charge et pas lui ... bref c'est comme sa

bisane

Citation de: Soso8767 le 14 Novembre 2024 à 20:18Oui sa nous concerne mais sa fait deux ans cette situation
Dont vous dîtes cependant qu'elle est un peu à l'origine de votre situation... :-\

Soso8767

je ne comprend pas ou vous voulez en venir ? Par rapport à la situation ?
pou de m'expliquer ?

bisane

Vous dîtes que votre surendettement s'origine là...

Soso8767

Oui j'ai re déménager entre temps car l'autre loyer était encore plus élevé 

Soso8767

Écouter j'essaye de m'en sortir de ne pas faire de dépense inutile et je fais le nécessaire pour mes enfants 
J'ai l'impression d'être juger au final 
Si je pouvais je prendrai moins cher croyais moi mais sa court pas les rues non plus ou nous sommes au final . 
J'ai l'impression d'être juger  j'ai besoin d'être rassurer ou pas mais qu'on me dise si oui ça peut être recevable ou non comment faire pour monter un dossier en béton car vous aidez pas mal de gens . 
Maintenant si je suis un cas désespérer il faut le le dire 

Soso8767

En ce temps là j'avais aussi besoin d'une nounou qui venais à domicile car je commençais très tôt le matin donc forcément il fallait aussi la payer ! Maintenant j'ai trouver un emploi où je n'ai pas besoin de nounou et je peux amener mes enf'ants au bus et les récupérer au bus aussi ! 
Depuis le mois de mai le problème était que quand il fallait tout payer ben ça faisait très mal sur le reste à vivre ! Donc j'ai accumulé le retard etc là je reprend ma vie en main et j'essaye de m'en sortir 

Soso8767

Après je suis pas forcément rentrer dans les détails et j'aurai du peut être le faire nous avons une voiture qui est aussi tomber en panne ou la boîte auto était morte donc obligé de trouver une voiture fin voilà on a eu plein de trucs qui se sont accumulé 

VBAB38

Bonjour,

Nous ne sommes pas là pour vous juger mais pour vous conseiller au mieux. C'est pour cela que nous vous posons pas mal de questions, comme un gestionnaire de la bdf pourrait se poser aussi. En répondant à ces questions, nous pouvons y voir plus clair et orienter correctement votre future lettre de saisine.

Ce moment où on décide de déposer n'est jamais évident. Quelques questions font remonter des choses qu'on aimerait pas voir remonter. Mais c'est un processus important dans le surendettement.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Bonjour,

Aucun cas n'est désespéré  ;) ..Le forum ne s'engage jamais sur la recevabilité ou non d'un dossier, mais la très grande majorité d'entre eux (autour de 94%) est recevable et le vôtre n'a rien de particulièrement terrible  ;)
Votre tableau serait à insérer dans votre tout premier message afin qu'on le retrouve facilement et il faudrait y rajouter les découverts bancaires (sur le ligne 56)
Par ailleurs, vous avez une grosse dette envers le Trésor Public qui est très ennuyeuse, car c'est le seul organisme qui peut lancer une saisie sur compte ou sur salaire sans avoir besoin de passer par la case Tribunal.
Avez vous tenté une négociation avec eux ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Soso8767

pour le trésor public je la règle tout les mois 133 euros 
je vais peut être avoir une prime de fin d'année même si celle ci n'est pas conséquente pensez que sa soit judicieux de rembourser le trésor ou les découvert ou crédit ?

Soso8767

dans le tableau je dois rentrer les credits etc met je paie une parti a l'huisser je vous met le montant initale de la mensualité ou celle que je donne l'huisser

BRUYERE

Citation de: Soso8767 le 15 Novembre 2024 à 10:38je vais peut être avoir une prime de fin d'année même si celle ci n'est pas conséquente pensez que sa soit judicieux de rembourser le trésor ou les découvert ou crédit ?
Priorisez impérativement le Trésor Public !!
Si vous avez bien lu notre message d'accueil, nous conseillons pour reprendre la main sur le budget :
- d'ouvrir un compte sain où faire virer revenus et charges fixes
- révoquer tous les prélèvements (sauf si crédit voiture et/ou LOA)
Si vous pouvez, versez leur un petit paiement de contact

Tout cela est bien expliqué et détaillé dans ce message  ;)

Citation de: Soso8767 le 15 Novembre 2024 à 10:48dans le tableau je dois rentrer les credits etc met je paie une parti a l'huisser je vous met le montant initale de la mensualité ou celle que je donne l'huisser
Vous mettez la totalité de la somme restant due . C'est suite à un accord amiable avec l'huissier ou suite à une décision de justice ?

Soso8767

Non c'est un accord amiable avec lui

VBAB38

Effectivement, le Trésor Public peut saisir sans passage au tribunal. Du coup c'est impératif de prioriser ce règlement.

Comme dit Bruyère, lisez bien le message d'accueil. Nous conseillons d'ouvrir un compte sain, de faire virer son salaire dessus et de ne régler avec les charges courantes.
Il faut révoquer tous vos prêts en cours si vous ne pouvez pas tout régler tous les mois.

Un huissier ne peut saisir que s'il y a un passage devant le tribunal. le reste du temps, il agit comme agent de recouvrement. Mais il sait intimider et son but est de récupérer un maximum d'argent. Ne pas leur céder, et régler des mensualités de contact selon votre CR
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Soso8767

d'accord pour huissier c'est vrai qu'il fait peur des fois car on ce dit qu'il peut venir demain a la maison 

Soso8767

voici le tableau j'ai essayer de le remplir au mieux car je n'ai pas tout les élément vu que je n'ai pas tout les papiers encore c'était sur mes accès clients mais pour certains je n'ai plus accès j'ai fait des demande pour les recuperer

Soso8767

BRUYERE

Citation de: Soso8767 le 15 Novembre 2024 à 11:16d'accord pour huissier c'est vrai qu'il fait peur des fois car on ce dit qu'il peut venir demain a la maison
Pas sans une décision de justice .. ;)
En fait, vous risquez beaucoup plus avec les dettes du Trésor Public puisqu'eux n'en ont pas besoin pour procéder sans prévenir à un ATD (Avis à Tiers Détenteur) sur compte bancaire ou salaire  >:(
D'où notre incitation à les régler en priorité

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies