Dossier de surendettement maladie - avis

Démarré par Kahil93, 09 Décembre 2024 à 20:27

« précédent - suivant »

Événements liés

Kahil93

Bonjour à tous,

Voilà voilà je me lance ! Malheureusement pour moi j'ai découvert le forum après avoir déposé mon dossier de surendettement en ligne hier soir. Je croise les doigts  xxl! 

Tout d'abord merci à tous les modérateurs pour votre temps donné et pour vos précieux conseils. Grace à vous j'ai tout de suite ouvert un compte sain afin de transférer mes charges courantes et paies:) j'ai essayé une banque en ligne HB mon dossier est en phase terminale je sais pas si il aura le temps de passer avant que je sois FICP sinon j'ouvrirais NIKL. J'ai un compte en ligne RVOZUT mais il a été déclaré dans le dossier de surendettement je sais pas si c'est ok ?

En PJ le tableau de calcul de capacité de remboursement. Je l'ai rempli exactement comme ma demande en ligne. Pour mon salaire je me rend compte que j'avais pas fais le calcul j'ai pris le dernier mois. Pour les IJ j'ai indiqué une somme plus élevé environ 150€. Je suis pas doué l'attestation d'indemnités journalières et mal faite pour un neuneu comme moi :o  .De plus ce mois ci je n'ai pas été payé, j'ai eu un changement de CPAM et la passation et très compliqué ... mais la BDF est prévenu. En tout cas le tableau correspond à ce que j'ai indiqué à la BDF. 

Voici ma petite histoire j'ai 33 ans célibataire vivant seul et locataire. Malheureusement j'ai commencé ma vie à crédit c'était la facilité. Crédit revolving. Prêt personnel .. j'avais réussi à faire un rachat mais la somme était difficile à assumer... sans compter les aléas de la vie... J'ai donc réouvert des crédits. Très grosse erreur ! Aujourd'hui plus de 53000 €
J'ai une LOA qui se termine ce mois ci. La voiture va être restitué le mois prochain. J'ai tout transmis quand même à la BDF en précisant qu'il va y avoir une restitution (mail de confirmation de restitution à l'appui) qui j'espère se passera bien  ::)

J'avais un salaire confortable variable selon primes et horaires de nuit .. et ça permettait de limiter les dégâts même si ma situation était tendu..
Mais voilà en juillet 2023 je suis tombé gravement malade ! Reconnu affection longue durée. Soins intensifs .. et surtout énorme perte de revenu ! la totale. Depuis je suis toujours en arrêt et ça va durer car des interventions sont encore prévues et je ne m'en sors plus !

Je n'ai aucun impayé pour le moment. Sauf ce mois ci ça va commencer. Espérons que le dossier de surendettement soit accepté. J'avais trouvé un stratagème ou grâce au débit différé j'arrivais à faire passer mes prélèvements : En début de mois je payais par carte compte traditionnel sur mon compte en ligne RVOZUT et je transférais en virement instantané sur mon compte traditionnel. Cette technique a ces limites à ne surtout pas reproduire ! ???  .Ça reportais le problème d'un mois à l'autre. Mais depuis cette semaine la banque a désormais bloqué la CB. J'ai envoyé le dossier au bon moment  xxl!  xxl! .

Je poste pour avoir votre avis d'expert sur mon dossier et aussi pour éventuellement partager mon expérience. Ce forum m'a énormément aidé et j'ai appris énormément d'informations pour l'éventuelle suite.  xxl!  :D

Encore merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

bisane

Bonjour !

Un compte "sain" est un compte sans découvert et sans prélèvements de crédits. Peu importe qu'il soit déclaré dans le dossier.

La technique de la CB avec débit différé s'apparente à de la cavalerie bancaire. Vous avez bien fait d'y mettre un terme et de déposer un dossier.

L'immense majorité des dossiers est recevable.
Et l'urgence semble être à vous occuper de votre santé, qu'on vous souhaite meilleure ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kahil93

Bonjour Bisane,

Merci pour votre retour. 

C'est noté pour le compte sain, parfait alors  :D 

On croise les doigts. Je vous tiendrai informé de la suite  xxl! xxl!

VBAB38

Bienvenu parmi nous.

Je me reconnais assez dans votre cavalerie bancaire. Ca ne dure qu'un temps, et heureusement parce que jongler avec ces cartes à débit différé est une catastrophe.

Avec la recevabilité, j'ai eu une carte à autorisation systématique et c'est vraiment plus simple.

Si votre compte Revt si aucun crédit n'est prélevé dessus, il peut servir de compte sain.

Comme dit Bisane, la majorité des dossiers sont recevables.

Prenez soin de vous.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Kahil93

Bonjour VBAB38 

Merci beaucoup  :D  Ça rassure de ne pas se sentir seul. Effectivement un vrai calvaire  :o  

Pour le compte Revt c'est noté. Je vais m'en servir de compte sain. 

Je croise les doigts pour la recevabilité  xxl! xxl!

bisane

Attention quand-même, car certains prestataires de services refusent les prélèvements sur revolution...
Vous aviserez si nécessaire.

Kahil93

Bonjour Bisane,

Merci pour l'information, je vais sûrement ouvrir un compte NIKL, on sait jamais. 

Il me semble que ça pose moins de problème ?

BRUYERE

Citation de: Kahil93 le 10 Décembre 2024 à 21:49Il me semble que ça pose moins de problème ?
Sur le forum, il y a en effet de nombreux retours positifs  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Oursbrun

La BDF peu agir sur des comptes étrangers ? Il me semblait que r€vovo n'était pas français 

Kahil93

Citation de: BRUYERE le 10 Décembre 2024 à 22:45
Citation de: Kahil93 le 10 Décembre 2024 à 21:49Il me semble que ça pose moins de problème ?
Sur le forum, il y a en effet de nombreux retours positifs  ;)
Bonjour,

Merci pour votre retour, ça sera ma solution de repli alors si problème. 

Kahil93

Citation de: Oursbrun le 11 Décembre 2024 à 00:25La BDF peu agir sur des comptes étrangers ? Il me semblait que r€vovo n'était pas français

Effectivement avant pour r3vovo, mais depuis quelques mois il me semble, il est possible d'avoir un RIB français. Pour les anciens nous avons eu le choix de basculer ou pas. Pour ma part j'ai un RIB Français.
C'etait dû au BREXIT le changement si j'ai bien compris ;)

Fran18

Bonjour,
Pour info j'ai un rib revo fFRA et aucun soucis pour les prélèvements chez edf, orange, assurances et autres. J'ai ouvert le compte revo en septembre donc je n'ai pas beaucoup de recul mais pour l'instant je trouve que ce n'est vraiment pas mal. A voir par la suite.
Bonne journée 

Kahil93

Citation de: Fran18 le 11 Décembre 2024 à 08:17Bonjour,
Pour info j'ai un rib revo fFRA et aucun soucis pour les prélèvements chez edf, orange, assurances et autres. J'ai ouvert le compte revo en septembre donc je n'ai pas beaucoup de recul mais pour l'instant je trouve que ce n'est vraiment pas mal. A voir par la suite.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre retour. 
J'y suis depuis quelques années et rien à dire c'est pas mal du tout !
Votre message est rassurant, à voir pour les différents prélèvements j'ai déjà commencé à en programmer certains sur mon compte R3vovo. Encore merci pour votre message. 

bisane

Citation de: Kahil93 le 11 Décembre 2024 à 08:40j'ai déjà commencé à en programmer certains sur mon compte R3vovo.
Des prélèvements, ou des virements ?

Kahil93

Citation de: bisane le 11 Décembre 2024 à 18:33
Citation de: Kahil93 le 11 Décembre 2024 à 08:40j'ai déjà commencé à en programmer certains sur mon compte R3vovo.
Des prélèvements, ou des virements ?
Des prélèvements 

VBAB38

Des prélèvements de vos charges uniquement ?
Parce que le but d'un compte sain est de ne pas avoir de prélèvements de crédits 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Kahil93

Citation de: VBAB38 le 11 Décembre 2024 à 20:43Des prélèvements de vos charges uniquement ?
Parce que le but d'un compte sain est de ne pas avoir de prélèvements de crédits
Oui bien sûr uniquement les charges. 
Merci pour votre bienveillance 

bisane

Kahil93

Citation de: bisane le 12 Décembre 2024 à 06:54
Citation de: Kahil93 le 11 Décembre 2024 à 23:21Oui bien sûr
L'expérience nous incite à nous en assurer ! ;D
Comme on dit : la confiance n'exclut pas le contrôle  ;D

bisane

Citation de: Kahil93 le 12 Décembre 2024 à 09:05Comme on dit : la confiance n'exclut pas le contrôle  ;D
Je ne connaissais pas, mais c'est un peu ça, en effet ! :D

Kahil93

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une très belle année 2025 à tous. 

Pour moi l'année commence bien : dossier RECEVABLE  bbbo bbbo

Je n'ai pas encore la date précise, j'ai pas reçu la LRAR. 

Mais je viens de recevoir 2 courriers de Neuilly PasContent et un de synerpipi qui m'informe que mon dossier est recevable et que je ne dois plus régler mes mensualités à part les assurances (que j'ai déjà résilié hihi). 

J'attend maintenant de savoir le plan qui a été validé par la commission xxl! bbbo  

VBAB38

Barbie24

Bravo  8) vous pouvez respirer un peu

pensez bien à nous dire la date quand vous recevrez votre courrier afin que l'on puisse mettre votre dossier à jour
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

BRUYERE

bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kahil93

Citation de: VBAB38 le 15 Janvier 2025 à 10:53bbbo bbbo C'est une très bonne nouvelle  bbbo bbbo

Un peu de lecture : Votre dossier est recevable, et maintenant

Ouiiii excellente nouvelle.
Merci pour la lecture :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies