Mon dossier est prêt à être envoyé

Démarré par Fay, 27 Décembre 2024 à 07:09

« précédent - suivant »

Événements liés

Fay

Bonjour à tous !

Ma patience à été mise à rude épreuve mais ça y est, ma gestionnaire m'annoncé que mon dossier est passé en commission la semaine dernière et à été jugé recevable.

Le courrier à été envoyé mais n'habitant plus à l'adresse indiquée je n'avais pas eu l'information, elle me renvoie donc le courrier en recommandé à la nouvelle adresse.

Une fois réceptionné, je reviendrais vers vous tous afin d'en partager le contenu

Je tiens tous à vous remercier de votre aide et de votre temps de réponse 

Tefou17

Félicitations et votre fil est déplacé ds la bonne section !!!!!

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!
Avez vous la date exacte du passage en commission ?

Et voici un lien qui va vous donner plus d'infos sur la suite de votre procédure.
Vous ne devez surtout plus payer aucun créancier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: Fay le 29 Avril 2025 à 14:32n'habitant plus à l'adresse indiquée je n'avais pas eu l'information
Heu... vous n'aviez pas indiqué votre changement d'adresse à la BDF, ni fait suivre votre courrier ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Fay

Citation de: BRUYERE le 29 Avril 2025 à 15:02bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!
Avez vous la date exacte du passage en commission ?

Et voici un lien qui va vous donner plus d'infos sur la suite de votre procédure.
Vous ne devez surtout plus payer aucun créancier  ;)
Merci Bruyere 

D'après ma gestionnaire c'était courant de semaine dernière 

bisane

Vous nous direz quand vous aurez reçu le courrier ?

Fay

Citation de: bisane le 29 Avril 2025 à 19:06bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: Fay le 29 Avril 2025 à 14:32n'habitant plus à l'adresse indiquée je n'avais pas eu l'information
Heu... vous n'aviez pas indiqué votre changement d'adresse à la BDF, ni fait suivre votre courrier ? ? ? :o ???

Bonjour Bisane

Ben si je leur ai fait un mail stipulant le changement, sur l'adresse mail situé sur mon attestation de dépôt, en date du 29/03 ça a été modifié sur mon compte BDF mais ma gestionnaire m'a dit qu'elle n'y avait pas accès...

Elle m'a appelé suite à une demande d'informations que j'avais faite sur mon compte BDF donc je pense qu'elle est passé à côté

Du moment que la recevabilité est là, elle a fait renvoyer le courrier en recommandé à ma nouvelle adresse

Fay

Citation de: bisane le 30 Avril 2025 à 06:56Vous nous direz quand vous aurez reçu le courrier ?
C'est prévu  ;)

Fay

Bonjour à tous 

J'ai reçu mon courrier de recevabilité  bbbo en recommandé, la mensualité retenue par la BDF est de 558.50€

Ma situation à changé entretemps, je suis hébergé chez un proche ce qui me soulage niveau loyer mais...

Mes revenus sont de nouveau à la baisse, par rapport à ce que j'ai déclaré en début de procédure.

Il est évident que je dois prévenir pour mon changement de logement, mais concernant ma baisse de revenu 

Dois-je joindre les dernières fiche de paie ?

Bien à vous tous

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo

A quelle date la recevabilité ?
Signalez ces changements à votre gestionnaire et transmettez en effet les justificatifs

En attendant profitez de votre recevabilité : voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bbbo bbbo bbbo 

Si vous êtes hébergé à titre gracieux, alors que votre loyer était très élevé, malgré la diminutions de revenus, votre CR risque d'être augmentée de manière conséquente... :-\

Fay

Bonjour Bisane

Je m'en doutais mais quand je dis significativement je parle d'une perte de 40% des revenus sur les 3 derniers mois et la tendance sera baissière sur la suite de l'année, c'est assez inattendu...

Je n'ai pas encore les mesures imposées, je transmettrais dès que j'aurais la dernière fiche de paie d'ici quelques jours.

Edit : Je viens de calculer -35% depuis le début de procédure

garderespoir

bonjour,

Si vous êtes hébergée, vous pouvez indiquer que vous verser une participation (disons entre 300 et 400 € si vous êtes seule)

Pour cela il faut que votre hébergeur atteste qu'il vous héberge et fournisse sa pièce d'identité et un justificatif de domicile le concernant.

Cela fera partie de vos charges donc diminuera votre CR ainsi que votre baisse de revenus.

Fay

Merci en effet, hébergé mais je participe à certaines dépenses cela va de soi mon hébergeur m'a déjà fait les documents nécessaires

bisane

Merci à tous 2 de ne pas citer inutilement... :P

Citation de: garderespoir le 09 Mai 2025 à 12:08Si vous êtes hébergée, vous pouvez indiquer que vous verser une participation (disons entre 300 et 400 € si vous êtes seule)
Ce qui ne changera pas grand chose en la circonstance, puisque c'est le montant de la QS (quotité saisissable) qui sera appliquée, bien plus avantageuse que le delta revenus/charges... à comparer aux 1800 € de loyer payés auparavant ! :P

Comment se fait-il que vos revenus diminuent de manière aussi conséquente ?

Fay

Bonjour 

Je suis commercial dans l'automobile (véhicules neufs), mes revenus sont corrélés à la commission sur les ventes, le marché est en déclin et se contracte fortement

C'est l'actualité du moment, malheureusement je suis tributaire de tout ça 

bisane

Fay

Citation de: BRUYERE le 09 Mai 2025 à 08:40bbbo bbbo bbbo

A quelle date la recevabilité ?
Signalez ces changements à votre gestionnaire et transmettez en effet les justificatifs

En attendant profitez de votre recevabilité : voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite

Bonjour Bruyère 

Désolé je n'avais pas fait attention 

Recevabilité au 24/04/2025

bisane

Fay

Bonjour à tous 

Un recommandé est arrivé ce jour, je ne suis pas allé le chercher encore mais sachant que la recevabilité date du 24/04 (plus de 30 jours)

Cela peut être être un recours des créanciers ? Car si cela aurait été les MI celles ci arrivent en courrier simple non ? 

Merci pour vos lumières 

Tefou17

Les recommandés ne viennent pas tous de la bdf.

Pour la validation des creances ( avant les MI) je ne sais plus si c est en recommandé ou pas

Fay

Merci Tefou 

En effet vous avez raison, cependant à part eux en ce moment je ne vois qui pourrait m'envoyer un RC à cette adresse...

Fay

Après quelques recherches

Si votre dossier est recevable ?
La commission va informer vos créanciers pour établir précisément le montant de votre endettement. Puis, vous recevrez par courrier recommandé avec avis de réception, un état détaillé des dettes avec leur montant actualisé. Le cas échéant, vous pouvez contester cet état en demandant à la commission de saisir le juge afin de vérifier la validité des créances. Cette contestation doit être formulée dans un délai de 20 jours, après réception de ce courrier, et être motivée. Le juge pourra vous convoquer en audience ainsi que le(s) créancier(s) concerné(s) afin de déterminer et fixer le montant de la(les) dette(s).

https://www.banque-france.fr/fr/detail-de-la-procedure-de-surendettement

J'ai eu peur d'un éventuel recours (après les 30 jours) même si je ne connais pas encore la nature du courrier j'ai bon espoir que ce soit un état détaillée des dettes

bisane

Merci de veiller à citer vos sources ! ;) 

Cette information figurait cependant dans le lien que vous avez mis Bruy dans ce message.

Les MI seront également envoyées en RAR.
Leur confirmation, généralement, en lettre simple.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies