Demande d’informations pour orientation suite recours banque contre recevabilité

Démarré par Chtichdel, 22 Janvier 2025 à 16:50

« précédent - suivant »

Événements liés

Chtichdel

bisane

J'espère que vous l'aviez dûment complété !!!
Citation de: bisane le 04 Février 2025 à 06:25
Citation de: bisane le 03 Février 2025 à 19:39Je ne vois pas très bien ce qu'on pourrait ajouter de plus, sinon qu'un plan vous permettrait de rembourser la totalité de vos dettes et à Mme de se retaper un peu.

Documents à apporter lors de votre passage devant le juge
Et il doit aussi y en avoir quelques unes mentionnées dans votre convocation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chtichdel

bisane

C'est un peu dommage que vous ne nous ayez pas soumis la version finale... :P

Veillez à vous préparer un mémo pour l'audience ! ;)

Chtichdel

Bonsoir,

Voici l'édition finale.

Que voulez-vous dire par un mémo?

Chtichdel

Honnêtement, à la lumière de votre expérience, pensez-vous que j'ai une chance de gagner mon audience le 27/02 ? Car après avoir lu de nombreux témoignages, je commence à douter.

Chtichdel

Tefou17

Le juge va statuer sur la situation que denonce le creancier pas sur votre situation actuel .

Maintenant on ne sait jamais comment un juge peut statuer.

Un memo c est une note qui permet d avoir sous la main les gdes lignes de votre lettre.
Car ca vapasser tres vite , le juge va vous poser des questions mais faudra vous défendre sur le motif du recours. 

Chtichdel

Merci pour votre réponse, mais cela ne me rassure pas du tout. Si le juge se prononce sur le motif du recours, je n'ai aucune chance. En effet, le motif du recours est légitime, j'ai vraiment agi de manière irresponsable et avec du recul, j'en ai vraiment honte. 
Si le juge déclare mon dossier irrecevable, honnêtement, je suis vraiment dans une situation désespérée, je ne m'en sortirai pas. J'ai vraiment peur.

VBAB38

Ne paniquez pas. On vous conseille justement de faire un mémo que vous emmènerez avec vous le jour de l'audience car on est toujours stressé et on peut oublié des arguments.
Ce n'est pas parce que le créancier fait un recours qu'il va forcément avoir gain de cause. Souvent, le juge suit l'avis de la BDF.
Il faudra bien rappeler votre situation au moment des nouveaux prêts avec documents à l'appui.

Et puis au pire du pire, même avec un dossier irrecevable, il y a des possibilités. Plusieurs personnes sur le forum sont dans ce cas, et nous les suivons et conseillons au mieux. C'est moins facile mais elles y arrivent.

Mais surtout ne stressez pas en avance, préparez vous bien et tout devrait se passer correctement.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Chtichdel

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Chtichdel

Merci, je suis devant le tribunal je stresse et je croise les doigts aussi. Merci en tout cas 

Chtichdel

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Chtichdel

Je viens de sortir du tribunal. La juge s'est montrée plutôt bienveillante et à l'écoute. Elle a souligné que le montant de l'échéance de mon rachat de crédit dépassait ma capacité de remboursement et a insisté sur le fait que j'écrivais très bien. 😂

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Chtichdel

bisane

Chtichdel

Effectivement,
Mais ce qui m'a frappé, c'est que la juge a anticipé en affirmant que, même si des mesures sont mises en place, elle m'a fait remarquer qu'étant donné la nature du créancier, il est fort probable qu'il engage un nouveau recours.

bisane

Ben... vous verrez bien !
La décision concernant la recevabilité vous sera acquise, quoi qu'il en soit ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies