Surendettement en lien avec jeux

Démarré par bilou38, 10 Février 2025 à 11:50

« précédent - suivant »

Événements liés

bilou38

Pourquoi la BDF ne travaille pas durant l'été?

oui et du coup pour cette question :)

Cependant j'ai besoin d'un conseil, concernant la fin de mes astreintes officiel au 31 décembre.
Mon entreprise va nous donner une prime de compensation représentant 1 an d'astreinte.
J'ai la possibilité de la prendre en 1 fois ou de l'étaler sur 2 ans max (environ 3000 euros) (prime versé en janvier 26)
Quel serait le meilleur choix?

bisane

Citation de: bilou38 le 21 Juillet 2025 à 21:07Pourquoi la BDF ne travaille pas durant l'été?
Si, mais avec du personnel en congés, et donc un peu au ralenti...

Excusez-moi, je devais commencer à fatiguer ! ---!!! :P :P :P

J'ignore s'il y a en réalité un "meilleur" choix...
J'aurais envie de dire qu'un "tiens vaut mieux que deux tu l'auras"...

Il faut que vous donniez votre réponse maintenant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bilou38

Non non la réponse est à donner en fin d'année .
Ils nous proposent soit de prendre la prime en'1 fois ou de l'étaler mensuellement pendant 2 ans max 

bisane

Vous connaîtrez donc d'ici là la teneur exacte des MI, ce qui pourrait orienter votre choix ! ;)

bilou38

En parlant du loup :)
La gestionnaire m'a contacté aujourd'hui ,pour m'informer que mon dossier est repassé en commission hier(au passage j'ai pris officiellement de l'état des dettes le 6 juillet par mail)mais bon tout ca pour dire que:
-la commission a accepté le fait que je débloque 10 000 de mon plan d'épargne.(je ne connais pas encore la répartition entre PEE et Perco)elle va voir si elle peut piocher 5 et 5 ou sinon je lui ai demandé de prioriser le PERCO.

Elle m'a indiqué qu'en comptant les délais etc,le plan devrait se mettre en place début octobre sur une durée de 26 mois .
Du coup concernant la prime de fin d'astreinte ,je ne sais pas trop quoi faire ::)

bisane

A vous de voir si vous préférez un petit peu de beurre dans les épinards pendant la durée du plan, ou bénéficier directement d'une petite réserve, à condition qu'elle ne vous brûle pas trop les doigts ! ;)

bilou38

Au début je pensais l étaler sur 24 mois (120 euros par mois environ )
Mais au final je pense que c'est mieux que je la prenne d'un coup (avec une ponction des impôts ):( et que je la garde en réserve .
Ou j'ai le choix aussi de l'étaler sur 1 an.

bisane

Citation de: bilou38 le 23 Juillet 2025 à 17:54avec une ponction des impôts
Que vous n'auriez pas si le paiement est sur plusieurs mois ?
Je doute...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies