Dépôt dossier

Démarré par Cendre, 03 Avril 2025 à 18:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Cendre le 17 Avril 2025 à 17:31Je ne peux pas révoquer mes prélèvements sur l'application de ma banque
C'est étonnant, ça... Même pour les prélèvements extérieurs à votre banque ?

L'urgence est à ouvrir un compte sain ! ;)

Citation de: Barbie24 le 16 Avril 2025 à 22:51et il serait bien aussi de compléter le tableau du message d accueil et le mettre dans votre premier message afin de vous aider au mieux
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cendre

Oui j'ai essayé tout à l'heure et ça me dit opération impossible veuillez contacter votre conseiller. 

Cendre

Je viens d'aller sur le site internet de ma banque (pas l'appli) et là effectivement je peux révoquer mes prélèvements..pff j'aime pas cela du tout ..mais quand faut le faire !
Donc je révoque tous mes prélèvements et après je fais quoi ? Je suis perdue !
J'attends qu'ils m'appellent pour leur envoyer le courrier pour révocation de prélèvements !
J'ai une autre question pour l'ouverture du compte sain faut il que je prévienne la banque de France ?
Merci pour l'aide !
Bonne soirée 

Barbie24

c est parfait si vous pouvez le faire sur le site internet

demain vous faites partir des courriers pour les prévenir de votre intention de révoquez les prélèvements et que vous paierez en fonction de vos moyens avec ce modèle

de toute façon si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas les payer donc 

le principal est de payer vos charges vos courses et en fonction de ce qu'il vous reste vous aviserez de combien pour pouvez les payer

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Cendre

Très bien merci !
Et pour le compte sain faut il que je prévienne la banque de France pour son ouverture ?

BRUYERE

Citation de: Cendre le 17 Avril 2025 à 21:41Et pour le compte sain faut il que je prévienne la banque de France pour son ouverture ?
Oui il est préférable de les informer 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Voilà qui avance bien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cendre

Bonjour 
Je viens de recevoir ce mail ...
Vous savez ce que ça veut dire ?
Je ne sais pas quoi faire ?
Merci 

a dernière consultation des différents fichiers mis à notre disposition par la Banque de France nous amène à suspendre l'utilisation de votre compte.

Conformément à la loi 78.17 du 6 janvier 1978, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux informations vous concernant dans les fichiers FCC (Fichier Central des Chèques) et FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers).

Pour ce faire, vous pouvez vous présenter, muni(e) d'une pièce d'identité portant votre photographie, auprès d'une agence de la Banque de France ou adresser votre demande par courrier manuscrit signé et accompagné d'une photocopie de votre pièce d'identité (recto / verso) à une agence de la Banque de France.


bisane

C'est qui qui vous envoie ça ? Un crédit revolver ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cendre

Oui 
Du coup c'est pas de chance j'ai rien reçu de la BDF

bisane

La démarche est donc "légale" : ils vous préviennent que tant que vous n'aurez pas reconstitué votre "réserve", vous ne pourrez plus utiliser le crédit et que vous êtes fichée FICP.
Rien qui va plus mal ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cendre

Merci bisane.
Je pensais que que le créancier avais reçu une notification de la BDF comme quoi mon dossier était recevable.. bon ben ce n'était qu'1 rêve 😬

bisane

Il ne vous aurait pas écrit en ces termes, si tel était le cas... :-\ 

Mais la réponse de la BDF ne devrait plus trop tarder ! ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cendre


Cendre

Bonjour 👋 
Une petite interrogation...
Est-il possible de contacter le gestionnaire pour connaître l'état d'avancement du dossier à savoir la date du passage en commission ou cela ne se fait pas ?
Merci à ceux qui me répondront.

bilou38

Bonjour,

En contactant le 3414 suivant le conseiller sur lequel vous tombez, il peut vous dire que votre dossier est en cours d'étude ou finalisé pour passer en commission, mais ils sont approximatifs
Moi personnellement je n'ai pas contacter le gestionnaire en direct, peut être que ca se fait au bout au moins 2 mois de dépôts?
D'autres seront mieux répondre.
Et j'attends toujours ma recevabilité ou pas :)

Cendre

Bonjour 
Oui j'ai appelé 2 fois le 3414 mais impossible de me répondre et de me donner une date .
Je vais attendre début mai et je rappellerai.

bisane

#42
Le délai de traitement est encore tout à fait normal, hein ? ;)
Certains ont plus de chances que d'autres, en appelant le n° dédié... Mais cela n'a aucun rapport avec le traitement qui va être réservé au dossier !

Vous avez pris toutes les mesures nécessaires pour vous protéger.
Maintenant, il va falloir apprendre la patience... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cendre

Bonjour 
Ayant déposé mon dossier le 18 mars ,j'ai une prime sur le chiffre d'affaires qui arrive sur le salaire de mai. 
Dois je informer mon gestionnaire maintenant ou seulement début juin. 
Par contre le montant sera connu que début juin.
Merci pour vos éclaircissements..

bisane

Vous l'aviez déjà eue l'année dernière, cette prime ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cendre

Oui je l'aie eu l'an dernier.

bisane

Donc, ça ne va pas changer grand chose... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cendre

C'est 600 euros à peu près de prime ..
Donc je dois pas le signaler si cela ne dois pas changer grand chose . 

bisane

Si, les 600 € vont changer un tout petit quelque chose à votre CR, mais comme elle existait éjà l'an dernier, il est inutile de la signaler pour cette année. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cendre


Bonjour à tous 


Bon et bien j'ai trop peur !
Il était trop tard pour faire virer mon salaire sur mon compte sain 
J'ai appelé la BDF mon dossier passe la semaine pro en commission ,
comment je peux faire ,Je vais être à découvert de 850 euros fin de semaine car je n'ai toujours pas révoqué mes prélèvements j'ai trop peur de faire ça !
Ne me jugez pas svp !
J'ai un découvert autorisé de 750 euros . 
Et puis j'ai déclaré 500 euros de découvert sur mon dossier de surendettement !
Comment cela se passe si mon dossier est recevable et que mon découvert est plus élevé que celui déclaré sur le dossier ?
Pfff j'ai vraiment la trouille ne sais plus quoi faire ni que penser .
Je peux révoquer mes prélèvements qui viennent de passer ou pas ?
Et puis si je fais cela je ne serais plus à découvert pff tout s'embrouille ne sais vraiment plus quoi faire !!!
Merci de votre aide !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies