Dépôt dossier

Démarré par Cendre, 03 Avril 2025 à 18:16

« précédent - suivant »

Événements liés

garderespoir

Bonjour,

Quand votre dossier est déclaré recevable par la commission, elle vous écrit ainsi qu'à tous vos créanciers en leur demandant d'actualiser les sommes dues. Votre banque recevra donc ce courrier et devra déclarer votre compte à zéro en mettant le découvert comme une dette qui sera négociée pat la commission.
Vous ne pouvez pas révoquer les prélèvements déjà passés.

Plus qu'une semaine pour apercevoir le bout du tunnel.

Barbie24

Cendre ne paniquez pas 

le découvert on le laisse, il sera actualisé lors de la recevabilité 

pkoi trop tard pour faire virer le salaire sur le compte sain ?  ???

bon déjà la commission est la semaine pro  xxl!

Alors, révoquez vos prélèvements ne vas pas vous etre fatal hein (humour) et surtout les créanciers débarquent pas le lendemain chez vous à taper à la porte

on ne peut pas révoquer des prélèvements passer mais ceux à venir oui et FAITE LE !!!!!! ce n'est pas grave 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

BRUYERE

Citation de: Cendre le 05 Mai 2025 à 12:11Comment cela se passe si mon dossier est recevable et que mon découvert est plus élevé que celui déclaré sur le dossier ?
La BDF prend en compte le montant du découvert existant au jour de la recevabilité..
C'est dommage pour les prélèvements déjà passés, mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, faites le vite pour les prochains.

Il ne va rien se passer de terrible d'ici au passage en commission  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cendre

Merci pour vos retours !
Je ne peux contester mes prélèvements qu'après qu'ils soient passés..
Avant je ne peux pas j'ai déjà essayé !
Je ne comprends rien à cette banque !

Barbie24

contester et rejeter les prevelements sont deux choses différentes

- contester c est que vous n'etes pas d'accord que ce prélèvement soit passé

- rejeter est que vous ne voulez pas qu'il soit prélevé pour tel ou tels motifs (qu'il faudra préciser à vos créanciers par courrier) mais au vue du passage en comission prochainement je suis pas convaincue qu il soit de le faire ...

garderespoir

Cendre,

"Les conseillers" bancaires ne sont pas toujours au courant des bonnes règles bancaires de fonctionnement.
Au pire, vous pouvez demander l'annulation des de l'autorisation de prélèvement que vous aviez donnée pour chaque créancier.
Il faudra alors en signer de nouvelles lors de la mise en place du plan.

Courage. 

BRUYERE

Citation de: garderespoir le 05 Mai 2025 à 16:56Au pire, vous pouvez demander l'annulation des de l'autorisation de prélèvement que vous aviez donnée pour chaque créancier.
Il est préférable de carrément les révoquer directement

Citation de: garderespoir le 05 Mai 2025 à 16:56Il faudra alors en signer de nouvelles lors de la mise en place du plan.
Ou pas.. dans la mesure où à ce moment là, il sera préférable de procéder par virements permanents et si possible à partir du "compte sain" pour éviter tout nouveau souci avec la banque actuelle 

Vous n'en êtes pas encore là : pour le moment, l'urgence est de révoquer tous vos prélèvements et d'ouvrir ce fameux compte sain en suivant bien les préconisations de notre message d'accueil  ;)

Cendre

Je viens de trouver sur le site de ma banque comment révoquer mes prélèvements !
Pour ce mois-ci , il me reste 3 prélèvements qui vont se faire après demain et je vais dépasser mon découvert autorisé..
Est ce qu'au moins je peux les révoquer et tant pis si je privilégie certains créanciers !

Je ne sais pas quoi faire du coup !
Merci de votre aide précieuse !

garderespoir

Cendre,

Si les prélèvements passent, votre découvert augmentera.
S'ils ne passent pas ce sera es dettes des prêteurs qui augmenteront.

Dans les 2 cas, les sommes seront inclues et renégociées pat la commission.

Ne vous tracasser donc pas plus.
Les charges courantes sont et resteront la priorité.

bisane

Citation de: Cendre le 05 Mai 2025 à 17:26et tant pis si je privilégie certains créanciers !
Ben oui, tant pis ! :P

Et faites un virement vers le compte sain dès que vous recevez votre salaire, afin de ne pas vous retrouver sans subsides jusqu'à la fin du mois.

On ne va pas vous gronder !  ;D
Mais les préconisations du forum ont été suivies par des centaines de personnes avant vous, à qui il n'est rien arrivé de grave !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cendre

Merci !
Ben faire rapatrier mon salaire sur le compte sain c'est râpé pour ce mois-ci !
Il est parti dans les prélèvements de crédit .
Si seulement j'avais compris que révoquer un prélèvement n'était pas contester j'en serais pas là .. pff quelle idiotie je fais !
Et bien oui tant pis je vais de ce pas révoquer les 3 prélèvements qu'il me reste pour éviter les frais de rejets !
Merci pour votre aide à tous !
J'espère que mon dossier qui passe en commission la semaine prochaine sera recevable !
Je prie tout ce que je peux !

bisane

Vous dépassez votre découvert autorisé ?

Cendre

Oui je vais le dépasser si je ne révoque pas ces 3 prélèvements. 

Cendre

J'ai droit à 750 euros et je vais être à 850 euros si je ne révoque pas et en plus plus d'argent pour ce mois-ci .. 

bisane

Heu... comment dire... Il faut impérativement révoquer les prélèvements à venir !!! !!-!! !!-!! !!-!! 
Cela vous a été répété plusieurs fois !

Et je me répète donc : virez ce qui peut encore l'être vers le compte sain !

Cendre

Oui bien sûr ,je viens de révoquer les 3 derniers prélèvements à venir ..
Et pour ce qui est de rapatrier le reste sur mon compte sain et bien c'est pas la peine il me reste plus rien 😬
Merci encore et belle soirée à vous 

bisane

Ben... vous avez une autorisation de découvert, et devez peut-être encore pouvoir faire un virement, non ?

Cendre

Non je ne peux pas je suis à 750 euros de découvert et j'ai droit qu'à 750 ..
Donc c'est mort !
Mais merci quand même !

Cendre

Bonsoir à tous 
Bon et bien je suis en plein stress,normalement d'après le 3414 mon dossier passe cette semaine en commission. 
J'ai vraiment la trouille d'avoir une irrecevabilité vu que mes mensualités de crédits sont de 1900 euros et mon salaire est de 1450 euros ..pour un endettement de plus de 50000 euros .
c'est sur cela ne passera jamais..
J'ai vraiment peur 😧 

bisane

L'immense majorité des dossiers est recevable ! ;)

VBAB38

Comme le dit Bisane, l'immense majorité des dossiers est recevable. Vous allez bientôt être fixé  xxl! xxl!
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

ne stressez pas  ;) comme vous l'on dit bisane et vbab, une grande majorité des dossiers sont recevables

Cendre

Bonjour 
Merci pour votre réconfort !

BRUYERE

Citation de: Cendre le 11 Mai 2025 à 21:11mes mensualités de crédits sont de 1900 euros et mon salaire est de 1450 euros ..pour un endettement de plus de 50000 euros .
c'est sur cela ne passera jamais..
On a vu de très nombreux dossiers bien "pires" être recevables.. ;)
Gardez confiance  xxl! xxl!

Cendre

Oui je garde toujours espoir!
Mais quel stress !
Bonne journée 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies