Dépôt dossier

Démarré par Cendre, 03 Avril 2025 à 18:16

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

D'après ce que vous dîtes, vous allez être vite fixée ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cendre

Bonjour à tous 
Ne sais pas quoi faire .. 
j'ai révoqué des prélèvement ,un créancier veut lancer contre moi une procédure de recouvrement si je ne paye pas aujourd'hui 
Est ce que c'est l'huissier qui m'attend.. si j'avais su je ne l'aurai pas fait. !
J'ai vraiment très peur et une angoisse pas possible !
Merci pour votre retour 

VBAB38

Bonjour,

Pas de panique du tout.
Votre créancier est surtout là pour vous faire peur et vous forcer à payer.
Si procédure, il faudra un peu de temps et d'ici là, vous aurez eu la réponse de la bdf.

Pour information, un huissier ne peut intervenir chez vous que s'il y a un jugement. Le reste du temps, ils interviennent en tant qu'agent de recouvrement et n'ont pas du tout les mêmes droits.

Donc pas de panique, rien de grave ne pourra vous arriver d'ici la réponse de la bdf. Vous classez le mail ou le courrier et vous continuez à vous blinder contre les créanciers.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bilou38

Ne tenez en pas compte ..
Comme dit bisane c'est que votre dossier change d'étage...c'est juste pour vous mettre la pression..

Il peut rien vous arrivez de plus ,pas de quoi stressez et de toute façon votre date de commission approche .

Cendre

Barbie24

ils utilisent toutes les facons possibles pour recuperer leur argent et vous faire peur ... et ça marche  :-\

donc vous me classez ça et vous retournez à votre quotidien  hug
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Cendre

BRUYERE

Citation de: Cendre le 15 Mai 2025 à 11:41un créancier veut lancer contre moi une procédure de recouvrement si je ne paye pas aujourd'hui
grrr grrr grrr grrr

Tous les moyens sont bons pour récupérer leurs sous !!
Ne vous inquiétez pas, il ne va rien se passer de grave : croyez bien que si cette manip représentait le moindre risque pour les personnes endettées, le forum ne la conseillerait surtout pas .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cendre

Oui je sais bien mais tant que je n'ai rien reçu de la bdf je ne peux pas m'empêcher de gamberger!
J'ai très peur du verdict de la bdf !
En plus je vois plein de personnes sur ce forum qui ont déposé bien après moi leur dossier et eux ont déjà la réponse de la bdf .. 
ça me parait bizarre.. 

VBAB38

Le délai de traitement est très spécifique à chaque succursale de la bdf. Selon les départements, il y a plus ou moins de dossiers et donc, plus ou moins de rapidité dans la réponse. 
N'oubliez pas qu'ils ont 3 mois pour donner leur réponse concernant votre recevabilité. Je sais que c'est long d'attendre une décision si importante, mais vous touchez le bon bout, cela ne devrait pas tarder.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Citation de: Cendre le 15 Mai 2025 à 17:56En plus je vois plein de personnes sur ce forum qui ont déposé bien après moi leur dossier et eux ont déjà la réponse de la bdf ..
ça me parait bizarre..
Le délai légal maximum est de 3 mois .. Cela peut en effet aller plus vite, mais c'est uniquement fonction de la charge de travail et de l'organisation de chaque BDF et ne présage en rien du résultat des dossiers  ;)

BRUYERE

Et bing avec VBAB !!! ;D

bisane

Si je puis me permettre...
Cela fait des semaines que l'on vous dit que vous ne risquez rien en suivant les recommandations du forum ! ;) 

Je m'aperçois à cette occasion que vous n'avez jamais rempli le tableau qui nous permet d'avoir une vision précise de la situation.
On comprendrait peut-être mieux vos inquiétudes si vous le complétiez et le joigniez à votre tout 1er message...

Cendre

Merci à toutes pour votre réconfort !
Je sais pour le tableau j'ai essayé avec mon téléphone 4 ou 5 fois je n'y arrive pas .. 
je n'ai pas d'ordi .
Du coup j'ai laissé tomber . 

bisane

Citation de: Cendre le 15 Mai 2025 à 19:50j'ai essayé avec mon téléphone 4 ou 5 fois je n'y arrive pas ..
Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47Pour tablette ou téléphone : Andr Open Office ou Google Drive

Cendre

Bonjour à tous 
J'en pleure de joie !
Appel au 3414 
Je suis RECEVABLE!
Mon dossier est passé hier en commission !!
Je suis trop heureuse 😁 

VBAB38

bbbo bbbo bbbo Et voilà une bonne nouvelle !!!

Un peu de lecture : 

Et je déplace votre post dans la session des dossiers recevables   bbbo

Cendre

Oui merci 
Ça fait plaisir  bbbo

bisane

BRUYERE

Cendre

Nei94

Citation de: Cendre le 16 Mai 2025 à 10:23Bonjour à tous
J'en pleure de joie !
Appel au 3414
Je suis RECEVABLE!
Mon dossier est passé hier en commission !!
Je suis trop heureuse 😁
Bonjour Cendre

Je suis content pour vous, j'ai suivi votre fil car nous avions déposé plus ou moins en même temps. Encore félicitations pour votre recevabilité ! J'imagine que vous n'avez pas encore reçu la fameuse lettre recommandée de la bdf ?

Cendre

Merci beaucoup !
Félicitations à vous aussi du coup !
Mon dossier est passé hier donc le recommandé semaine pro .

Barbie24

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo haut les coeurs
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Cendre

bbbo bbbo bbbo bbbo Merci barbie !😀

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies