Dépôt dossier

Démarré par Cendre, 03 Avril 2025 à 18:16

« précédent - suivant »

Événements liés

Nei94

Citation de: Cendre le 16 Mai 2025 à 16:37Merci beaucoup !
Félicitations à vous aussi du coup !
Mon dossier est passé hier donc le recommandé semaine pro .

Merci beaucoup !

Tenez nous au courant 😁

Cendre

Oui pas de souci je passe ma vie sur ce forum de toute façon.😬

Barbie24

On vous aimes bien Cendre, mais votre vie elle mérite de se vivre pleinement surtout avec ce beau soleil et de profitez de l extérieure  8)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Cendre

Bah c'était pour faire un peu d'humour !
Ne vous inquiétez pas je vais profiter !😀

Barbie24

Cendre

J'ai une question j'ai un prélèvement lundi d'un créancier que je n'arrive pas à révoquer sur le site de ma banque
En plus il va dépasser de 100 euros mon autorisation de découvert !
Est ce qu'au moins je peux le contester quand il sera prélevé ou je laisse comme ça ,
Et J'attends que la banque soit informée de ma recevabilité, qui je pense ne va pas tarder

merci pour votre retour
Belle soirée

bisane

Vos créanciers, ainsi que votre banque, doivent déjà être informés de votre recevabilité, donc ce prélèvement serait illégal.
Il faudra donc le contester s'il est maintenu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cendre

Bonjour bisane 
La banque je sais pas aucun mouvement sur mon compte après c'est normal recevabilité jeudi . 
Par contre cofidodo plus accès à mon compte .
Mais oui je ferai cela je contesterai le prélèvement.. 
merci pour la réponse 
Bon week-end 

Cendre

Bonjour 
J'ai besoin d'1 info concernant les assurances des crédits..
J'ai pu résilier certaines mais sur les autres je n'ai pas les numéros de contrats du coup c'est très embêtant ma question est est ce que je peux juste envoyer en RAR aux organismes de crédits que je veux résilier les assurances rien qu'en mettant le numéro du crédit associé à ces assurances.
Je sais pas si vous me comprenez 😬😬 merci 
bonne journée 

bisane

Oui, c'est compréhensible, ce que vous écrivez ! :D
Faites comme ça ! ;)

Cendre

Cendre

Bonjour 
La banque m'a prélevée une mensualité d'un créancier aujourd'hui 
J'ai voulu le contester impossible !
Qu'est-ce que je dois faire car je n'ai pas reçu encore mon recommandé de la bdf de ma recevabilité..il est passé en commission jeudi .
Du coup je ne sais pas si ils sont au courant !
Que dois je faire ?
J'attends qu'ils m'appellent?
Merci 

bilou38

J'avais le même problème ,la banque m'a automatiquement recrédité le prélèvement sans que je demande rien.

Cendre

Ah merci !
Au bout de combien de temps votre prélèvement a été recrédité ?

bilou38

environ 4 jour ,le temps que la banque mette en place le plan surendettement .
prélevé le 31 (recevable le 29) recrédité le 3 pour ma part.

Cendre

Merci !
J'attends donc ..

bisane

Et vous pourrez éventuellement contester si nécessaire...

Merci pour vos contributions, bilou ! ;)

Cruchot

Ok ça marche.. merci !

Cendre

Bonjour 
Je viens d'aller sur le site de sofincoco et y a quelque chose que je trouve bizarre j'ai encore accès à mon crédit renouvelable mais je vois que mon prochain prélèvement d'échéance est au 15 septembre .. bizarre non ?
Vous croyez que c'est un signe de recours ?
Merci 

VBAB38

Il n'y a pas de signe de recours sur les espaces en ligne. Ils ont du simplement décaler le prélèvement en septembre suite à la recevabilité
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

Ne vous inquiétez pas pour ça  ;)

Cendre

D'accord et beh merci pour votre réactivité 👍

Cendre

J'ai une autre question j'ai vu sur le forum que sofincoco avait l'habitude de faire des recours vous savez s'ils le font sur des crédits renouvelables ou principalement sur des crédits affectés ?
Merci 

VBAB38

Il n'y a pas de statistiques ou de vérités selon les créanciers. Je sais que ce n'est pas évident, mais essayez de profiter de cette recevabilité pour vous détendre et profiter du calme après la tempête. ;)
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: Cruchot le 19 Mai 2025 à 18:34Ok ça marche.. merci !
Heu... Cruchot serait-il la même personne que Cendre ? ? ? :o ???
Si tel est le cas, mener 2 fils de front, pour vous comme pour nous, n'est pas du tout une bonne idée, et risque de donner lieu à des confusions ! :-\ :-\ :-\

Reste que, dans un fil comme dans l'autre :
Citation de: bisane le 18 Mai 2025 à 17:37Toujours pas de tableau à l'horizon... :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies