Questions après recevabilité

Démarré par Shoune, 12 Avril 2025 à 13:17

« précédent - suivant »

Événements liés

Shoune

Bonjour à tous !
J'ai reçu la recevabilité de mon dossier le 3 avril,
Le prochain courrier sera l'état des dettes en recommandé. Et après ?
Les prochains courriers ? Recommandé ou lettre simple ?

Si un créancier conteste je suis obligée d'aller au tribunal, ma présence est obligatoire ?

Pour l'instant aucun recours 🍀🍀🍀🍀

Tefou17

Bonjour

Pour les lettres tecommande ou simple je vais laisser ceux qui savent vous répondre.

Pour le tribunal oui vous etes obligé d y aller . Sauf si vous vous faites representer par votre avocat.
( et meme si dans le dond permet ou permettrait de ne pas venir il est fort recommandé pour votre defence d y aller)

BRUYERE

bonjour,

Je vous ai créé votre propre fil : merci de toujours y rester pour poster : n'hésitez pas à l'enregistrer dans vos favoris.
Et il est déplacé dans la bonne section  ;)

Voici un lien qui devrait répondre à pas mal de vos questions

La plupart des courriers sont en RAR, sauf les Mesures Imposées (MI)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Citation de: BRUYERE le 12 Avril 2025 à 13:50La plupart des courriers sont en RAR, sauf les Mesures Imposées (MI)
La confirmation de ces dernières... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Shoune

La j'ai reçu la recevabilité 
Par la suite c'est quoi ? État des dettes, et après ? Les autres étapes si pas de recours ? 
Car mi juin je m'absente pour 3 semaines 

bisane

Bruyère vous a mis un lien qui détaille toutes les étapes à venir... ;)

Quelqu'un pourrait-il récuper les RAR à votre place ?

Shoune

Bonjour 
Je viens de recevoir mes mesures imposées. J'attends le courrier de validation d'ici un mois. 
J'ai un compte paypal que j'ai besoin d'utiliser pour un achat. J'ai la possibilité de le payer en une fois ( j'ai les fonds sur le compte). Mais j'ai aussi la possibilité de payer en 4X. J'ai le droit ? Ou la banque va me bloquer mon compte ? Je suis au paribasienne
Merci i

Tefou17

Un 4 fois sans frais est un credit vous etes en phase de plan de surendettement donc non vous ne pouvez pas faire un credit.
Si achat obligatoire vous devez l acheter en 1 fois

Il va falloir vous enlever le fait de payer en plusieurs fois. 

Shoune

Si je paye en une fois en ayant les fonds sur le compte je n'aurais donc pas de soucis ? Ça ne touche pas le plafond de ma carte qui est limité à 1000 € donc ma banque ne bloquera rien ?
Merci

bisane

Messages rapatriés... :P
Merci de toujours poster sur votre propre fil...
Vous aviez initialement posté sur ce fil... qui date tout de même de 2017 !  ;D   Question sur le 3 fois sans frais

Vous n'avez pas cagnotté, depuis le 03/04 ?

Personne ne vous bloquera rien, mais il va indéniablement falloir changer quelques habitudes de"gestion".

Et... merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies