Dossier déposé

Démarré par Gio0802, 19 Mai 2025 à 15:24

« précédent - suivant »

Événements liés

Gio0802

Gio0802

Bonjour auriez vous des info sur la banque ca le nombre de temp qu'il mettre pour recredite le découvert 
Et si même il arrête le prélèvement automatique du crédit immobilier merci de votre retour 
Ou si je leur met un message pour leur dire que je suis recevable sauf qu'à ce jour je n'ai pas encore mon recommandé et il von prélevé la mensualité du crédit immobilier le 5 merci 

Cendre

Bonjour 
Je suis moi même au CA et je viens d'appeler pour mon découvert qui n'avait pas été crédité depuis ma recevabilité du 15 mai ..
Alors moi il me laisse le découvert autorisé jusqu'au plan ..ils vont me re créditer mon découvert quand mon plan aura commencé..
La personne du contentieux m'a dit qu'il valait mieux faire comme ceci car s'il y a un souci d'ici l'élaboration du plan ils ne pouvaient plus remettre un découvert autorisé.. 
du coup je vais laisser comme cela ..voilà ..

BRUYERE

Citation de: Gio0802 le 03 Juin 2025 à 11:29Bonjour auriez vous des info sur la banque ca le nombre de temp qu'il mettre pour recredite le découvert
Et si même il arrête le prélèvement automatique du crédit immobilier merci de votre retour
Il n' y a aucun délai contractuel pour cela ..C'est très variable en fonction des banques, voire même des agences  >:(

S'ils font bien partie de vos créanciers, ils ont dû recevoir la notification de la recevabilité en même temps que vous et comme la recevabilité interdit tout paiement aux créanciers, ils ne doivent plus prélever quoi que ce soit.
Surveillez bien votre compte 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gio0802

Merci pour vos réponse 

bisane

Ce serait un gros problème que le crédit immo soit prélevé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gio0802

Non du tout je peu le payer mais est ce qu'il on le droit c ma question ? 

Gio0802

Toujours pas de recommander 😢

bisane

Citation de: Gio0802 le 04 Juin 2025 à 09:20Non du tout je peu le payer mais est ce qu'il on le droit c ma question ?
Normalement, non, mais les informations ont parfois du mal à "remonter" ! ;)
Et si cela ne présente pas un gros risque pour vous, ben... ce sera juste à suivre...

Gio0802

Recommender reçu dossier favorable vers phase de conciliation 

Cr 1302 

bisane

Qu'est-ce qui ne correspond pas avec votre tableau ?

Gio0802

Les resource de madame il on pri moin et mois aussi j ai mis à jour dans le tableau 

Gio0802

J ai mi a jour le tableau 😉

bisane

Ca fait tout de même un très gros écart ! :P :o ???

Mais du coup, la CR du tableau correspond bien à celle retenue par la BDF, et inclut bien le prêt immo !  ;)

Gio0802

Oui sa fait un gro écart oui le prêt immobilier et bien dedans espérons aucun recour que je puisse démarrer mon plan assez vite et de surtout revivre merci encore à vous tous 

bisane

Veillez à cagnotter tout ce que vous pouvez d'ici la mise en place du plan, qui ne pourra pas se faire, au mieux, qu'au mois d'octobre ! ;)

Gio0802

Oui merci il me reste le soucis ma banque à bien prélever mon prêt. Immobilier ce jour

Je vais appeler demain

BRUYERE

Citation de: Gio0802 le 05 Juin 2025 à 20:34Oui merci il me reste le soucis ma banque à bien prélever mon prêt. Immobilier ce jour

Je vais appeler demain

Cela peut arriver .En règle générale, le compte est assez rapidement recrédité ..
Surveillez bien votre compte et contactez les en effet si nécessaire
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gio0802

bisane

Et si ce n'est pas le cas, il faudra juste vérifier que ce montant a été déduit du restant dans l'état détaillé des dettes.

Gio0802

Bonjour ma banque m'a répondu 

Concernant le crédit immobilier il attendre la lettre de confirmation de recevabilité 

Concernant le découvert elle m'a parler d'un compte technique ou sera ce découvert afin de repartir de zéro 

😉

bisane

Citation de: Gio0802 le 10 Juin 2025 à 12:05il attendre la lettre de confirmation de recevabilité 
Qu'ils n'auraient pas encore reçue ? ? ? :o ???

Pour le découvert, c'est la procédure habituelle.

Gio0802

Ben apparemment non il ne l'on pas reçu ou il font l autruche en attendant j ai payer mon prêt immobilier et mon découvert et tjr actif 

bisane

On va dire que le courrier s'est perdu dans les méandres des couloirs et des bureaux ! :P

Gio0802

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies