Ouverture compte sain

Démarré par Mayamal, 12 Juin 2025 à 13:03

« précédent - suivant »

Événements liés

Mayamal

Il y a 2 jours je voyais tous mes impayés.  J'avais vérifié qd cofidodo m'ont appelé et m'avait en plus parlé qu ils savaient que j avais un dossier en cours. J'espere que c est la recevabilité qui fait ça. Car la en fait si je voudrais regler un impayé je n'ai plus accès à rien

bisane

Vous avez une carte, associée à ces comptes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mayamal

Non je n ai pas de carte. Pourquoi? 

bisane

Pour savoir s'ils ont consulté le FICP pour le renouvellement de votre carte...

Mayamal

Ah d'accord. Je verrai bien si j'ai d'autres choses qui se passent ds la semaine de toute façon

bisane

Vous guettez le moindre signe, et je vous invite à lâcher prise. Vous allez gâcher vos vacances... :P
Si vraiment l'attente devient insoutenable, essayez d'appeler le 34 14 !  ;)

Mayamal

Non je ne les appelle pas. J'essaye de patienter  :D ;) 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mayamal

Bon un autre signe, sur mes prets banque au miel c est ecrit que mon compte est en gestion surendettement.  Je pense que c est recevable non? 

bisane

Le seul moyen de vraiment le savoir, c'est :
1/ patienter ;
2/ appeler le 34 14.

Car cette réponse est parfaitement paradoxale :
Citation de: Mayamal le 03 Août 2025 à 17:37Non je ne les appelle pas. J'essaye de patienter  :D ;)

Mayamal

Citation de: Mayamal le 06 Août 2025 à 07:24Bon un autre signe, sur mes prets banque au miel c est ecrit que mon compte est en gestion surendettement.  Je pense que c est recevable non?
.

bisane

Et donc ?
Je vous ai déjà répondu...
Oui, ça sent bon la recevabilité, mais il n'y a que 2 moyens d'en avoir confirmation ! :P

Mayamal

Oui j'attends le courrier  xxl! :-*
Pas pour aujourd'hui le facteur est deja passé.  
;)

Mayamal

Sur mon compte banque au miel c'est ecrit ca :
Statut:en gestion surendettement Situation au 06/08/2025
Vous êtes actuellement en procédure de surendettement, voici le dernier document reçu par la Banque de France :
La recevabilité de votre dossier

bisane

Et donc, comme vous vos obstinez à ne pas appeler le 34 14, attendez le courrier! ;)
Il ne sert strictement à rien de multiplier les posts à ce sujet sur le forum... :P

Mayamal

Bon je vous ai écouté  :P j'ai contacté le 3414. Je suis recevable depuis le 31 juillet   bbbo . Merci beaucoup pour votre aide en tous cas.

Est ce que du coup je peux rester sur mes comptes nikel? Ou je dois tt remettre à la paribasienne par la suite. 

Barbie24

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
félicitation pour cette bonne nouvelle 
n'hésitez pas à revenir vers nous suite à la réception du courrier de votre recevabilité pour connaitre le montant de votre  CR retenue par la BDF

vous pouvez totalement resté sur le compte nickel en attendant

un peu de lecture suite à cette bonne nouvelle içi

et fil déplacé ;)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Mayamal

Merci beaucoup. ;D 
Et quand le plan sera mis en place , je peux garder le compte Nickel? Sinon on va devoir encore recharger tous les domiciliations bancaires de nos revenus et charges...

BRUYERE

Citation de: Mayamal le 06 Août 2025 à 16:05Et quand le plan sera mis en place , je peux garder le compte Nickel? Sinon on va devoir encore recharger tous les domiciliations bancaires de nos revenus et charges...
Si vous en êtes satisfaite, aucun problème pour ne pas continuer avec  ;)

Et  bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mayamal

Après j'etais habituée avc un compte joint mais une banque ne nous prendra pas avec un plan je suppose. A moins que vous ayez des conseils sur cela. 

bisane

Ben voilà ! ;) bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: Mayamal le 06 Août 2025 à 17:48j'etais habituée avc un compte joint
Qui vous obligerait tout autant à changer les domiciliations...
Il a été clôturé, l'ancien ?

Mayamal

Non il n est pas clôturé.  Du coup je ne sais pas si je resterai sur les comptes nickel ou si je remets tout à la paribasienne. Que me conseillez vous? 

nomoredept

Citation de: Mayamal le 06 Août 2025 à 18:14Non il n est pas clôturé.  Du coup je ne sais pas si je resterai sur les comptes nickel ou si je remets tout à la paribasienne. Que me conseillez vous?
Félicitations ! En préparant mon dossier de surendettement, j'ai fait des recherches sur Google et je suis tombé sur ce forum hier. J'ai lu ta demande et toutes tes conversations, j'ai même parcouru les 9 pages complètes de tes échanges. C'est ce qui m'a motivé à m'inscrire ici pour obtenir de l'aide.

J'espère être le prochain à voir mon dossier recevable !

bisane

Citation de: Mayamal le 06 Août 2025 à 18:14Que me conseillez vous? 
Rien...
Maintenant que votre dossier est recevable, et à la condition expresse que votre découvert vous soit recrédité, c'est à vous de choisir ce qui est le mieux pour vous...

Mayamal

C est à dire la condition expresse?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies