Ouverture compte sain

Démarré par Mayamal, 12 Juin 2025 à 13:03

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Merci de ne pas citer quand ce n'est pas nécessaire ! ;)

Je veux dire que le compte joint ne pourra éventuellement être réutilisé que quand le découvert aura été recrédité.
A voir aussi avec la banque ce qu'il en sera des moyens de paiement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mayamal

J ai reçu mon courrier. CR 2620 euros mamis je verifie tout car elle a fait plus de 70000 euros d'erreurs. Et pour mon salaire aussi erreur.  Elle a pris mes 3 dernières fiches de paie et sur une j avais eu une prime de mobilité. 

Tefou17

Vous pouvez verifier mais ds tous les cas ce qui comptera sera l etat détaillé des dettes

Pour le salaire elle est de bcp cette prime? Vous etes certaine qu elle n a pas aussi comparé a votre fiche d impot?

bisane

Citation de: Mayamal le 07 Août 2025 à 09:52car elle a fait plus de 70000 euros d'erreurs
Heu... ça paraît tout de même ENORME ! :P 

Citation de: Mayamal le 07 Août 2025 à 09:52Et pour mon salaire aussi erreur.
Elle retient combien ?

La CR (merci de la renseigner en B24 de votre tableau), ne diffère pas beaucoup de celle calculée par le tableau...

Mayamal

Oui sur un pret banque au miel elle m a mis 60000 euros au lieu de 6000. Pour mon salaire je suis à 1027. Elle a mis 1140

Mayamal

En revanche j ai essayé de resilier mes lignes mobiles mais j ai des facilités de paiement dessus qu il faut absolument payer. Je ne savais pas...

bisane

La variabilité de vos chiffres est assez impressionnante...

Citation de: Mayamal le 07 Août 2025 à 12:52elle m a mis 60000 euros
On pourrait dire qu'on n'est plus à ça près, mais quand-même...
Citation de: Mayamal le 07 Août 2025 à 09:52elle a fait plus de 70000 euros d'erreurs

Citation de: Mayamal le 07 Août 2025 à 12:52Pour mon salaire je suis à 1027. Elle a mis 1140
1080 € d'après votre tableau, pour lequel je doute que vous ayez comptabilisé la prime de mobilité.
Vous bénéficiez par ailleurs peut-être d'autres avantages: tickets restaurant, participation mutuelle, etc.

Vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: Tefou17 le 07 Août 2025 à 10:25elle est de bcp cette prime?
Ni sur ce qui est retenu dans votre avis d'imposition.

Citation de: Mayamal le 07 Août 2025 à 17:20j ai des facilités de paiement dessus
Ca veut dire quoi ? ? ? :o ???
Vous avez acheté des téléphones ?

Mayamal

Citation de: bisane le 07 Août 2025 à 17:56Vous bénéficiez par ailleurs peut-être d'autres avantages: tickets restaurant, participation mutuelle, etc.
Noon aucun avantage

Citation de: Tefou17 le 07/08/2025 10:25:31
Citation de: bisane le 07 Août 2025 à 17:56
Citation de: Tefou17 le 07 Août 2025 à 10:25elle est de bcp cette prime?
Ni sur ce qui est retenu dans votre avis
Non 300 euros mais elle a pris mes salaire de mars avril et mai et elle a divisé par 3 pour mettre le salaire.

Tefou17

Dans le tableau vous avez mis 1080€ cela vient d ou?
Aucune prime de 13ieme mois, interressement etc...?
Pas de prise en charge de mutuelle ? ( vous avez une mutuelle personnelle?)

Mayamal

C'edt 1027 pour le moment j ai jne retenue sur salaire pour un arrêt.  Sinn non je n ai rien. Dans le metier d'aesh nous n'avons rien de rien.... 
Pour la mutuelle je suis sur mon mari avec son travail

bisane

Citation de: Mayamal le 07 Août 2025 à 19:07j ai jne retenue sur salaire pour un arrêt.
Qui doit être compensé, non ?
Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez pas considérer cela comme votre salaire "habituel" ! :P
Combien, en tout, avez-vous perçu ces 3 derniers mois ?
Combien, en 2024 ?

Mayamal

En 2024 je suis à 13325. 
Puis je encore envoyer un mail à la gestionnaire pour lui parler de cette retenue? Et lui envoyer le papier de mon employeur.  Je ne sais pas si c est considéré comme une dette.

Tefou17

Ah oui la retenue sur salaire ce n est pas pris en compte par la bdf. Elle a pris votre salaire habituel sans qu il y ai de retenue.

Ok pour la mutuelle.

Tefou17

Elle va durer combien de temps cette retenue?

Tefou17

Apres maintenant que vous etes recevable et pdt l instruction de votre dossier vous allez devoir mettre votre cr de cote dc une fois le plan mis en route vous pourrez peut-être compenser avec ce que vous avez mis de cote

Mayamal

24 mois environ.
Pensez vous que je dois l en informer avec les documents justificatifs ?

Mayamal

Oui je dois juste regler ces problèmes de facilité de paiement de téléphone.  Je vais en resilier 2 en septembre et 2 en octobre. Ils ne veulent pas me baisser les forfaits. Je vais donc devoir repartir avec des forfaits beaucoup plus petit pour alléger mes charges. 

Tefou17

Evitez de citer quand cela n est pas necessaire

Tefou17

Il vous reste combien de mois de facilité de paiement ? Vous aviez 4 telephones avec les forfaits ?

Tefou17

Donc vous avez une retenue sur salaire de combien par mois?

Mayamal

Il me reste 120 euros par ligne mobile. Dc j ai regardé je couperai 2 en septembre et 2 en octobre. 

J'ai 56 euros de retenue . 

Mayamal

J ai envoyé quand même à ma gestionnaire. Je préfère en parler. 

bisane

Citation de: Mayamal le 07 Août 2025 à 20:32En 2024 je suis à 13325. 
Soit 1 110 € mensuels.
Je doute que vous gagniez moins cette année que l'an dernier... :P

Mayamal

Est on obligé de mettre la totamité du CR de coté? Car comme je prévois de couper les'lignes mobiles pr baisser mes charges je dois payer les facilités de paiement dc environ 300 en sept et 300 en octobre.  Il faut absolument que je reduis ce grors budget telephone que vs voyez ds le tableau

Barbie24

mettre la totalité de votre CR vous permets de gérer votre budget comme si votre plan était déjà mis en place et cela vous permets d être au plus juste pour plus tard.

cette CR de coté pourra surtout vous servir à vous aider en cas de coup dur car avoir un plan BDF ne permets pas souvent d'épargner.

je pense que vous pourrez utiliser cet argent en septembre et octobre pour régulariser ces sommes.
il faut surtout que cette somme soit épargner pour plus tard et pour vous aider si soucis

mettez aussi à jour votre tableau en remplissant la case B24 pour la CR
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies