Ouverture compte sain

Démarré par Mayamal, 12 Juin 2025 à 13:03

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Tout le monde peut commettre des erreurs ou des oublis... et votre recevabilité est encore très récente ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mayamal

Apres il y avait une erreur de 64000 euros en trop en ma faveur dc je pense que ca ne posera pas de soucis.

bisane

Je ne vois pas très bien le rapport... :P

Mayamal

Ils ont compté trop avc un zero en trop sur un dossier dc avec mes oublis j en arrive pas à cette sommes.  Bon je me comprends  ;D :P

bisane

Le fait que vous n'ayez pas déclaré ces dettes lors du dépôt pourrait poser problème pour leur "oubli", et non pour leurs montants... :P

Mayamal

Ah . J'espère que ca va bien se passer. Vous me faite stresser.  

bisane

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu faire, mais il n'y a pas de raison de stresser.
J'ai juste voulu signifier que les films que vous vous faites toute seule dans votre tête ne correspondent pas forcément à la réalité...

Mayamal

D'accord désolé d'etre comme ca  ;D

Mayamal

Je vois que plusieurs sur le forum ont leur découvert de remis à 0 avant même d'avoir leur lettre de recevabilité parfois. Moi rien encore est fait. Est ce normal? 

Tefou17

Toutes les banques n ont pas la même réactivité.  Et cela depend aussi si vous aviez une carte a débit differe ou pas. Ils ont jusqu'à la mise en place fu plan pour le remettre a zero dc pas de stress.

Mayamal

Ah oui. Je ne savais pas. Ils ont été mis au courant le 31 juillet selon la bdf mais le 9 aout ils m ont appelé pour savoir où en était mon dossier. Ma conseillère n'était pas au courant. 

La j ai envoyé mes documents pr mes dossiers oubliés mais je n ai pas eu de retour de ma gestionnaire. Je ne sais pas si elle a bien reçu le mail.

BRUYERE

Citation de: Mayamal le Hier à 09:02Ah oui. Je ne savais pas. Ils ont été mis au courant le 31 juillet selon la bdf mais le 9 aout ils m ont appelé pour savoir où en était mon dossier. Ma conseillère n'était pas au courant.
Votre compte sera désormais géré par le service contentieux de votre banque; et la communication n'est pas forcément au top entre services..

Citation de: Mayamal le Hier à 09:02La j ai envoyé mes documents pr mes dossiers oubliés mais je n ai pas eu de retour de ma gestionnaire. Je ne sais pas si elle a bien reçu le mail.
En période de congés, cela ne devrait pas vous inquiéter outre mesure ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mayamal

D'accord. C est juste que ca m'inquiete comme ce sont des ajouts de dettes. Je voulais m assurer que cela a bien été fait.

Mayamal

Je voulais également savoir si c est normal qu en étant recevable la banque continue à me mettre des frais de rejet de cheque car un de mes cheques déclaré sur mon dossier est tjrs représenté. Donc à chaque representation elle me met 46 euros. 

bisane

Il avait été présenté il y a plus de 30 jours, la 1ère fois ?
Vous êtes certaine qu'il s'agit du même chèque ?

Mayamal

Oui c'est le meme cheque.  Elle m'a remis 92 euros de frais de rejet de cheque pour l avoir représenté 2 fois.

bisane

Vous n'avez ps répondu à ma 1ère question...

Mayamal

Ah désolé.  Non il y a moins de 30 jours. J ai contacté le 3414. J ai du contacter le service qui gère les cheques impayés et leur ai envoyé la lettre de recevabilité pour plus qu il le presente. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies