Questionnements sur les charges partagées

Démarré par Denerys317, 23 Juin 2025 à 17:13

« précédent - suivant »

Événements liés

Denerys317

Oui  bbbo bbbo  bbbo

J'ai mis à jour mon fichier avec la CR.

Quant à la suite, merci pour le lien.

La BdF m'a parlé de mesures imposées sans effacement de dettes.
Ils ne touchent pas à mon épargne Retraite.

Maintenant, le REC et l'attente aussi d'éventuels recours.

Mais à chaque pas suffit sa peine. :P

A bientôt  :D 

Je vais reposer ma tête et poser enfin le stress accumulé...  8) 

Barbie24

Citation de: Denerys317 le 08 Août 2025 à 14:35Je vais reposer ma tête et poser enfin le stress accumulé...  8)
Bon repos  8)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo

Citation de: Denerys317 le 08 Août 2025 à 13:53A voir si la prime exceptionnelle de dec 2024 n'aurait pas été retenue dans le calcul des ressources.
Elle était de combien, cette prime ?
Il n'est pas impossible que la contribution aux charges de Mr ait été retenue pour un montant supérieur à 876 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Denerys317

La prime était de 3 000 euros.

Oui, j'y ai pensé aussi sur les revenus de mon compagnon.

Je vous en dis plus qd j'ai le courrier  ;)  debut de semaine prochaine !

Je suis enfin en congés, que cette journée se termine bien...

Merci pour vos retours  :D

bisane

Citation de: Denerys317 le 08 Août 2025 à 16:53que cette journée se termine bien...
Et que les vacances commencent bien ! ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Denerys317

Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu le recommandé aujourd'hui...

= Recevabilité et orientation vers des mesures imposées.

Pour les ressources, ils ont retenu pour la contribution auxiliaire (mon compagnon) la somme de 934.53 euros.

En ce qui concerne mon salaire, ils ont pris effectivement la prime exceptionnelle de 3000 euros versée en décembre 2024, ils considèrent donc que je gagne 3687 euros par mois hors avant impôts, je suis à 3350 euros environ si j'enlève les Tickets restau...

De plus ils mentionnent 0 personnes à charge mais le forfait enfant en garde alterné de 153.50 est bien pris en compte dans les charges.

Par contre aucune majoration pour les forfaits chauffage, sur le forfait de base, sur le forfait logement hors on est bien 2 ( contribution retenue dans les ressources) et mon fils en plus en garde alternée.

Mon découvert bancaire n'a pas été pris en compte dans l'état des créances hors je l'avais bien déclaré pour 1500 euros.

Voilà pour le premier courrier.  :-\

Puis-je faire corriger mon revenu ?
Pour le découvert bancaire non pris en compte, comment faire à ce stade ?

Merci de vos réponses.

bisane

Citation de: Denerys317 le 14 Août 2025 à 17:06Pour le découvert bancaire non pris en compte, comment faire à ce stade ?
Juste le signaler...
Et vous pouvez également demander que votre revenu soit corrigé.

Citation de: Denerys317 le 14 Août 2025 à 17:06je suis à 3350 euros environ si j'enlève les Tickets restau...
Si vous enlevez, ou si vous ajoutez ?

Citation de: Denerys317 le 14 Août 2025 à 17:06le forfait enfant en garde alterné de 153.50 est bien pris en compte dans les charges.
Lequel inclut la totalité : dépenses courantes + forfait logement + forfait chauffage

Vous êtes 2, mais la commission, dans ses calculs, vous considère comme étant seule avec un enfant en garde alternée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies