Menu principal

Les recettes de Nadia

Démarré par Nadia, 19 Janvier 2011 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nadia

merci astian

je ne pourrais pas à manger car trop de sucre entre le caramel et la meringue ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

Nadia,

Tu peux le faire avec du coulis de fruits rouges.

En fait, j'ai acheté les fruits surgelés et le coulis, je l'ai fait moi même avec de l'édulcorant.

Je te dirais si c'est bon demain;

Bisous
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Nadia

Citation de: astian le 27 Août 2012 à 20:10
Nadia,

Tu peux le faire avec du coulis de fruits rouges.

En fait, j'ai acheté les fruits surgelés et le coulis, je l'ai fait moi même avec de l'édulcorant.

Je te dirais si c'est bon demain;

Bisous

ok pas de soucis :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

Coucou les amis,

Juste pour vous dire que les coucoulinas étaient super bons.

En fait, vous avez la base et après vous pouvez mettre avec ce que vous pouvez.

C'est un super dessert pour pas trop cher.

Sauf un petit bémol : la prochaine fois, je mettrais le coulis de fruits au rouge sur la glace car le coulis que j'ai fait à glacer.

plein de  :-* :-* :-* :-*



Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Nadia

merci beaucoup pour cette recette ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Tarte hollandaise

1 rouleau de pâte brisée; 1/2 chou fleur; 120g de mimolette;120 g de gouda ou d'édam;4 oeufs;20cl de crème fraiche;6 cuilère à  soupe de lait; un peu de cumin en poudre;sel et poivre; 200g de lardons fumés.

mettre la pâte brisée dans un moule à tarte y déposer le chou fleur bien égoutté, les lardons et les fromages coupés en morceaux, mélanger le reste et verser dans le plat. Faire cuire 30 mn à 200°; servir avec une salade verte.

bon appétit

demain je fais un clafoutis de figues et de raisins blancs
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Pâtes à la pecastane

500g de pâtes;10 saucisses de strasbourg;400g de lardons;1 gousse d'ail; 1 oignon;25g de beurre;250g de crème fraîche; sel et poivre.
Faire cuire les pâtes et préparer l'accompagnement.
eplichez oignons et ail, puis coupez l'oignon en fines lamelles et l'ail en petit morceaux. faites les revenir dans le beurre, ajouter les lardons et les saucisses coupées en rondelles, remuez pour que les saucisses gonflent, ajoutez la crème fraîche, le sel et le poivre. égouttez les pâtes et mélangez le tout, c'est prêt!
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Rata aux pdt/carottes/poireaux

Faire revenir 1 oignon dans une petite noisette de beurre, y ajouter des rondelles de carottes (pas cher en ce moment), 1 blanc poireau coupé en morceau (pas cher non plus et le vert sert pour une soupe), puis y mettre un sachet de lardons fumés, faire revenir et ajouter quelques pommes de terre, de l'eau, du poivre, un cube de bouillon et du thym. Je laisse cuire 15 mn environ en cocotte minutte après le sifflement.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

paupiettes de dinde:
pour 4 pers
-4 paupiettes
-1 oignon
-de la créme
-un peu de vin blanc sec (facultatif)
-une petite boite de champignons
-un bouillon cube

faire revenir les oignons dans un peu d'huile,
ajouter ensuite les paupiettes, les faire dorer
puis déglacer avec le bouillon dans un peu d'eau et le vin blanc,
laisser mijoter 15 min.

une fois que les paupiettes sont cuites les retirer puis mettre les champignons et la créme à chauffer, servir la sauce sur les paupiettes.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Minis quiches aux carottes (pour 2 personnes)

2 oeufs
250g de carottes ou 1 boite de 250g
Basilic


Faites cuire les carottes en rondelles (si elles sont fraiches sinon pas besoin). Ecrasez les dans une assiette profonde. Ajoutez les oeufs et du basilic. Mélangez le tout.

Verser dans 2 ramequins légèrement beurrés. Enfournea à 200° pendant 25min (ou 8 min au micro ondes avec un film par dessus puissance maxi)

Servir avec une salade verte
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

tomates farcies à la purée et au thon

il faut des tomates
des pommes de terre
une petite boite de thon
ciboulette ou herbe de votre choix.

cuire les pommes de terre puis les écrasez en purée
videz les tomates en mettant ce que vous enlevez dans la purée
ajoutez le thon la ciboulette dans les pommes de terre
j'ai aussi ajouté un reste de fromage rapé.

farcir les tomates avec ce mélange et mettez au four pour un peu près 30mn
bon appetit
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Gâteau "Casimir"
Dans une terrine casser 2 oeufs.
Ajouter 1 verre de sucre, puis 1 verre de farine avec 1 paquet de levure.
Mettre un verre de crème fraîche et une pincée de sel.
Bien mélanger le tout et ajouter du chocolat en poudre.
Mettre la pâte obtenue dans un moule beurré.
Cuire 20 minutes à four 7.

Moi j'utilise un verre "Nutel*"
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

justement j'ai essayé dernièrement les gâteaux moelleux aussi avec de la crème

1 verre de farine + 1 verre de sucre, mélanger
puis 1 verre de crème (j'ai mis de la crème épaisse)
j'ai mis env 1/4 cc de cannelle. on peut mettre des pépites de chocolat paraît il mais je n'ai pas encore fait

faire des petits tas, cuisson 10, 15 mn à 200° selon les fours, surveiller

quand ils sont frais, difficile de s'arrêter! ils se gardent dans une boîte en fer.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

oeufs durs gratinés au four

pour 4personnes
il faut :6 oeufs,750g d'oignons,7.5dl lait,2 c a soupe de farine,25g beurre,noix de muscade,lardons ,sel,poivre.

mettre les oeufs dans une casserole,porter a ébullition et compter 8min
pelez les oignons et emincez les.
faites fondre le beurre moins une noix dans une casserole et faites y revenir les oignons à feu très doux pendant 15 min ,en mélangeant régulièrement avec une cuillère en bois.
passez les oeufs sous l'eau courante puis écaillez les et coupez les en grosses rondelles.
beurrer un plat a gratin avec le beurre réserver et mettre les oeufs et les lardons.

allumez le four th 6.
lorsque les oignons sont cuits poudrez les de farine,mélanger a la cuillere en bois pendant 1 min ,puis verser peu a peu le lait.laissez cuire 7a8 min jusqu'a obtention d'une creme epaisse salez légèrement et poivrez et muscadez.
versez la sauce sur les oeufs et lardons et glissez le plat au four.laissez gratiner pendant 10min et accompagnez les d'une bonne salade verte et le repas est prêt.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

des pains à la poêle, à la levure chimique , sans temps de repos.
ça ressemble un peu par la forme à des blinis, des pancakes.

proportions pour 4 pers:
400g de farine ordinaire, 1/2 sachet de levure chimique
22cl d'eau tiède
1 cc sel

j'ai fait avec pour base 100g de farine,env 3 CS d'eau, 1/2 cc de levure, un peu de sel, ça donne 2 pains de taille blinis

tamiser la farine, ajouter la levure, le sel puis, l'eau tièdie.
adapter la quantité d'eau pour avoir une pâte souple.
quand la pate est homogène, la partager en petites boules.
étaler la pâte, à la taille d'une poêle à crêpe ou à blinis, c'est comme vous préférez.
cuire dans un peu d'huile, à feu moyen, 5mn env de chaque côté.

suivant l'heure, peut être la base de tartines diverses,
en ajoutant des épices des herbes à la pâte, ça devrait bien aller avec saucisson, jambon etc.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

une potée de choux,

il fait froid et ça revient pas très cher.
La moitié d'un chou
deux ou trois saucisses
un oignon
et quelques pommes de terre.

Faire blanchir le chou découpé en lanières en ayant enlevé le tronçon un peu dur,
A part, faire revenir dans une casserole les saucisses avec l'oignon émincé.
Ajouter alors le chou et les pommes de terre épluchées, coupées en rondelles ou en cubes
Remettre un peu d'eau
Laisser mijoter jusqu'à ce que les pdt soient cuites
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

tarte à l'oignon à ma façon 
prendre une pâte feuilletée du commerce émincer 4 gros oignons et les mettre dans une poele avec un peu de
beurre pour les faire dorer un peu
une fois refroidis mettre dans un bol mixer avec 2 oeufs
20 cl de crème sel et poivre et mixer le tout quelques
seconde
verser sur la pâte et recouvrir d'un peu de gruyère râpé
mettre au four
la tarte sera cuite quand la pâte sera bien dorée
moi, avant de servir, je sors ma tarte du four, je casse doucement
6 oeufs tout autour car je fais 6 parts avec la tarte
je sale les oeufs et je remets au four jusqu'à ce que les blancs aient
pris
et je sers de suite
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

comme toutes celles qui mettent des dés de jambon dans vos préparations je vous conseille d'acheter le jambon ( ou plutôt de l'épaule) en bloc soit de 200 ou 400 grs environ
.. d'une l'épaule est bien moins chère que le jambon
.. on peut plus facilement couper des dès
.. on peut le congeler (c'est ce que je fais) par petits bouts ainsi on en
a toujours de prêt pour les petits plats tels que
.. quiche au jambon
.. omelette au jambon
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

un peu compliquée mais il faut bien lire
Je pense que se fixer un budget repas est essentiel, boissons comprises.
(on peut boire l'eau du robinet en y ajoutant un sirop- il en existe même au coca et la bouteille de sirop tient longtemps)

Fauchée, pour arriver à distribuer 150 euros dans le mois il faut compter par jour
sinon on y arrive pas

150 : 30 = 5 euros par jour

un jour il faudra faire cuire 1 kg de pâtes (coquillettes dirons nous)
prix 1 euro
avec ce kilo cuit tu fais 2 repas
le premier soir tu fais avec un peu d'épaule cuite (bien moins chère que le jambon blanc) 6 tranches suffisent
prix 2 euros les 8 tranches selon les magasins
tu rajoutes 2 oeufs durs coupés en fines rondelles (avant de servir) et une boite de tomates concassées
la grande est à moins d'1 euro
donc pour un repas ca te fait 3 euros dirons nous
admettons que les 2 euros étaient pour midi
tu prends du riz( 1 kg mais tu n utilise que la moitié) 2 oeufs que tu fait en omelette avec un peu de lait pour augmenter le volume, omelette que tu emiettes, tu rajoutes les 2 tranches de jambon qu'il te reste et tu en fait un riz cantonnais
et tu arrives aux 5 euros par jour

Je pense surtout qu'il faut acheter en grosses quantités le riz et les pâtes
car rien qu'avez ces 2 ingrédients on peut faire des tas de plats ce qui réduira encore le cout des repas ... et la farine aussi évidemment ... et cuisiner en grande quantité mais comme je dis souvent, ne pas servir deux bases de plats identiques le jour même toujours garder le reste pour le lendemain voir même le sur-lendemain

le second soir tu prends l autre moitié des pâtes et tu fais un grattin en versant sur tes pâtes un peu de béchamel faite à l'eau tu sales et poivre et tu mets un peu de gruyère râpé
les pâtes t'auront rien couté juste le gruyère râpé disons 1 euro (je paie 2,50 euros les 500 grs sans marque) et le peu de farine pour ta béchamel,
avec ce gratin tu faits des staecks hachés (les 10 surgelés et dans marque je les paie 3 euros)
ce repas t'aura couté disons si vous êtes à 4 : 2,50 euros arrondi
au repas suivant tu utiliseras ton reste de riz que tu accomoderas selon ton idée pour arriver aux 2,50 euros restant
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

recette tarte aux pomme et compote pomme vanille :
je la fait avec de la compote de pomme vanille et je coiupe des pommes que je met une fois la compote mise sur la pate feuilletté je laisse cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée, une fois qu'elle à tiédie je met un peu de sucre glace partout et c'est un délice
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

pour ce qui est des restes de viandes , je les passe au mixer, je fais une béchamel avec du rapé et je mets le tout dans les coquilles de St Jacques, ou des ramequins, saupoudré de chapelure et quelques minutes au four.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Riz et crabe au gratin : (pour 4)

- du riz (bah oui forcément  )
- une boîte de crabe (je prends le éco + de chez L.)
- une briquette de crème fraîche ou à défaut un petit verre de lait
- du râpé ou n'importe quel reste de fromage pour le dessus

Faire cuire le riz .... mélanger le crabe, la crème et le riz. Mettre dans un plat à gratin, recouvrir de fromage et mettre au four pour faire gartiner.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

crépes avec ma sauce chocolat maison

chocolat noir 1 grosse tablette
2 cuil à soupe de crème fraiche (bien pleine)
du lait en fonction de la consistance désirée (plus ou moins liquide)
du café instantané en poudre 1 cuil (à soupe si vous aimez sinon moins)
une liqueur à l'orange facultatif (1 ou 2 cuil à soupe)

faire chauffer le tout au bain marie sans trop remuer
un délice mais pas pour la ligne
sur une crèpes avec des rondelles de banane
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

des crêpes aux pommes

battre
3 oeufs
+ 2 cuil à soupes de farine
+ 1petit verre de lait ou creme fraiche
du sucre
1 ou 2 pommes rapees,
melanger ces ingredient comme pour une pâte a crêpe mais plus epaisse
faites cuire ces crepes dans une poele graissee a petit feu . avec cette preparation on obtient 4 a 5 crepes


A+ ET BON DESSERT
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

recette avec des steacks hachés :

Couper les steacks en 2 dans l'épaisseur.
Poser sur 4 moitiés une tranche de gruyère et recouvrir avec les autres moitiés. Appuyer légèrement pour reconstituer le steack.
Les cuire à la poële.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies