Menu principal

Les recettes de Nadia

Démarré par Nadia, 19 Janvier 2011 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nadia

Moi j'ai une recette pas trop cher et qui plait au petits comme au grand
Se sont des pates a la sauce tomate , il ne faut pas grand chose:
2 oignons
2 boite de concentré de tomate
un peu d'huile
sel, poivre
2 cuillere a café de sucre
et des pates bien sur! 


Faite revenir les oignons dans l'huile, ajouter le concentré de tomate.
Mettre de l'eau jusqu'en haut de la casserole. Ajouté le sel, le poivre et le sucre( c pour coupé l'acidité). Mélanger
Couvrir et laisser réduire 1 heure.

Faite cuire vos pates. Mélangé le tous et c'est pret!

Des fois je rajoute de la viande haché dans ma préparation( je la fait revenir avec mes oignons et la laisse cuire avec ma préparation) comme ca sa me fait des spagetti bolognaise! 
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Alors mes muffins sont au four je vous donne la recette :

1er mélange :
200gr de farine
60 gr de sucre
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure

2ème mélange
25cl de lait 1/2 écrémé
1 oeuf
40 gr de beurre

Mélanger le mélange 2 puis l'incorporer au mélange 1 sans trop mélanger.
Après à vous de choisir ce que vous voulez ajouter (1 caré de chocolat dans chaque muffin) (des raisin sec de la pomme...). Pour moi aujourd'hui c'était un peu de pâte à tartiner dans chaque muffins.
Faire cuir à four chaud (th6) pendant environ 20mn.
Je viens de faire 12 muffins ni trop petit ni trop gros.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Gratin provencal :

pour 4 personnes : 2,60 euros

4grosses p de terre: 0,60
1 belle courgette : 0,40
1 tomate: 0,30
1 oignon: 0,15
1 oeuf:0,15
2 steacks hachés ou hamburgers surgelés:1,00

sel,poivre,thym émietté, huile d olive (ou neutre)

faire dorer l oignon émincé et ajouter la viande, dégelée, émiéttée. Cuire le temps de saisir la viande.
Laisser refoidir.
Dans un grand saladier, râper les p de terres (épluchées) et la courgette (épluchée ou selon vos gouts (perso je laisse la peau mais quand il y a des enfants j ôte la peau!  ) avec le côté "gros trous" de la râpe ( ça doit être beaucoup plus gros que des carottes râpées). Prendre le mélange p de terre courgette entre les deux mains et "extraire" un peu de jus, sinon ca rend trop d eau.
Ajouter la tomate épépinée et émincée très fin
ajouter l oeuf,la viande refroidie, sel poivre et thym émiétté, bien mélanger.

Huiler un plat à gratin, verser le tout, lisser un peu et ajouter selon vos goût, des copeaux de beurre dessus.
Mettre au four 45 mn environ à 200/220 c'est cuit quand c'est bien doré.

Vous pouvez varier à l infini :
restes de viandes froides, poulet etc
ajouter d autres épices, gratiner avec un peu de gruyère etc

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

godiveaux (saucisses à rôtir) en sauce rôtir un oignon haché avec une cuillère café cumin et deux de paprika.
rajouter 4 godiveaux (saucisses, chipolatas .. selon les régions ) coupés en morceaux et laisser rotir doucement.
verser une petite brique de coulis de tomate + un peu d'eau, sel, poivre,
une cuillère café harissa, un sucre et une gousse d'ail pressée.
cuire environ 15mn.

A la fin ajouter un peu de crème fraiche et du persil

à déguster avec des pates
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

fondue de courgettes au camembert
je fais revenir à la poêle une grosse courgette ( qu'il y en ai assez pour 4 ou 5  ), j'y ajoute des bettes si j'en ai, ou un reste de pates,
je sale et poivre bien car la courgette est plutot fade.
Une fois cuit, je mets sur feu doux, je coupe un camenbert en lamelle,que je pose sur mes legumes, je couvre jusqu'a ce que le fromage soit bien fondu

Avec du pain grillé, c'est un regal et pour pas cher pour ceux qui ont les legumes de leur jardin.

Je pense qu'on peut meme y ajouter des lardons, ca deviendrait un plat complet.



L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

gratin de macaronis : (samedi midi et dimanche soir)

des macaronis
2 steacks du congélo
de la bechamel
un peu de gruyere rapé

chauffer legerement les pates comme d'habitude, faire revenir dans un epu d'huile les 2 steacks (que j'ai haché au préalable) mettre le tous dans un plat, ajoutter la béchamel puis le gruyere et mettre au four. Ca change un peu et s'était trés bon, tout le monde a aimé.  il en resté encore le soir donc on a fini le plat.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

pilons de dinde et pommes de terre , il me restait au congel 5 pilons de dinde.

Dans une cocotte minute je les fait revenir dans un peu d'huile d'olive ensuite quand ils ont roussi je mets un gros oignon coupé en lamelle sjusqu'a ce qu'il roussi aussi ensuite je met de l'eau a hauteur des pilons et je rajoute les pdt coupe en 4 voir 6 pour les grosses.
je rajoute un cube or, sel, poivre, bouquet garni
laisser mijoter env 1/2 heure mais vérifier la cuisson
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Nadia

Citation de: celtic le 20 Octobre 2012 à 21:17
bbbo bbbo bbbo bbbo
Merci Nadia

mais de rien celtic j'en ai encore pleins d'autres que je mettrais plus tard
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

beignets bananes
il faut :

500 gr de semoule fine
10 bananes
1 sachet de levure chimique
3 c à s de farine
100 gr de sucre

ecrasser les bananes avec un ecrasse purée, ajouter le semoule fine, le sucre la farine et la levure, melanger le tout pour obtenir une pate homogene
prennez une c a s et prendre de la pate a beignet dessus verser la pate dans de l'huile et faite frire c'est super bon ça change un peu des beignets au pommes.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

J'avais fait une raclette et il me restait des pommes de terre cuites à l'eau, que je ne voulais surtout pas jeter et en faire autre chose que des pommes de terre rissolées.
Une pate brisée
Un paquet de lardons (et moi il me restait une tranche de jambon)
Une boite de champignons (une boite moyenne)
100 gr de farine
2 oeufs
2 cuil. à soupe d'huile
Pas tout à fait 1/2l de lait
gruyère

Dans un saladier mettre les 100 gr de farine, casser les deux oeufs et mélanger, puis ajouter l'huile et une fois que l'huile est bien pénétrée ajouter le lait petit à petit.
Ensuite j'ai donc posé sur la pâte brisées mes pommes de terre coupées en rondelles un peu épaisses, mis un peu de gruyère, puis les lardons (+ ma tranche de jambon), les champignons, du poivre, du thym (j'ai pas mis de sel à cause des lardons).
J'ai versé le mélange oeufs, farine... sur le tout et remis du gruyère pour que çà gratine.

Au four th.200° pendant 45mn
Accompagnée d'une doucette, on s'est bien régalé.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

boulettes aux restes:

*hacher vos restes de viande de la semaine, réservez dans un plat.
*cuire 4 pomme de terre à la vapeur, les écraser à la fourchette.
*mélanger à la viande hachée, sel, poivre, un oeuf.
*façonner des boulettes et les rouler dans la farine.
*les poëler dans un peu d'huile.
*faire un roux avec 1 CàS beurre,1 CàS farine, 1 CàS concentré tomate et de l'eau pour obtenir une consistance plus fluide qu'une béchamel.
*servir la sauce avec les boulettes bien grillées et de la salade verte.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59


Nadia


Moi je fais un pain de poisson hyper bon, hyper facile et très peu cher...

Pour 6/7 personnes

6 œufs
2 boite de thon (premier prix)
1 petite boite de concentré de tomate
20 cl de crème fraiche


Battre les œufs en omelette, rajouter le thon émietté, le concentré de tomate et la crème fraiche saler poivrer.

Au four au bain marie 1 heure 15

Délicieux froid avec une mayonnaise et salade verte

PRIX ENVIRON 5 EUROS POUR 6 PERSONNES
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Une petite recette que j'aime bien faire quand il me reste un peu de poulet qui a été cuit au four.
Je le détaille tout, ensuite je fais une béchamelle dans laquelle j'incorpore des champignons que j'ai préalablement fait revenir dans un peu de beurre. J'y ajoute du gruyère, mon restant de poulet et je met dans un plat allant au four parsemé de gruyère râpé et je fait gratiné. Je sers ça avec du riz.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

L'autre soir, j'ai fait une sorte de tartiflette à ma manière :
des pommes de terre cuites à l'eau,
des oignons doucements revenus dans du beurre (pour faire ressortir leur goût sucré),
des petits lardons
le tout disposé dans un plat à gratin, recouvert de tostinettes (reste d'une soirée croque-monsieurs) et gratiné au four.
Et bien c'était un délice
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Petit gratin pdt/tomates/oeufs durs

cuire des oeufs durs
cuire des pommes de terre en robe des champs, une fois cuites, les éplucher et les couper en rondelles.
faire de même avec les oeufs durs et autant de tomates que de personnes à couper également en rondelles.
Disposer tout ce petit monde dans un plat à gratin en alternant les tomates, pdt et oeufs durs. Faire une béchamel et verser au dessus, un peu de gruyère et hop au four
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59

arrête,  j'en peux plus,   :D :D :D :D :D


je bave sur place,   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

zorah0412

ben le gruyère et la béchamel...ça y va...pas calorique tout ça!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

---2 cuisses de dinde pour 3€20 !
je l'ai ai fait cuire avec des légumes
cuisses de dinde aux légumes
j'ai mis carottes/pomme de terre/panais en fines rondelles dans le fond d'un plat à four. Herbes de provence+sel+poivre. Pour les cuisses un melange avec un peu de vinaigre balsamique et du miel et un filet d'huile d'olive badigeonné sur les faces des cuisses posées sur les légumes.
Au four chaud et à la moitié de la cuisson, au bout de 20mn env un peu d'eau, Un vrai régal!
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

pain de viande :

préchauffer le four à 165°,
toaster une tranche de pain ou de pain de mie, la couper en cube,
casser un oeuf dans un saladier, le battre légèrement
ajouter un oignon coupé finement,
puis 60ml de lait,
une tasse a café de parmesan en poudre,
une cuillère à soupe de persil
une cuillère à soupe de moutarde
une cuillère à soupe de sauce Worcestershire (si vous n'en avez pas, on s'en passe),
du sel, du poivre, et le pain.
Bien mélanger
Ajouter alors 500g de viande hachée (4 steaks hachés)
bien mélanger à la main
beurrer un moule à cake et y tasser la préparation,
couvrir uniformément de ketchup et faire cuire 1h15 à peu près.

Servir avec des frites et de la salade, il n'en est pas resté une miette.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Gaufres au pain de mie et aux pommes

-du pain de mie (le moins cher payé 0.50 E)
- 2 ou 3 pommes (cela dépend du nombre de gaufre dans une pomme on peut faire environ 4 gaufres)
- un peu de beurre mou

mettre du beurre sur une seule face du pain de mie, éplucher les pommes les évider et les couper en rondelles environ 1/2 cm a peu près j'ai pas mesuré, ensuite mettre une rondelle de pomme entre deux tranches de pain de mie le beurre à l'extérieur et poser sur le gaufrier faire cuire jusqu'à ce que les tranches de pain de mie est prisent une belle couleur gaufres saupoudrez de sucre et voilà régalez vous
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

chou aux lardons
1 chou
1 barquette de lardons
1 oignon
2 belles cuillères de mascarpone (ou creme fraiche, creme liquide...)
Un peu d'huile d'olive
Poivre.

Découper le chou en fines lanières et le faire revenir dans la poele huilée et chaude. Une fois "pris" c'est à dire quand il commence à devenir transparent, ajouter l'oignon en petits dés puis les lardons et continuer la cuisson env 5 à 10 minutes

Assaisonner d'un peu de poivre (attention, les lardons sont salés!). Ajouter le mascarpone ou la crême pour lier.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59

mais ou tu vas chercher tout ça?   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Nadia

Citation de: biquette59 le 21 Octobre 2012 à 12:13
mais ou tu vas chercher tout ça?   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je fouine des idées pas ci par là sur le net parfois c'est moi qui invente ca dépend. ;) ;) ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies