Menu principal

Les recettes de Nadia

Démarré par Nadia, 19 Janvier 2011 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

zorah0412

ben vii, je vois ça!


C'est un plat chinois? :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

suis mdr, sacré nadia,  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

halo74

Idem, mdr Nadia!

je vois que "tu cales" aussi! en meme temps normal! l'hiver est long!
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Nadia

je suis mdr devant mon écran le copier coller n'a pas marcher et ne veux pas marcher, je viens de réessayer  il faudra que je prenne mon courage à deux mains pour la copier tout simplement, j'ai finalement trouvé 4 ou 5  repas à faire :D :D :D :D :D :D :D :D
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

guyane69

Citation de: halo74 le 13 Mars 2013 à 08:18
Coucou, j'ai préparer une tarte faite maison avec épinards crème, jambon mixé , quelques herbes aromatiques.....
comté par dessus.....*
y'en a pas un qui l'a mangé, l'autre jour ratatouille et quinoa, idem, y'en avait encore,
je sais plus quooi faire ! je suis a cours d'idées ! salade, taboulé, carottes, choufleur et brocoli en salade, bref, on me réclame des trucs d'été !!!!!!!
mais je comprend ma petite famille meme moi j'en ai marre de ces plats en sauce et sutout sais plus quoi faire

avez vous encore des idées???

bises, merci


MMMH!!! je ne vous aide en rien, mais je salive....d ailleurs je vais pas rester trop longtemps je vais en mettre partout sur le forum. berk!

Nadia

je vais vous mettre l'eau à la bouche en vous donnant les titres en attendant :D :D :D :D
tarte poireaux camembert
roulés au thon et au boursin
chipolatas au haricots blancs
daube
banane en chemise
poulet créole
roulé de veau au boursin


et vendredi après midi je fais des churros ou chichis comme vous préférez :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Citation de: Nadia le 13 Mars 2013 à 20:41
je vais vous mettre l'eau à la bouche en vous donnant les titres en attendant :D :D :D :D
tarte poireaux camembert
roulés au thon et au boursin
chipolatas au haricots blancs
daube
banane en chemise
poulet créole
roulé de veau au boursin





je prends de tout ce soir...sauf du petit veau .... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

je laisse aussi le thon et les chipo! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Je prends les roulés au thon et au boursin!! bbbo bbbo

Nadia

je marquerais dans le week-end celles qui vous intéresse
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

guyane69

Citation de: Nadia le 13 Mars 2013 à 20:41
je vais vous mettre l'eau à la bouche en vous donnant les titres en attendant :D :D :D :D
tarte poireaux camembert
roulés au thon et au boursin
chipolatas au haricots blancs
daube
banane en chemise
poulet créole
roulé de veau au boursin


et vendredi après midi je fais des churros ou chichis comme vous préférez :-* :-* :-*


aloooors.....pour moi ce sera roulé thon et boursin, chipolatas et haricots blancs (des mojettes quoi?) daube....la banane me tente (n y voyez pas malice) et roulé de veau au boursin!!!!! ça oui alors
ayé j ai passé commande.... ::) ;)

guyane69

on peut remplacer la recette avec le veau par une autre viande?
depuis que j ai vu un veau a la ferme....j ai du mal....étrange ca m a pas fait cet effet avec les poules.  >:D

Nadia

bon je vois qu'elles ont du succès donc j'aurais plus qu'a toutes les mettre je commencerais vendredi matin ou un peu demain soir en rentrant de la maison de retraite


le veau peut -être remplacé par des escalopes de dinde ou de poulet fines ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59


Nadia

mais de rien ma biquette d'amour :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

guyane69

Citation de: Nadia le 13 Mars 2013 à 20:50
bon je vois qu'elles ont du succès donc j'aurais plus qu'a toutes les mettre je commencerais vendredi matin ou un peu demain soir en rentrant de la maison de retraite


le veau peut -être remplacé par des escalopes de dinde ou de poulet fines ;)


ouhhhh ouiiiiii! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

biquette59


zorah0412

Citation de: Nadia le 13 Mars 2013 à 20:50
bon je vois qu'elles ont du succès donc j'aurais plus qu'a toutes les mettre je commencerais vendredi matin ou un peu demain soir en rentrant de la maison de retraite


le veau peut -être remplacé par des escalopes de dinde ou de poulet fines ;)


super!!!!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Et remplacé par un animal pas mort....c'est possible?  :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

guyane69

 bbbo
lol zorah!!
un animal vivant?


je pense que ce serait juste bcp plus sportif à manger........du coup moins calorique?

Nadia





super!!!!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Et remplacé par un animal pas mort....c'est possible?  :D :D :D :D :D :D :D :D



çà c'est pas de mon ressort je les manges mais ne les tues pas, je pourrais pas  ::)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Citation de: zorah0412 le 13 Mars 2013 à 20:59
Citation de: Nadia le 13 Mars 2013 à 20:50
bon je vois qu'elles ont du succès donc j'aurais plus qu'a toutes les mettre je commencerais vendredi matin ou un peu demain soir en rentrant de la maison de retraite


le veau peut -être remplacé par des escalopes de dinde ou de poulet fines ;)


super!!!!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Et remplacé par un animal pas mort....c'est possible?  :D :D :D :D :D :D :D :D


t'as posé ta candidature à Koh lanta :D :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

Roulé de veau au boursin
4 escalopes de veau fines ; 1 pot de boursin ail et fines herbes; 1 cuuillère à soupe d'huile


étalez le boursin sur vos escalopes, rouler votre escalope et la fermer par un pique en bois. Mettre à dorer dans l'huile,puis couvrez et laisser mijoter à feu doux 10/15mn.
le boursin fait une sauce et la viande reste très fondante.




L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Poulet créole


6 escalopes de poulet; 1 boite d'ananas en morceaux; 1 briquette de lait de coco; 2 cuillères à café de curry; set et poivre; 1 oignon; 1 éclat d'ail coupée finement; 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
dans une poêle, faites revenir l'oignon coupé en lamelles dans l'huile puis ajouté l'ail.
coupez vos escalopes en morceaux et les mettre avec l'oignon et l'ail à feu doux 10/15mn en remuant de temps en temps. je verse le lait de coco et les épices, je sale et poivre et je laisse mijoter 20/25mn.


5 mn avant de servir,j'ajoute l'ananas et je sers avec du riz basmati.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Banane en chemise


4 bananes; 4 cuillères à café de confiture d'abricots ou autre; 1 sachet de sucre vanillé


sur du papier aluminium je dispose mes bananes coupées en 2, j'étale dessus la confiture et je saupoudre avec le sucre vanillé, je ferme le papier aluminium et je mets à four chaud 200° pendant 20 mn.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Daube provençale
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
[/b][/font][/color][/font][/size]
[/color]Ingrédients (pour 8 personnes) :[/b][/color]- 2 kg de boeuf à daube maigre type paleron, galinette coupée en gros morceaux
- 1 oignon
- 1 carotte
- 2 feuilles de laurier
- 2 gousses d'ail
- 1 bouquet de thym
- poivre et sel
- une fine épluchure d'une grosse orange prélevée au moins 8 jours avant et bien sèche
- 300 g d'olives noires dénoyautées
- 2 cuillerées à soupe de coulis ou de sauce tomate épaisse
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive (dans l'idéal, des Baux, évidemment)
- 1 bouteille de vin rouge Côtes du Rhône (rouge de préférence Gigondas ou Vacqueyras, c'est IMPÉRATIF pour que la daube soit provençale!)

[/font]
Préparation de la recette :Dans un saladier, mettre la viande, l'oignon et la carotte finement coupés, l'ail épluché, le thym et le laurier, le poivre et le zeste d'orange coupé.
Verser le vin et laisser macérer de 12 à 24h au frais.
Le lendemain, égoutter la viande et la faire revenir dans une sauteuse, dans l' huile très chaude, morceau après morceau , la déposer dans une cocotte minute.
Porter ensuite la marinade et ses ingrédients à ébullition dans la sauteuse ayant servi pour la viande pendant 5 mn.
Verser sur la viande, saler (mais pas trop car on va ajouter des olives en fin de cuisson), ajouter la sauce tomate.
Fermer la cocotte minute et laisser cuire 1h30 à partir de la rotation de la soupape qui doit tourner à vitesse lente (le feu ne doit pas être trop vif pour éviter que la viande "n'attrape"au fond).
Laisser refroidir la cocotte, ouvrir et rajouter les olives noires et 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies