Recevabilité

Démarré par Leoka, 25 Juin 2026 à 15:45             Sujet lu 5484 fois

« précédent - suivant »

0 Membres et 0 Invités sur ce sujet

Événements liés

Tefou17

Effectivement vous etes redevable de toutes les dettes présentes ds vos MI.

Il nous faut absolument toutes les données pour pouvoir vous aider au mieux.  Et celle ci est une sacré donnée car si par exemple vous aviez d autre crédit en commun ( que le decouvet) vous pourriez les rembourser ds vos MI alors que votre conjoint lui tt est effacé pour son nom.

Leoka

Merci tefou. Nous n avions rien en commun pour nos dossiers. La seule chose en commun que nous avions c était ce compte joint. Moi ct mes prêts . Lui c'était des investissements pro. 
Mais comme pour l'un le découvert a été effacé je ne savais pas s'il fallait appeler la bdf. Mais je l'ai ai appelé et il m'a confirmé ce que vous m avez écrit. 
Merci

Leoka

#202
Bonjour,
Les créanciers qui contestent c'est obligatoire par recommandé ?
Merci

bisane

Les créanciers qui contestent doivent effectivement le faire en RAR auprès de la BDF.
La modalité d'information du débiteur n'est pas expressément prévue.

Les contestations des MI par les créanciers sont exceptionnelles....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leoka

D accord. C'est juste que j'ai encore un recommandé qui vient d arriver hier et que je récupère aujourd'hui. Faut avoir le coeur solide. Par contre je m'excuse mais je suis pas sûre d avoir compris la deuxième phrase sur la modalité d information 

bisane

Vous pouvez être informée d'un éventuel recours soit en courrier, simple en RAR.

Tous les RAR ne proviennent pas de la BDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leoka

D accord merci. Si toutefois sa vient d un créancier je vous tiens informer car cela va changer la procédure. 

Leoka

Je m'inquiète car Floa m envoie 40 messages par jour car ils veulent être payé de toutes les mensualités non versées depuis la recevabilité 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies