possibilité d'un 2ème dossier de surendettement ?

Démarré par Sandrine, 30 Janvier 2011 à 22:47

« précédent - suivant »

Événements liés

Sandrine

Merci Fan, tu es gentille  :) J'ai lu que toi aussi tu aides encore un peu ton ex dans la paperasse  ;) aië aïe aïe mais que feraient-ils sans nous hein  >:D J'te fais des bisous et te souhaite une douce nuit  :-* :-* :-*

Fanneke

Ha oui, c'est exactement comme toi, à la différence qu'on n'est pas mariés ...

Ça a été un peu coup de gueule aujourd'hui, mais zut quoi, il a décidé de partir, qu'il s'assume un peu aussi quoi ...

Bien qu'il m'aide beaucoup (pour les enfants etc...), il croit qu'à coté, moi j'ai un devoir à lui rendre, et ça, ça commence un peu à me gaver. En tout cas, je le lui ai fait comprendre aujourd'hui ... Il est parti pas très content mais tant pis ... lol ...

Bonne et douce nuit à toi aussi Sandrine, a bientôt !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

Sandrine

Ouai c'est compliqué tout ça hein  ;) Moi le souci c'est que j'ai encore des sentiments, j'ai du mal à passer à autre chose, trop sentimentale, et puis il s'occupe bien des enfants, il est gentil, je n'ai pas grand chose à lui reprocher  :-\ Je pense qu'une fois que tout ce qui est d'ordre financier sera un peu rentré dans l'ordre et qu'il aura son appart, là je prendrai conscience que c'est fini... En attendant je le vois tous les jours alors c'est un peu difficile de s'en détacher  :P Gros bisous et bon week-end à toi Fan  :-* :-* :-*

cath

pas évident comme situation

courage sandrine

et c est sur que si tu le vois tous les jours pas facile , j ai une amie dans la mm situation sauf que lui a un appart mais elle le voit tous les jours car il vient voir les enfants donc pas facile de se détacher

je l accompagne en juin, au tribunal pour le divorce car le tribunal ma voiture c est y aller toute seule ;D
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Citationcar le tribunal ma voiture c est y aller toute seule
Ben t'as pas besoin d'y aller, alors !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

J'ai un peu le même souci avec mon "ex" aussi ... Bien évidemment il s'occuper très bien de son files, mais aussi de mes 3 premières filles, qui, elles l'adorent ...

Mais c'est entre nous que ça tilte beaucoup ...

Et depuis qu'on est séparés, on s'entend mieux ....

Là, je le sens un peu déprimé, perdu ... J'essaie de le remonter, mais c'est pas facile en ce moment...

Bisous Sandrine, et merci pour le petit mot laissé sur mon fil !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

Sandrine

Bonjour tout le monde  ;) Alors du nouveau sur mon fil, mon ex vient de recevoir sa lettre recommandée et il est RECEVABLE  bbbo bbbo bbbo
Ouf, déjà c'est un gros soulagement je ne vous dis pas !
Mais y'a un hic, un gros même, dans le tableau d'état des créances il y a une grosse erreur sur le crédit de cré..is au lieu du restant dû ils on mis 2447 euros alors que c'est 58000 euros  :-\ énorme différence et même pour la mensualité contractuelle au lieu de 787 euros il y a noté 144 euros  :-\ Gloups, je me demande où ils ont pêché ces sommes, je ne me suis pas trompée dans le dossier j'en suis sûre et en plus il y avait bien la copie du contrat cré..is où les sommes étaient indiquées ! Je ne comprends pas et du coup je me demande si une erreur aussi grosse ne va pas changer la donne et que du coup le dossier pourrait passer irrecevable vu que la dette totale est bien bien plus importante que ce qu'ils ont calculé  ??? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vu un cas de dossier avec une telle erreur ? En plus je n'ai pas l'impression que ce soit une faute de frappe là  :-\ ??? ??? ??? Il va appeler le gestionnaire tout de suite lundi mais bon en attendant j'aimerais avoir vos avis  ;) Merci d'avance  :-*

Smilysoul

bonjour Sandrine,
je ne sais trop quoi vous répondre sinon que c'est énorme ''boulette" est à signaler effectivement dès lundi au gestionnaire BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

D'accord avec smily il faut absolument téléphoner au gestionnaire lundi  ;)
Sinon c'est cool pour la recevabilité  ;)

ombrelle69

Ah non, là ce n'est plus une "fôte" de frappe mais une jolie boulette à signaler d'urgence c'est sûr.

Je ne pense pas que cela remettra en cause la recevabilité donc je me réjouis avec toi pour cette méga super nouvelle  -!!)   bbbo   bbbo

Sandrine

Oui je suis soulagée  ;D La mensualité retenue est de 660 euros. Bon faudra attendre lundi pour téléphoner, en attendant ça me fait quand même poser des questions tout ça  :-\ Bisous bisous  :-*

bisane

Si les gestionnaires commencent à fumer la moquette, on n'est pas sortis de l'auberge...

Je ne pense pas que la recevabilité puisse être remise en cause...
Elles ne correspondent à rien d'autre, ces sommes ?

lisette75

"mon" gestionnaire bdf était toujours en vacances ou aux archives... désolée mais c'était une plaie !  >:( Impossible de l'avoir au telephone !

Sandrine

CitationElle ne correspondent à rien d'autre, ces sommes ?

Ben non à rien de rien  ??? J'pige pas le truc là  ??? Bon espérons que nous en saurons plus lundi... Bisous et bon week-end à tous, merci d'avoir pris le temps de me répondre  :-*

Fanneke

Courage Sandrine,

Bon dimanche surtout !

Je ne suis pas bcp là en ce moment mais je suis ton fil, je suis avec toi !! Bisous

Fanneke

Bonjour Sandrine,

J'ai bien vu ton petit message hier soir, pas eu le temps de répondre.

Pareil que toi, j'essaie de suivre tout le monde, c'est vrai que ce n'est pas évident. Mais par moment ça m'amuse ...

J'espère que tes loulous vont bien, et que ton moral aussi ???

N'hésite pas à faire des mp si tu en as l'envie.

Bisous et bon courage.

ombrelle69

Hello !
Alors, tu as pu éclaircir le mystère des chiffres ??
J'espère vraiment que ce n'est qu'une erreur de leur part  :-\
:-*

Sandrine

Ben non il répond pas au tél :-\ J'ai envoyé un mail, j'espère avoir une réponse très vite car je suis quand même un peu inquiète... Je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf  ;) Ombrelle je te fais des bisous et Fan je te remercie de tout coeur pour ton petit message, bon courage à toi aussi  :-* :-* :-*

ombrelle69

Pour peu qu'il ne soit pas là.... Harcèle-le et si tu ne le joins pas, tente le numéro du standard BDF....
C'est ce que je fais avec mon gestionnaire fantôme  ;D

Fanneke

Coucou Sandrine, dans le coin musique, il y a une dédicace pour toi ...

Je pense à ton histoire avec ton "ex" Chéri ... (si je puis me permettre)

Bonne journée.

Fan.

Sandrine

Merci Fan pour la jolie chanson, ça m'a mis les larmes aux yeux de bon matin  :'( Je suis une grande sensible et une grande sentimentale comme on dit, je voudrais tellement qu'il réfléchisse et qu'il revienne, en plus il est pas plus heureux maintenant, je dirais même pire  :-\ Mais le hic c'est que s'il revient faudra re-déposer ensemble, houlala oh non pas ça  >:D >:D >:D  ;D ;D ;D

bisane

Citationle hic c'est que s'il revient faudra re-déposer ensemble
Pas forcément...

Quant aux larmes... celles-là sont plutôt positives !  ;)

catsen

Je suis d'accord avec Ombrelle appelles le standard c'est important
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Sandrine

Bon alors ça y'est on a réussi à avoir le gestionnaire (c'est un Monsieur), donc il a bien dit que ça ne changeait rien, le dossier reste recevable quoiqu'il arrive  bbbo bbbo bbbo Il ne sait pas d'où vient l'erreur, mais bon ça on s'en fiche un peu maintenant, il va rectifier  ;D Donc moi recevable et lui recevable, je respire enfin vraiment, je sais maintenant qu'on va s'en sortir et surtout qu'on sera protégé par la BdF. Une question cependant, est-ce que Créatinus peut toujours lancer son IP maintenant ? Et sinon la voiture de mon ex n'est pas un crédit affecté, le crédit auto avait été racheté par Créatinus, véhicule estimé à environ 8000 euros, pensez-vous que la BdF peut demander la vente ? Bon voilà en tout cas voici les nouvelles fraiches, je suis heureuse  -!!) Gros bisous à toute l'équipe  :-* Belle journée à vous tous  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies