possibilité d'un 2ème dossier de surendettement ?

Démarré par Sandrine, 30 Janvier 2011 à 22:47

« précédent - suivant »

Événements liés

ombrelle69

Bonjour,

Je ne trouvais plus ton fil  ::)

Ben, on se suit toujours, je viens de recevoir l'état des créances moi aussi. Je laisse faire, c'est correct à peu de choses près. Je n'ai pas envie de faire traîner mon dossier...  :P

Comment ça va ??
:-*

Sandrine

Coucou voisine  ;)
Merci de ton petit mot  :) Nos dossiers avancent doucement mais sûrement n'est-ce pas  :P Il faut vraiment s'armer de patience pour traverser cette épreuve et comme je te l'avais déjà dit, c'est loin d'être une de mes qualités  >:D Pour Môôôôôôsieur il vient de recevoir le récépissé du dépôt, il est un peu plus zen, j'essaye de le rassurer en lui disant qu'il n'y a pas de raison que ce soit bon pour moi et pas pour lui, mais bon on ne sait jamais parfois dans la vie il se passe des choses bizarres  ???  >:D Donc tant qu'on verra pas apparaitre RECEVABLE sur sa lettre, on s'emballe pas hein ;) Je te fais des bisous, on se tient au courant ok  ;)

ombrelle69

Hé oui, ce fichu maître-mot  PATIENCE   :P   De mon côté ça marche de mieux en mieux dans ce domaine  ::)

Contente de voir que le dossier de Monsieur avance normalement aussi.

On va y arriver  bbbo

Il y avait une histoire de café à Lyon sur le fil de rainbow69 ; t'en penses quoi ??

cath

allez les filles serez vous les coudes vous allez y arriver
tout est plus beau quand la vie est en rose

Sandrine

Oui j'y crois fort Cath, on va y arriver, na !  bbbo
Ombrelle je crois que j'ai répondu sur le fil de Rainbow  ;) Et pour moi ça sera plutôt un thé  ;D
Plein de bisous à vous deux les filles  :-* :-* :-*

ISI

Sandrine,

il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour le dossier  de monsieur. ;)

Et pour le reste, on a toutes promis de bien s'accrocher aux branches... :D
Nounou d'enfer!

Sandrine

Merci Isi  :-* Bon courage pour le boulot aujourd'hui  ;)

Fanneke

Bonjour Sandrine,

En effet, bcp de points communs ici ... avec moi ...

J'ai commencé le fil, j'irai au fur et à mesure, lire une page entre temps.

Mais c'est vrai que ça démarre chaud !!!

Bon courage à vous, et merci d'être présente pour moi aussi !

A bientôt !

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

Fanneke

Bonjour Sandrine,

J'espère que vous allez bien ?

Je suis debout depuis 6.30, et j'ai lu tout votre fil, maintenant, je comprends mieux, et, en effet, pas facile tout ça ... Et quelle panique, un roman, un livre, j'ai bien aimé le lire, et bravo aux soutiens que vous avez eu, on voit que ça vous a fait du bien aussi. (chez moi aussi ils sont comme ça, ça aide énormément !!)

J'ai une question qui me turlubine ? Bien que ce n'est pas mon cas ... Pourquoi les dettes de jeu ne pouvaient-ils pas apparaître sur les relevés ? La BDF aurait tout jeté ?

Enfin, maintenant, je vous suis, je vous souhaite bien du courage, bises aux loulou.

A très bientôt Sandrine ...
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

Fanneke

Je reviens pour dire aussi que, en lisant tout ça, j'en ai appris beaucoup, ce qui me permettra d'avancer aussi !!!

Bisous.

bisane

Les dettes de jeu sont assimilées à de l'endettement volontaire, et donc un motif d'irrecevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

MErci Bisane, je ne savais pas du tout ça !! Bien que je ne joue pas, mais c'est toujours bon à savoir.

Merci pour l'info !

Sandrine

Oui Fan ma vie n'est pas un long fleuve tranquille lol, enfin comme beaucoup ici  ;) On peut se tutoyer si tu veux, on a le même âge je crois bien  ;) Je vais suivre avec attention ton fil et j'espère que ta vie va bientôt être plus joyeuse, tu le mérites vraiment  :-*

Fanneke

Mais à toi aussi Sandrine !!!

Je te suis aussi à la trace maintenant lol !!

Bon courage !

Sandrine

Bonjour tout le monde  :D
Bon, toujours en attente de la recevabilité ou non de Monsieur  :-\
Bref ce matin deux recommandés de la BENEPEE  :-\
Le premier avec objet "exigibilité anticipée d'une réserve PROVOSIO" avec mise en demeure de payer l'intégralité avant le 22 juin  ???
L'autre avec objet "clôture juridique du compte" et devoir de restituer CB, chéquier...
On fait quoi ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée  :-*

alcyone

Sandrine

Mon ex ! C'est bizarre pour moi ils n'ont pas du tout procédé ainsi, ils ont été même cool, mais avec lui pas de cadeau et ils lui mettent des frais tous les jours de ci de là, plus de 300 euros à ce jour  :-\ Lui il ne peut même plus aller gérer son compte sur internet, moi je peux toujours... Peut-être qu'ils n'aiment pas les hommes  >:D

alcyone

c'est un conseiller qu'il a  ;) :D

sérieusement alors pour le provisio, il peut les informer qu'il a déposé un dossier de surendettement.
pour le reste, il avait ouvert un autre compte à la jaune ?

Sandrine

Ok merci Alcyone pour ta réponse, et sinon pour la jaune, oui c'est ok, depuis deux mois son salaire y est viré maintenant, à mon avis la BENEPE n'a pas du trop apprécier  ;) Bisous  :-*

Smilysoul

Citation de: alcyone le 09 Juin 2011 à 16:59
pour le provisio, il peut les informer qu'il a déposé un dossier de surendettement.
je ne pense pas que ça va changer grand chose  :P
lorsque j'ai demandé à cette banque de me diminuer ma mensualité suite à mon dépôt de dossier, je n'avais pas terminé ma phrase que la réponse fut :
''on ne fera rien tant que vous n'êtes pas recevable !''  :P
ce qu'ils ont fait d'ailleurs  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sandrine

Merci Smily  ;) Je m'en doutais un peu  >:D Et pour tous les frais c'est cuit ? Ils feront jamais un petit geste, pas la peine d'écrire hein  ???

Smilysoul

ben à quoi correspondent ces frais ?

Et je tente de répondre à vos questions :
Citation de: Sandrine le 09 Juin 2011 à 15:43
Le premier avec objet "exigibilité anticipée d'une réserve PROVOSIO" avec mise en demeure de payer l'intégralité avant le 22 juin  ???
cela fera suite très certainement à une Injonction de payer ... Mais la mise en demeure est avant le 22 juin on a le temps de voir venir  ;)

Citation de: Sandrine le 09 Juin 2011 à 15:43
L'autre avec objet "clôture juridique du compte" et devoir de restituer CB, chéquier...
je crois que pour cela la banque doit respecter un préavis de 2 mois avant la fermeture définitive du compte !
votre ex a t il ouvert un compte à la banque jaune ?
En cas de difficultés pour ouvrir un nouveau compte il me semble qu'il est possible de demander à la BDF de désigner une banque ...

on attend confirmation car j'suis pas certain d'avoir tout bon hein  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationcela fera suite très certainement à une Injonction de payer
Cela sera peut-être suivi d'une injonction de payer...

Sand, les frais, il faut essayer de réclamer... qui ne tente rien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine

Bon on va tenter un petit courrier, c'est vrai on ne sait jamais  ;)
Merci à tous pour vos réponses et bonne nuit  :-*

Fanneke

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies