recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle ? Et si un divorce est envisage, il faudra de toutes façons un avocat  :-\

Vous pouvez aussi voir du côté des consultations gratuites.

Courage  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

griotte06

Citation de: astian le 09 Janvier 2013 à 21:53
??? ??? ??? ??? ma Griotte je vois que les nouvelles ne sont pas terribles...

Tout ce que je peux te dire, c'est de prendre soin de toi.

Sinon pour ton mari, il peut changer encore.

Comme il ne s'est pas occupé des papiers, il doit se poser des questions. Tu crois pas ?

Moi je te souhaite pour 2013 une bonne santé, des euros et surtout un plan qui tienne la route.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

Merci Miss Astian

avez vous bien récupéré de vos soucis de santé, si ma mémoire ne me fait pas défaut !!

Non il ne changera pas son fusil d'épaule pour cette histoire de plan, il me le reproche bien assez souvent  >:(

bisane

Pour autant que je me rappelle, vous nous avez déjà raconté à peu près la même chose il y a quelques mois...
Si c'est possible, je crois que vous avez tout intérêt, l'un et l'autre, à attendre d'avoir un plan avant la séparation effective...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Citation de: bisane le 09 Janvier 2013 à 22:13
Pour autant que je me rappelle, vous nous avez déjà raconté à peu près la même chose il y a quelques mois...
Si c'est possible, je crois que vous avez tout intérêt, l'un et l'autre, à attendre d'avoir un plan avant la séparation effective...

Oui Bisane,
il y a quelques mois que j'avais évoqué la mauvaise ambiance au sein du couple, mais là, tout s'est vraiment détérioré c'est pourquoi je voulais avoir quelques réponses

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:(

Désolée pour vous Griotte ..La vie conjugale n'est certes pas un long fleuve tranquille..

Avant toute décision, effectivement consultez un avocat  : il vous faudra de toute façon redéposer chacun de votre côté...

Prenez bien le temps de tout peser..

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

Citation de: griotte06 le 09 Janvier 2013 à 21:57
Citation de: astian le 09 Janvier 2013 à 21:53
??? ??? ??? ??? ma Griotte je vois que les nouvelles ne sont pas terribles...

Tout ce que je peux te dire, c'est de prendre soin de toi.

Sinon pour ton mari, il peut changer encore.

Comme il ne s'est pas occupé des papiers, il doit se poser des questions. Tu crois pas ?

Moi je te souhaite pour 2013 une bonne santé, des euros et surtout un plan qui tienne la route.

Astianne

Merci Miss Astian

avez vous bien récupéré de vos soucis de santé, si ma mémoire ne me fait pas défaut !!

Non il ne changera pas son fusil d'épaule pour cette histoire de plan, il me le reproche bien assez souvent  >:(

Coucou Griotte;

C'est gentil de se souvenir de mes soucis de santé.

J'ai repris le travail le 8 novembre, pas très en forme.

Je vais mieux mais je suis vite fatiguée.

Dès que je piètine, je déguste...

Quant à ta vie conjugale, je ne sais pas quoi te dire sauf Bon courage.

T'inquiète pas, je suis ton fil.

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

ombrelle69

Pour les frais d'avocat éventuel : aide juridictionnelle, voir si couverture par votre assurance...

On peut déjà se renseigner à titre gratuit dans des permanences au tribunal, à la maison de justice et du droit, à la mairie .

Bon courage  :-* :-*

zorah0412

:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

désolée griotte!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Pour les conseils matrimoniaux, c'est pas mon fort :P
suis désolée d'apprendre tout ça! :P

contente d'avoir de tes nouvelles en tous cas, même ci 'est pas top!

Je t'embrasse très fort :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

Bonsoir Griotte,

oh combien je comprends votre situation ...

tiendez bon, vous n'êtes pas seule.

Peut être y a t'il encore un peu d'espoir.

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

griotte06

Bonjour tout le monde,

Je sais je suis impardonnable je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis un bon moment !!!!

J'espère que vous allez tous et toutes très bien avec les aléas de la vie courante .
Moi, ça c'est plus ou moins arrangé à la maison, pas de séparation, etc mais ambiance toujours tendue et j'ai repris le travail : là je n'ai pas le temps de chômer, les journées sont rudes !!

Je viens vers vous car là j'ai pris une semaine de vacances et samedi matin avons reçu le "projet de plan approuvé par les créanciers" que nous devons retourner dater et signer pour le 14 Mars à la BDF car le dossier doit passer devant la commission pour validation.
Le plan est sur 5 ans avec la mensualité de remboursement retenue par la commission : 1736.15 euros

J'ai besoin de savoir si je dois faire un chèque aux créanciers ou leur faire des virements et pour cela je n'ai pas les RIB de chaque créancier.
Quelle est la meilleure procèdure à suivre ????
Le stress revient à nouveau car mon mari évidemment n'a toujours pas accepté "dans sa tête" cette situation :(
Alors il me pose beaucoup de questions etc .......;;

J'attends de vous lire
Je vous embrasse  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Persévérance

Le mieux c'est par virement (éviter surtout les prélèvements), demandez les RIB au créanciers et s'il vous en manque on en a quelques uns qu'on pourra vous communiquer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

griotte06

Citation de: Persévérance le 25 Février 2013 à 13:51
Le mieux c'est par virement (éviter surtout les prélèvements), demandez les RIB au créanciers et s'il vous en manque on en a quelques uns qu'on pourra vous communiquer  ;)

Merci Persévérance d'avoir répondu aussi vite.
Je dois faire la demande par courrier ???

zorah0412

Griotte, t'abuses!!!!!! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Contente de te relire! ;)   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

C'est pas une solution cette tension à la maison mais si vous vous en arrangez, alors  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

griotte06

Citation de: zorah0412 le 25 Février 2013 à 13:54
Contente de te relire! ;)   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

C'est pas une solution cette tension à la maison mais si vous vous en arrangez, alors  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

oui je sais Zozo, tu as le droit me mettre au coin pas de problème  bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

catsen

Contente d'avoir de tes nouvelles, il faut du temps pour assimiler le changement de vie

Avez vous de la neige >:D >:D >:D >:D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

Citation de: catsen le 25 Février 2013 à 13:56
Contente d'avoir de tes nouvelles, il faut du temps pour assimiler le changement de vie

Avez vous de la neige >:D >:D >:D >:D

oui nous avons de la neige mais pas autant que d[size=78%]ans le Var et les régions montagneuses, mais sur les collines à 300 m c'est tout blanc [/size] :P

zorah0412

Citation de: griotte06 le 25 Février 2013 à 13:56
Citation de: zorah0412 le 25 Février 2013 à 13:54

oui je sais Zozo, tu as le droit me mettre au coin pas de problème  bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

:D :D :D :D :D :D :D :D
ben non, pas de coin, sinon, on te verrait plus du tout! ;D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

griotte06

Bonsoir les zamies et zamis

Bon j'ai essayé de contacter quelques créanciers, quelle galère !!!

On me revoie sur des numéros verts où personne ne décroche alors je voulais savoir si vous aviez quelques RIB (créatinus, cofigaga etc...) à me communiquer, je vais tout de même leur faire un courrier à chacun.

Je voulais savoir, une fois le dossier validé par la commission, quel est délai semaine, mois avant de commencer à rembourser ???

Merci de vos réponses

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

Citation de: griotte06 le 26 Février 2013 à 19:09
je voulais savoir, une fois le dossier validé par la commission, quel est délai semaine, mois avant de commencer à rembourser ???
le délai = 1 à 2 mois après validation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

griotte06

Citation de: Smilysoul le 26 Février 2013 à 19:26
Citation de: griotte06 le 26 Février 2013 à 19:09
je voulais savoir, une fois le dossier validé par la commission, quel est délai semaine, mois avant de commencer à rembourser ???
le délai = 1 à 2 mois après validation  ;)

Merci Smily :)

:-* :-* :-*

zorah0412

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Pour les RIB, il vaudrait mieux faire un courrier! ;)

On en a mais c'est partiel et il vaut mieux qu'ils te l'envoient eux mêmes..pour ne rien te reprocher après ;)
Tu sera sûre qu'ils sont à jour! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

griotte06

Citation de: zorah0412 le 26 Février 2013 à 19:37
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Pour les RIB, il vaudrait mieux faire un courrier! ;)

On en a mais c'est partiel et il vaut mieux qu'ils te l'envoient eux mêmes..pour ne rien te reprocher après ;)
Tu sera sûre qu'ils sont à jour! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Ma Zozo chérie,

Oui je vais leur faire un courrier, mais je leur envoie par lettre simple et non en recommandée  :P

[size=78%]Comment vas tu toi ?[/size]
[size=78%] [/size]

bisane

griotte06

Citation de: bisane le 26 Février 2013 à 20:27
Autant le faire en recommandé...

Bisane

l'envoi en recommandé en plus sûr mais comme j'ai par exemple deux contrats chez cofigaga je mets les deux courriers dans la même enveloppe mais avec deux courriers disjoints et numéro de dossier surligner en fluo

ceci vous convient t il ?

bisane

Vous pouvez faire un seul courrier, hein ?
Mais précisez bien les 2 contrats !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies