Dossier déclaré irrecevable : nous semble injuste et que faire alors ?

Démarré par Marie94, 06 Février 2011 à 16:59

« précédent - suivant »

Événements liés

kilt 78

-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) Waouhhhhhhhhhh c'est coolllllllllllllllllllllll  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

-!!) -!!) Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie94

Citation de: bisane le 24 Juillet 2013 à 23:00

Forclusion ?

En fait c'est sur "dépassement du découvert", et non production de décompte détaillé par cofigaga faisant mention de la totalité des intérêts et prélèvements ...
Dans mes arguments j'avais indiqué que le montant du prêt avec été dépassé (à plusieurs reprises) et que suite à cela j'aurais du recevoir une nouvelle offre.
Alors après il y a du texte que j'ai du mal à comprendre ...  :D
J'enverrai le jugement au forum ce week-end  ;)

bisane

Marie94

Mais du coup, comment çà se passe pour les mesures imposées par la commission et le tableau d'évolution des remboursements de la bdf ?
Je suis en train de préparer une lettre avec le jugement en pièce jointe à ma gestionnaire pour l'informer. .... comme je n'arrive jamais à l'avoir au tel   :-\ .
Il va falloir que je conteste le plan ?

Comailles

On va attendre d'autres avis mais je pense que tu vas devoir contester effectivement ;)

bisane

Je crains en effet qu'il ne faille contester !  :P

Quelle est la date précise des mesures ?
J'ai noté le 20, mais c'est la date de réception....

Marie94

Citation de: bisane le 25 Juillet 2013 à 07:10
Quelle est la date précise des mesures ?
J'ai noté le 20, mais c'est la date de réception....
Quelques dates  :
La date en entête du courrier est le 12/07.
Le recommandé m'a été présenté le 17/07 mais j'étais absente.
J'a réceptionné à la poste le courrier le 18 juillet.

La contestation ne risque pas d'annuler la vérification des créances ?

bisane

Citation de: Marie94 le 25 Juillet 2013 à 07:30La contestation ne risque pas d'annuler la vérification des créances ?
Non !!!!  ;)

Il y a une grosse différence entre cette dernière et les jugements ?

bisane

Citation de: Marie94 le 24 Juillet 2013 à 23:38Je suis en train de préparer une lettre avec le jugement en pièce jointe à ma gestionnaire pour l'informer. .... comme je n'arrive jamais à l'avoir au tel   :-\ .
Tu ne peux pas faire par mail ?

Tu ne peux pas joindre quelqu'un à l'accueil ?

Marie94

Citation de: bisane le 25 Juillet 2013 à 07:42
Tu ne peux pas faire par mail ?

Tu ne peux pas joindre quelqu'un à l'accueil ?
Si je vais essayer d'appeler aujourd'hui.
En parallèle, j'ai préparé un courrier que j'envoi aujourd'hui pour informer la BDF du jugement.
Sinon, oui ca fait quand même un écart du coup de 5000 euros :-). Mais peut-être que c'est l'IP qui prédomine sur le plan ..
Bon, j'essaye d'appeler aujourd'hui, et je vous tiens au courant  ;)
:-* :-* :-* :-*
Bonne journée ensoleillée  bbbo bbbo bbbo

Marie94

et si je n'arrive pas à avoir quelqu'un au tel, j'irai à la succursale de la BDF à coté de chez moi. Il y a une permanence les vendredi et lundi .... A chaque fois que j'y suis allée, je suis toujours tombée sur quelqu'un de sympa..
:-* :-*

bisane

Citation de: Marie94 le 25 Juillet 2013 à 08:04Mais peut-être que c'est l'IP qui prédomine sur le plan ..
Ce n'est pas peut-être... c'est sûr !  :P

catsen

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour toutes ces bonnes nouvelles  et aussi pour cette défense qui a porté ses fruits
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Marie94

Je viens d'avoir un appel de la banque de france, et quelqu'un a repris mon dossier pendant les congés de ma gestionnaire.
Et cette personne très sympathique me dit que j'aurais du faire contestation suite à mes deux jugements IP (et selon sa responsable aussi).
Mon avocat m'avais dit que c'étaient les IP qui prévalaient sur la vérification des créances... j'etais donc resté sur çà ...
La dame de la banque de france, me dit qu'ils n'ont pas le droit de modifier les chiffres de la vérification des créances, et qu'en conséquences, pour que les nouveaux montants soient pris en compte il faut faire contestation.
Elle m'a dit d'appeller le tribunal pour leur poser la question : ce que je vais faire demain matin à la première heure.
Et je dois lui envoyer une lettre de contestation qu'elle met sous le coude, et met mon dossier en suspend en attendant la réponse.
Je suis un peu perdue ... :-\   :-\   :-\
Vous en pensez quoi ? ???

zorah0412

Citation de: Marie94 le 19 Août 2013 à 18:14
Je viens d'avoir un appel de la banque de france, et quelqu'un a repris mon dossier pendant les congés de ma gestionnaire.
Et cette personne très sympathique me dit que j'aurais du faire contestation suite à mes deux jugements IP (et selon sa responsable aussi).
Mon avocat m'avais dit que c'étaient les IP qui prévalaient sur la vérification des créances... j'etais donc resté sur çà ...
La dame de la banque de france, me dit qu'ils n'ont pas le droit de modifier les chiffres de la vérification des créances, et qu'en conséquences, pour que les nouveaux montants soient pris en compte il faut faire contestation.
Elle m'a dit d'appeller le tribunal pour leur poser la question : ce que je vais faire demain matin à la première heure.
Et je dois lui envoyer une lettre de contestation qu'elle met sous le coude, et met mon dossier en suspend en attendant la réponse.
Je suis un peu perdue ... :-\   :-\   :-\
Vous en pensez quoi ? ???

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Les IP sont des jugements et sont donc "incontestables". Ils ne peuvent pas faire l'objet d'une vérification de créance.
J'ai un peu perdu l'histoire là, mais ces IP, tu n'avais pas fait opposition alors? Tu as des jugements en main?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Marie94

Citation de: zorah0412 le 19 Août 2013 à 18:20
c'est cetel et cofgaga, c'est ça?
Bonjour zorah  :)
oui, se sont ces deux IP où j'ai eu les jugements en avril et en juillet.

zorah0412

Citation de: Marie94 le 19 Août 2013 à 19:08
Citation de: zorah0412 le 19 Août 2013 à 18:20
c'est cetel et cofgaga, c'est ça?
Bonjour zorah  :)
oui, se sont ces deux IP où j'ai eu les jugements en avril et en juillet.

OK! ;)
Donc le jugement prime sur le reste! :P
Sous couvert d'autres avis, un jugement ne bouge pas..c'est ce qu'on appelle "autorité de la chose jugée"!  ;) 
c'est vrai en irrecevabilité mais aussi en IP!
Un jugement supplante toujours le reste.... :P

Marie94

ben c'est bien ce que je pensais suite à ce que m'avais dit mon avocat ....
Moi je m'étais dit, vu que la bdf ne m'avait pas encore envoyé le plan définitif .... je n'avais pas contesté le plan et j'avais renvoyé les jugements.
Mais ca n'a pas l'air d'être aussi simple pour la bdf  ??? ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies