Demande de justificatifs supplémentaires aprés dépot de dossier

Démarré par vike111, 11 Mars 2011 à 21:19

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

VOus êtes certaine qu'il a demandé une faillite personnelle ?  :o ???

On attend le RDV de mardi...

Mais voilà qui prouve une nouvelle fois qu'il faut se rendre aux audiences, avocat ou pas !

C'est écrit quelque part que le la demande de crédit était destinée à financer l'achat d'un véhicule ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vike111

Je ne pouvais pas y aller , c'était une période ou les congés étaient difficiles . La prochaine audience serait le 28 Mai 2013 ... A confirmer Mardi ...
L'avocat a en sa possession les documents de la cousine de l'écureuil qui stipule bien que c'était un pret auto .

Je suis sur qu'il a demandé un effacement des dettes , c'était son choix dés le départ . Je ne sais plus si c'est l'effacement des 2 ou l'effacement de toute . Je pense bien qu'il s'agit de toutes en fait . Je lui avais dis que c'était trop risqué . Je lui ai dis on ne peut pas accepter ( tanpis ) ce qu'elle propose , je me tirerais la ceinture un peu + L La il ma répondu non car sinon les autres vont faire de même un recours . Vrai ou faux ? ( il me l'a encore dis cet aprés midi )

Me voilà dans un beau petrain .... Je sens que le juge va statuer l'irrecevabilité pour les motifs : mauvaise foie , souscription abusive ....

Avec le courrier du juge , je pense que l'on pourrait y voir plus clair . Par contre , j'ai un soucis ma mére étant décédé , j'ai 25% de sa part de l'appartement de mes parents . Mon pére en a l'usufruit , actuellement personne n'est au courant . Mon pére voudrait vendre , moi je my refuse pour diverses raisons variées ( notamment sentimentale ) . Ma part sera environ de 90 000 euros , ma dette 154 000 euros .
Avec ma part ( si je décide de vendre dans l'année qui arrive ) ,je comptais m'acheter un studio permettant de rembourser mon plan BDF sereinement .

Si le juge connait que je dispose de ces 25 % , il va " m'envoyer " mon dossier droit au feu .

bisane

Vike, vous êtes extraordinaire !!!!
Comment pouvez-vous imaginer vous acheter un studio alors que vous êtes en procédure de surendettement, et que vous devez 154 000 € ?  :o ???

Par ailleurs, je suppose que les mesures recommandées prévoyaient un effacement PARTIEL de vos dettes, et que c'est ce que soutient votre avocat !
J'imagine mal qu'il ait argumenté en faveur d'une PRP...

On n'a plus votre tableau, mais réfléchissez bien pour l'appartement...

vike111

Bisane tu te moques de moi !!!! Je ne veux pas faire " ma belle " par rapport à la situation , j'essaye de trouver une solution pour m'aider a respecter le futur plan .
Les 25% de l'appartement m'inquiete car tôt ou tard cela va se savoir notamment si le JEX decide de mettre mon dossier irrecevable , parce qu'effectivement cette cart je devrais l'abbatre à un  moment donné pour m'en sortir ( comme par exemple si je dois repartir sur un nouveau dossier de surendettement ) .

Je sais pas ce qu'a soutenu mon avocat au juste ... Vivement mardi pour vous mettre en ligne le CR du juge . Je vous dirais ce que propose l'avocat , je lui demanderais que l'on se revoit fin Avril- début Mai pour faire le point avec lui . Vos suggestions sont plus que les bienvenus , mais je sais que sans le CR , nous ne pouvons pas avancer .

Par rapport à mon plan établit par la  BDF , le montant par mois est situé environ 430 euros/mois , la durée était le maximun dans mes souvenirs . Ma mémoire me fait défaut ce soir . L'ensemble des documents de la BDF sont chez l'avocat , je vais lui demander une copie .

Dans mes souvenirs , la BDF avait diminué certains montants ( je pense liée aux taux d'interets ) .

bisane

Non, Vike, je ne me moque pas du tout, et je suis même très sérieuse !

Vous vous opposez à la vente de cet appart pour des raisons affectives respectables.
Mais penser un seul instant que si la vente se fait, vous pourrez avec cette somme vous acheter un studio, c'est proprement extraterrestre...  :-\

Avec 430 € par mois, en 96 mois, durée maximum légale, vous régleriez... moins d'un tiers de votre dette !

Et j'en reviens à mon précédent propos : je pense que votre avocat a demandé le maintien de l'effacement partiel en fin de plan, et non un effacement total (PRP).

Oui, pour vous accompagner, si vous le souhaitez, il va nous falloir le courrier du juge, mais aussi votre tableau ! Et ce serait bien de la faire avant le RDV avec l'avocat !  :-\

vike111

J'aurais du faire des copies je sais , la derniére fois je lui ai tout laissé pour l'audience...
Je sais que certains créanciers disposent de moratoire de quelques mois . Les 1er a étre remboursé sont EDF par exemple (une grande partie de la mensualité ) .

L'audience est au mois de Mai , c'est sûr et certain , ce qui permet de trouver une solution de se sortir de ce petrain . Je reste convaincu qu'il est parti sur un effacement total , vivement mardi 14h30 pour avoir plus de réponses

J'ai remplit le tableau mais uniquement avec la 1er partie des renseignements vu que je n'ai pas mes documents ( putain je me repete !! ).

Par contre j'ai des questions pourriez vous éclairer ma lanterne :
* Audience aux alentours du 28 Mai , le jugement sera rendu au bout de combien de temps d'aprés vous ?
* Si l'irrecevabilité est prononcée , je sais que j'ai une injonction de payer de Finamachinchouettebidule . Ca va se passer comment ?
Comme j'ai déménagé comment savoir si j'ai d'autres injonctions de payer ?
J'ai peur de la saisie sur salaire , en plus je ne travaille pas en France , mais à Monaco je ne sais pas comment se passe la saisie ? A qui dois je m'adresser ? Quel est le montant max qui peut etre saisie sur mon compte ?
*Si l'irrecevabilité est prononcée , les créanciers vont me courrir aprés sauf que j'ai changé d'adresse , que va t il se passer ? Est ce qu'ils peuvent venir jusqu'à mon travail ?

Par rapport à l'achat du studio , c'est juste par rapport au fait que je diminuerais mes charges . Ce n'est pas une question d'être propriétaire , loin de là .
Dans le tableau , je n'ai pas renseigné la mutuelle car elle prélevait sur mon salaire directement ( mutuelle de groupe ) .

bisane

On attend donc le "rapport" du RDV mardi...

1/ délibéré (décision) environ un mois après l'audience
2/ c'est quoi cette IP ? Vous n'y avez pas fait opposition ?
3/ vous n'avez pas signalé votre déménagement aux créanciers et à la BDF ?
4/ saisies : réponse en lien avec la réponse au 2...
5/ vous auriez moins de charges, peut-être, mais cela vous permettrait de rembourser quasiment 2 fois plus de dettes que les économies réalisées !

vike111

Bisane ,

J'avais suivi vos conseils pour l'IP , maintenant ma mémoire fait défaut . Je pensais retrouvé les informations sur mes posts , mais ils sont tronqués .
Par rapport à mon changement d'adresse , j'ai prévenu la BDF par téléphone , mais je n'ai pas donné l'information à " ma gestionnaire" car absente . Mais je n'ai pas pensé à avertir les créanciers ... Ce n'était pas dans un but de fuir , c'était que la BDF étant au courant tout le monde l'était pour moi .

Par rapport à la saisie sur salaire , je ne suis pas sûre de bien comprendre la tranche 7 : 473,06 € + la totalité des sommes au-delà de 1 777,50 €.

Je viens de me rappeler que dans la lettre de saisine pour la BDF , j'avais informé la BDF que j'avais souscrit le crédit à la cousine de la bank écureil pour essayerd'attenuer la situation ( qui était déja catastrophique) , je ne l'ai pas caché . Certes , j'ai été de mauvaise foi vis à vis de la cousine bank écureil mais pas auprés de la BDF .
La copie de la lettre de saisine je l'avais mis en ligne snif snif . J'ai eu un probléme de PC j'ai du changé de PC . Je dois en avoir une copie , putain la galére pour la retrouver suite au déménagement . Espérons que je l'ai faite la copie .
La technologie ca tombe en panne j'aurais du aussi me méfier ........

bisane

Vos posts ne sont pas tronqués. Une partie est archivée, mais tout y est.

Il faudrait la retrouver, la mémoire, pour l'IP...  :-\

Concernant la quotité saisissable, si vous remplissiez le tableau, vous auriez la réponse immédiatement.

vike111

Coucou !!

J'avais remplit le tableau depuis vendredi , il semblerait que vous ne l'ayez pas recu !!!! Arf !!!
Je le renvois dites moi si vous l'avez ???

Comailles

Vous n'avez pas mis vos crédits dans le tableau :P

Une fois complété, il faudra le mettre dans votre tout premier message ;)

vike111

Bonjour Comailles ,

Je n'ai pas renseigné les montants des crédits car les documents sont chez l'avocat . Je vais lui en demander une copie mardi .

Petite question qui me taraude : si on avait accepté la proposition des 2 banks , les autres n'auraient pas pu faire de recours nous sommes bien d'accord ? car le délais des 15 jours est passé ?

vike111

Bonjour à toutes et tous ,

Je suis allée voir mon avocat ce jour à 14h30 ,j'y suis restée presque jusqu'à 16h00... J'ai la tête comme une citrouille ....
La réouverture du débat est pour le 28 Mai à 11h00 .
L'avocat n'a pas plaidé pour le rétablissement personnel mais pour le plan de la BDF , c'est le juge qui s'oriente vers un effacement des dettes mais qu'il a besoin de preuve .

Mon scan étant en panne , je vous retranscrirais le CR dans les jours qui arrivent . Je revois l'avocat début du mois d'avril avec mes feuilles d'imposition , les relevés de compte , et tout ce que j'aurais pu retrouver de document prouvant que j'ai essayé d'arranger la situation .

Ce matin , mon avocat a eu une audience pour un autre dossier de surendettement , le Jex a indiqué que son libéré serait le 4 Juin . Moi je repasse le 28 Mai , est ce que j'aurais le délibéré en Septembre .........

BRUYERE

Date ajoutée ..

Pour le délibéré, pas sûr que çà fonctionne de façon aussi mathématique ... ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vike111

Bonjour Bruyére !!!

Il n'y a que le JEX qui peut savoir dans combien de temps il va rendre sa décision , surtout qu'au mois d'aout le tribunal est fermé ....
+ il mettra de temps + je peux anticiper ce qui pourra venir ou non ...

Est ce qu'il y a eu d'autres cas ou le JEX a demandé une 2eme audience ???

J'essaye de faire fonctionner mon scan , il veux toujours pas !! rhooooo

BRUYERE

Citation de: vike111 le 21 Mars 2013 à 11:03
Est ce qu'il y a eu d'autres cas ou le JEX a demandé une 2eme audience ???

C'est une excellente question.. et je vous remercie de me l'avoir posée .... ;D ;D ;D ;D ;D ;D

De mémoire ... là dans l'immédiat.. je ne vois pas .. mais il faudrait remonter pas mal de fils.. à moins que des neurones moins usés que les miens prennent le relais ... ;)

vike111

J'ai fouillé le forum pour retrouver plus ou moins une histoire comme la mienne avec le report du Jex , je n'ai pas vu non plus .

bisane

Citation de: BRUYERE le 21 Mars 2013 à 11:11neurones moins usés que les miens prennent le relais ... ;)
Pourquoi que t'accuses tes neurones ?

Voilà qui paraît plus clair de la part de votre avocat !

Pas de cas, je crois, sur le forum, de report pour des mesures imposées.
Mais si vous n'aviez pas fourni tous les documents, la demande paraît justifiée...

Attention à tout faire pour que ce ne soit pas la recevabilité qui soit mise en cause !  ;)

bisane

Pattes et oreilles croisées, en espérant que cette fois le dossier sera complet !

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

BRUYERE

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies