Demande de justificatifs supplémentaires aprés dépot de dossier

Démarré par vike111, 11 Mars 2011 à 21:19

« précédent - suivant »

Événements liés

vike111

Mon scan fonctionne a qui puis je envoyer les documents pour que vous compreniez le décalage .
Dans la semaine , je vous envoye les 2 délibérés comme il y a plusieurs pages cela va me prendre du temps

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vike111

Notifié c'est à dire ?
Le plan a été constitué le 28/10/2011 c'est marqué dessus
les recommandations de la commission prises au profit de Mlle B le 9 Novembre 201

bisane

Si elles ont été validées le 25.092013 comme noté au calendrier, vous les avez reçues quand ?
Le jugement dit qu'elles doivent être mises en place le 15 du mois suivant réception de ces dernières...

vike111

Mon avocat les a recu le 27/9 . Par courrier en lettre simple , je les ai recu de mon avocat le 1er weekend d'octobre .
Le JEX a ecrit directement à mon avocat .
J'ai envoyé un courrier à ma gestionnaire ce matin  pour prévenir que j'étais un peu perdu :

Bonsoir Mme ,
J'ai besoin de votre aide par rapport au démarrage de mon plan.
En effet , je suis entrain de contacter par RAR les différents créanciers pour avoir leurs RIB afin de procéder aux virements chaque mois .
La ou je suis perdue c'est par rapport à la date ou démarre mon plan.
Pour la Banque ecuriel le 1er mois du plan est Novembre .
Pour SOF le 1er mois du plan est Décembre .

Je dois rembourser en 1er la lumiére et l'adsl lors du 1er mois , et mon dilemme est je commence en Novembre ou en Décembre .
Je n'arrive pas à joindre un conseiller lumiére ou adsl qui peut répondre à ma demande .
Merci pour votre aide
Cordialement

Je n'attend pas de réponse de sa part car elle m'a dit la derniére fois en ligne de me débrouiller avec les créanciers . Elle est bien gentille mais si pour l'un le 1er mois correspond à Novembre , l'autre en Décembre et pour un autre Janvier , je fais quoi moi .
Par téléphone , je n'ai pas confiance .

vike111

Bon .. Bon ... A la place de stresser , je me suis décidée à contacter SOF****.
La conseillére que j'ai eu ( qui n'avait pas l'air d'être une plate forme en france ) , m'a certifié que le plan commencait en Décembre ( donc il s'agit pour eux du 1er mois ) , donc remboursement à partir de Février 2014 comme c'est noté sur leurs documents .

Je lui ai bien expliqué ma surprise car pour un autre créancier le 1er mois de mon plan est en Novembre .
J'avoue que je séche , je pense que je vais appeler la bank écureil demain matin si mon planning du travail le permet .
Pour les RIB , SOF**** va me les envoyer par mail et par courrier . Je vous les transférerais cela peut vous servir .
Ce soir je m'occupe des délibérés ;)

Persévérance

C'est le plan qui prime donc il faut respecter le plan, mais ne vous torturez pas non plus les méninges si les créanciers font démarrer les paiements avec un mois de décalage, c'est pas dramatique (par contre vous gardez bien leurs courriers et échéanciers)  ;)

vike111

Je vais garder leurs courriers , prendre contact si besoin en fonction de ce qu'il y a de notifié dans les courriers  . Et faire comme il est indiqué dans le courrier .

J'ai l'impression que c'est le parcours du combattant pour le remboursement . J'ai recu un mail du service surendettement adsl , ils se sont mis en relation avec la société de recouvrement EFI** pour le paiment par chéque .

La société de recouvrement a déja encaissé le chéque en date du 16/10 . Le service du surendettement adsl attend que la société de recouvrement fasse les vérifications nécessaires pour leurs communiquer que c'est réglé ...
J'ai envoyé un mail avec toutes les informations à l'adsl . Bien évidemment , ce weekend je fais faire un courrier pour que EFI** me confirme par écrit le paiement .

Comme dirait Bisane , il n'y a rien qui va mal  :P

Persévérance

Adressez plutôt vos règlements aux créanciers, ça évitera la perte de temps liée aux intermédiaires  ;)

vike111

Perséverance ,

J'ai pris les adresses par rapport aux créanciers mentionnés dans le délibéré  ;)
Je vous envoi cela en MP ce soir attention il va y en avoir de la lecture  :P

Smilysoul

Coucou Vike
à la lecture des docs que tu nous as transmis le plan et les échéanciers de tes 2 créanciers :
1 - il n'est pas prévu de remboursement sur ton plan pour la banque du facteur les 2 premiers mois, l'échéancier est donc correct 1er remboursement en janvier 2014 mensualité de 13,78 euros
2 - Sof ... pas de mensualités les 3 premiers mois mais ils ont décalé ton 1er remboursement à compter du mois de mars alors que normalement il devrait intervenir en février

donc tu respectes les échéanciers des créanciers, rien qui va mal  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

vike111

Bonjour à toutes et tous ,

J'espére que vous avez bien recu les documents du 1er délibéré . Le 2me je devrais vous l'envoyer ce weekend , si j'arrive ( probleme scan et ordi ).
La bank portuguaise et COFI*** ne veulent pas me fournir de plan d'amortissement . Ils me disent de regarder mon plan . J'ai eu beau leur expliquer par téléphone que je souhaitais etre sur de la date de commencement car j'avais 2 créanciers qui avait 2 dates de différences ..... Discours sans fin .

Moi je vais m'en tenir à ce que j'ai compris . Mon plan commence en Novembre : les 1er a etre remboursé sont la lumiére et l'adsl.
C'est bizzard car 2 courriers sont arrivés à l'adresse de chez mon pére . Hors à aucun moment j'ai communiqué cette adresse a quique ce soit . Dans les courriers je reprend bien ma nouvelle adresse . Je trouve ca un peu louche !!

C'est fou comment il faut se battre pour avoir des informations ... Bref ...

bisane

Vike, ne vous prenez pas la tête inutilement !
Respectez le plan...

vike111

The show must go one  bbbo

2 ans de dure labeur !!!!! Mais on y est !!!!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

vike111

Petit à petit je collectionne  les RIB et les tableaux d'amortissements .

Petit Hic : En Janvier ( 2me mois du plan ) je devrais payer 3 créanciers par rapport au plan . Sauf que pour certains le plan a commencé en Novembre , donc pour eux je suis censée leurs régler en Janvier aussi .
Donc ce qui fait que je dois payer les 3 créanciers 424 euros + les autres . Comment faire pour ne payer que les 424 euros ?

lilinne

je ne comprends pas ???

la CR si elle est de 424 euros elle est répartie sur tous les créanciers
comment se fait il que vous devez payez plus?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies