besoin d'aide

Démarré par bibi49323, 01 Avril 2011 à 22:18

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Citation de: biquette59 le 25 Avril 2014 à 15:11
La banque du facteur accepte les surendettés !  ;)

Vous avez aussi la possibilité d'aller ouvrir un compte ailleurs, ce qui vous permettra d'avoir un compte sain pour y déposer votre salaire et pour payer vos charges !  ;)

bibi49323

Je  viens de lire les fonctionnalités :

_ Type de débit : Immédiat

_ Usage de la carte à autorisation systématiquement : Paiement, retrait, dépôt

_ Vente à distance : Authentification paiement WEB

_ Accès comptes sur automates : Tous comptes

_ Editions sur automates : édition extrait de compte, Edition de RIB

Je crois vraiment que ma conseillère à mal lu.

Je ne sais pas si je peux payer avec les autoroutes

bibi49323

Citation de: biquette59 le 26 Avril 2014 à 11:24
Citation de: biquette59 le 25 Avril 2014 à 15:11
La banque du facteur accepte les surendettés !  ;)

Vous avez aussi la possibilité d'aller ouvrir un compte ailleurs, ce qui vous permettra d'avoir un compte sain pour y déposer votre salaire et pour payer vos charges !  ;)

Je crois que je vais faire ça, est ce qu'on peut avoir des chéquiers et une carte visa ?
Mon mari quand il amène ses parents à l'étranger il préfère payer l'autoroute avec la carte ça va plus vite

Smilysoul

Citation de: bibi49323 le 26 Avril 2014 à 12:28
Je crois que je vais faire ça, est ce qu'on peut avoir des chéquiers et une carte visa ?
Mon mari quand il amène ses parents à l'étranger il préfère payer l'autoroute avec la carte ça va plus vite
pour les chéquiers à l'appréciation de la banque, une carte visa probablement pas  :P une carte à débit immédiat oui !
pour ma part pas de problème pour le paiement des autoroutes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: bibi49323 le 26 Avril 2014 à 12:16Je ne sais pas si je peux payer avec les autoroutes
En général, non...
Ca demande, là encore, une nouvelle organisation. Mais ce n'est pas insurmontable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Parfois, il faut faire avec et ça se fait, bibi! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bibi49323

Bonjour,

Et oui comme vous dites on fera avec !!!! Bien obligé ...

Toujours pas de courriers de la BDF en m'annonçant un recours ... j'espère !!!

bibi49323

Bonjour à tous le monde

Bon toujours pas de courrier de la BDF je commence à être soulager !!!

Est ce que vous croyez que ça va être long pour la BDF ?

bisane

Délai normal, et il y a eu les fériés...

bibi49323

Coucou, viens vous faire un petit coucou.
Je vous souhaite un bon week - end.
Toujours pas de nouvelles de la BDF ...

zorah0412

Citation de: bibi49323 le 24 Mai 2014 à 15:52
Coucou, viens vous faire un petit coucou.
Je vous souhaite un bon week - end.
Toujours pas de nouvelles de la BDF ...
merci bibi!!!
gagnotte!!!! ;)

bibi49323

[size=78%]Bonjour,[/size]
[/size]
[/size][size=78%]Oh oui Zorah je cagnotte !!!!! [/size]

bisane

Citation de: zorah0412 le 24 Mai 2014 à 15:58gagnotte!!!! ;)
Une manière de gagner un peu en cagnottant beaucoup ?  >:D

zorah0412

bibi49323

Bonjour,

Alors je viens de recevoir l'état détaille de nos dettes. Résultats nos montants restant dû qu'on avait avec la BDF n'est pas du tout pareil que ceux que les créanciers nous donnent il y a quand me^me une bonne différence, est ce qu'ils mettent un pourcentage en plus

Que dois je faire ? Je crois qu'ils ont oublier d'enlever les 24 mois que je viens de payer. Mais le pire c'est que ses 3 créanciers viennent d'être racheter par un seul groupe.

bibi49323

J'ai mis le calcul que j'avais fais avant le redépôts avec les mensualités de la DBF du dernier dépôt et juste a côter je vous ai mis ce que les créanciers me demandent ...

catsen

Bonjour,

est ce qu'il y avait des intérêts sur le plan de la bdf?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bibi49323

Citation de: catsen le 03 Juin 2014 à 16:24
Bonjour,

est ce qu'il y avait des intérêts sur le plan de la bdf?

Bonjour catsen,

La BDF  a mis un taux de 0.71%

bibi49323

Bonsoir,

Est ce que vous croyez que je devrait laisser courir ? Peut être qu'ils ont rajouter les intérêts initial de 9% ?
Mon mari, me dit, quand même ça fait beaucoup plus !!! Incroyable.
Je me dis que comme 3 de mes créanciers ont étaient racheter par une autre boite, ils ne doivent pas avoir tous les éléments !!!!

Bonne soirée

bisane

Je crois qu'il va falloir demander une vérification de créances !

bibi49323

Citation de: bisane le 05 Juin 2014 à 08:17
Je crois qu'il va falloir demander une vérification de créances !
Merci bisane pour ta réponse.  Comment on fait cette demande ? Est ce qu'il faut que j 'appel mon conseiller ?

bibi49323

Dans la lettre de la BDF du 28 mai, que j'ai retirer à la poste le 3 juin, j'ai 20 jours pour contester mes dettes et faire appel au juge ??? Qu'en dites vous ? Je dois faire appel comment ?

Excuser moi de vous embêter !!!

Merci d'avance

bibi49323

C'est encore moi, donc j'ai fait les calculs, les 3 créanciers qui ont étaient racheter ils par E ***** ils ont bien rajouter les intérêts de presque 9%.

BRUYERE

Citation de: bibi49323 le 05 Juin 2014 à 13:56
Dans la lettre de la BDF du 28 mai, que j'ai retirer à la poste le 3 juin, j'ai 20 jours pour contester mes dettes et faire appel au juge ??? Qu'en dites vous ? Je dois faire appel comment ?

Voici quelques précisions :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2955.msg59261#msg59261

Vous avez donc 20 jours pour répondre à la BdF en indiquant que vous contestez les créances x, y et z.. La BdF saisira le juge de l'exécution et vous serez convoqués à une audience (qu'il faudra bien sûr soigneusement préparer.. mais vous avez le temps  ;))..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bibi49323

Citation de: BRUYERE le 05 Juin 2014 à 15:51
Citation de: bibi49323 le 05 Juin 2014 à 13:56

Voici quelques précisions :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2955.msg59261#msg59261

Vous avez donc 20 jours pour répondre à la BdF en indiquant que vous contestez les créances x, y et z.. La BdF saisira le juge de l'exécution et vous serez convoqués à une audience (qu'il faudra bien sûr soigneusement préparer.. mais vous avez le temps  ;) )..

Ce soir, mon mari et moi avons bien calculer ... looll
Normalement il nous manque 6 ans à payer, car nous avons déjà payer 2 ans ... cette fois ci la BDF nous retiens 1573 euros, même avec les 6 ans en plus nous arriverons pas a payer tout !!! Est ce que nous laissons comme ça et on attends ce que nous propose la BDF et après on avise, ou alors nous risquons a aller voir le JEX ?
Sincèrement, nous ne savons pas du tout, est ce que c'est normal de contester les créanciers ?
Je suis vraiment perdu ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies