je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

Événements liés

cricmuche

Citation de: bisane le 26 Juillet 2012 à 19:32
Citation de: elise le 26 Juillet 2012 à 16:27La première opération a eu lieu le 12 mars 2012.
Il y a une petite erreur, là, me semble-t-il...  ;)

me semble-t-il itou
donc, première op mars 2011, et ré intervention janvier 2012 ?
droitier ou gaucher, M. Elise ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

:DOui Cricmuche, je finis par me mélanger les pédales entre toutes ses opérations. Mon mari est droitier mais dans son métier, il se sert autant de l'une que de l'autre.

cricmuche

L'HAS a statué sur les interventions de l'épaule avec deux classifications, sans réparation de tendons, et avec réparation de tendons (reinsertion de la coiffe des rotateurs)

En cas réinsertion de la coiffe des rotateurs et de métier physique lourd, 150 jours d'arrêt si côté non dominant, 180 jours d'arrêt si côté dominant

J'ai pô eu le temps de répondre avant  :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

elise

Ben dis donc, elle voit drôlement cours la commission. on voit bien que ce ne sont pas eux qui crapahutent sur les échaffaudages àlongueur de journées. >:D

Six mois, c'est bien quand tout va bien comme ça s'est passé pour sa première épaule ou il fallait réinsérer la coiffe.

Mais pour l'épaule gauche, c'est différent, paradoxalement, l'opération paraissait moins grave (pas de réinsertion de la coiffe, juste un "rabotage"). Mon mari a repris le boulot fin juin, soit 4 mois après. Les douleurs sont revenues très vite. 1ere rechute en avril 2011, re travail jusqu'en juin 2011 et arret par KO si je puis dire.
Ensuite, diagnostic erratique, personne n'a pensé à l'épaule (moi si mais on m'a pas écoutée) jusqu'à ce que je persuade mon homme de revoir son chirurgien et là bingo. Deuxième opération en janvier 2012 avec rééducation qui malheureusement ne suffira pas à enrayer la pathologie dégénérative de l'épaule et constat que le boulot, c'est plus possible.
Reste àconvaincre le, principal interessé et son patron >:D aussi têtu l'un que l'autre....Cqfd

elise

Me revoici, me revoilà après un passage d'une dizaine de jours à l'hosto....si si, pour une piélo néphrite. Si quelqu'un a déjà eu des coliques néphrétiques, ça y ressemble fort. Je vous dis pas la douleur, à tel point qu'il ont du me mettre sous morphine.  :'( :'(
Tout cela du probablement à des caillots de sang formés suite à un problème avec les anti coagulants à cause de ma phlébite. j'en suis sortie la semaine dernière complètement lessivée au point de ne même plus pouvoir m'occuper de mon petit bout.

Heureusement, miracle, mon mari s'est réveillé et a pris les choses en mains. Il s'occupe du petit et m'a envoyé me reposer chez ma maman... bbbo bbbo bbbo

Il a brutalement retrouvé ses réflexes de secouriste comme quoi quand il veut... il peut.. ;) ;) ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( si çà ressemble aux coliques néphrétiques .. voius avez dû déguster !!!

profitez de ce répit pour vous reposer le plus possible Elise ...

Des  :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

Des bisous Elise, et fait toi bien dorloter  ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

elise

Eh bien me revoilàà la maison sans aucun  enthousiame avec une châleur à mourir et une jolie colère de mon petit ange. ;D

Je n'avais vraiment pas envie de rentrer mais pas le choix, faut reprendre le collier.

Au moins je retrouve ma petite chatte Chouchou que je n'ai pas vue depuis longtemps et qui vient de me faire la fête. bbbo

;) ;) ;) ;)

zorah0412

re-bienvenue elise!

non, on n'a pas le choix  :P :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-* à chouchou , petit ange et bon courage! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Bon courage pour la "reprise" Elise,

prenez soin de vous  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

elise

Merci à tous, on va faire au mieux pour gérer tout y compris le plan de surendettement.
;) :-* :-*

elise

Me revoici, me revoilà, bbbo
Bonjour à tous.
Notre plan est commencé depuis août, pour l'instant ça va à peu près.
Mon mari vient enfin d'être licencié. Il a fallut se battre pour obtenir ses indemnités de licenciement, se battre contre son patron et...contre lui même, incapable de réclamer son du. Bref la routine. ::) >:(
Je n'ai toujours pas repris mon boulot, je suis en arrêt jusqu'en janvier 2013. J'espère que je pourrai retravailler à ce moment là. On vient de découvrir que j'ai un nodule sur la surrénale gauche. Le stress ????
Et des kystes au foie, enfin ça il paraît que c'est assez courant.
Mon petit dernier a fait sa rentrée dans son nouvel établissement. A priori tous va bien, au moins un motif de satisfaction.
Quant à l'aîné, il n'est plus scolarisé depuis le 17 septembre car il se retrouve avec des problèmes d'algodystrophie suite à un énième fracture. Il est incapable de poser le pied gauche à terre et pas moyen de monter des escaliers. Or c'est indispensable dans son école. Donc encore une bataille à mener pour trouver une solution...
Voilà, c'est la vie quoi... xxl!

zorah0412

Vous êtes un exemple de courage Elise!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

merci pour les nouvelles! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Coucou Elise,

Nous avons pris un peu de retard par rapport à vous sur la mise en place du plan. Ca y est, c'est chose faite, démarrage début novembre, ouf  :D :D

J'espère que les problèmes de santé de la famille Elise vont s'améliorer et que 2013 sera une meilleure année  xxl! xxl! xxl!

Il est où le nouvel établissement de ton petit dernier ?

et pour l'aîné, aucune possibilité d'aller à l'école ?

Est ce que tu songes toujours à te rapprocher de ta famille ?

Des  :-* :-* :-* :-* :-*

elise

Merci de vos encouragements Zorah mais je crois que je fais comme beaucoup de maman...je fais ce que je peux ce qui après tout est déjà pas mal.

Eh bien ma chère Cricmuche, je suis toujours au point mort pour ce qui est de me rapprocher de ma famille. Trop fatiguée pour rajouter un déménagement au reste.

Pour ce qui est du grand, je pense que nous allons faire appel à des profs qui viendront à la maison à moins qu'une solution soit trouvée par l'école.  ???

Quant au petit dernier qui, heureusement tiens la forme, il est entré à Flavigny sur Moselle qui est un établissement très réputé à côté de Nancy, près de chez mes parents. Visiblement, il s'y plaît bien. Il est dans un petit groupe de 4 enfants pour deux éducateurs. Le top non ? Il a une chambre pour lui tout seul. Quant à l'école, il commence à apprendre à lire et écrire. bbbo Et grand avantage, école, internat, tout se trouve sur le même site.
Super, pour le plan Cricmuche, c'est vrai que c'est bien de ne plus avoir peur des créanciers. ;)  :-* :-*

cricmuche

Citation de: elise le 30 Octobre 2012 à 16:21

Quant au petit dernier qui, heureusement tiens la forme, il est entré à Flavigny sur Moselle qui est un établissement très réputé à côté de Nancy, près de chez mes parents. Visiblement, il s'y plaît bien. Il est dans un petit groupe de 4 enfants pour deux éducateurs. Le top non ? Il a une chambre pour lui tout seul. Quant à l'école, il commence à apprendre à lire et écrire. bbbo Et grand avantage, école, internat, tout se trouve sur le même site.

mais c'est génial ça, tu dois vraiment être soulagée  bbbo
est ce qu'il est plus calme quand il revient à la maison ?
et en coût, pas trop cher ?

J'ai pour habitude de dire que j'ai "des dossiers", et je suis parfois incapable de mener tout de front

Pour les enfants, j'ai toujours fonctionné par "priorités", le but étant qu'ils soient tous à l'âge adulte équilibrés, posés et heureux

Dans la vie, idem, je prends les problèmes un par un, et quand l'un est résolu, je m'attaque à l'autre.......

Petit à petit, les choses se décantent  :D :D, et il va en être de même pour vous tu vas voir

Tu dois commencer à t'ennuyer de ton boulot  :-\

:-* :-* :-* :-* :-*

elise

Pour l'instant, les weeks-ends restent très agités.  Il y a eu quand même un progrès samedi dernier. Je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'installer dans sa nouvelle vie. Et puis avec les Fêtes, nous avons un bon moyen de le calmer : le Père Noël, ça marche encore très bien. ;)
Je crois d'ailleurs que le traîneau ne va pas suffire pour tout ce qu'il veut, un vaisseau spatial peut être ??
Côté financier, tout est pris en charge par la sécu. Mais je n'ai plus d'alloc handicapé pour lui. Du coup, ce n'est pas possible de prendre quelqu'un et ça risque d'être compliqué quand je vais retravailler.

Tiens, le boulot, oui ça me manque mais en même temps je ne sais pas trop comment je vais tout assumer.
En plus, il va nous falloir racheter une voiture, l'essence.

Moi aussi, j'ai pleins de "dossiers" mais j'ai vraiment du mal à gérer.
Dernier dossier en date, le licenciement de monsieur avec des indemnités qui n'arrivent pas et que Monsieur a la trouille de réclamer. >:(

cricmuche

Citation de: elise le 30 Octobre 2012 à 22:08

Dernier dossier en date, le licenciement de monsieur avec des indemnités qui n'arrivent pas et que Monsieur a la trouille de réclamer. >:(

Licencié depuis quand et pour quel motif ?

A quelles indemnités peut-il prétendre ?

Y a-t-il un CE dans sa boite, si oui, il peut se faire représenter auprès de sa boite par l'un des membres du CE pour obtenir gain de cause

Il le vit comment son licenciement ?

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

elise

Il a été licencié pour inaptitude à cause de ses problèmes d'épaules. Comment il le vit ? Mal mais ça il est bien sûr incapable d'en parler. Il est de plus plus à côté de la plaque et refuse d'être aidé par qui que ce soit y compris moi.
Je sais pertinemment qu'il y a des irrégularités dans son licenciement. A commencer par le fait qu'il aurait du avoir son chèque de 7000 euros le jour de son licenciement. J'ai été obligé de me fâcher pour qu'il aille demander une avance sur ses indemnités pour pouvoir finir le mois. Je lui avais dit d'exiger au moins 2000 euros, résultat il a accepté 1500 euros. >:D
Et là, eh ben, il est même pas conscient de tout ce qu'on a à payer.

Quant au CE, y'en a pas dans sa boîte, c'est une PME d'une trentaine d'ouvriers. Il y a bien des délégués du personnel mais plutôt pro patron. Et je pense d'ailleurs qu'il n'ont même pas été consulté sur son reclassement.

Moi, je m'avoue très fatiguée de me battre pour lui. Je balance toujours entre le prendre comme il est, vivre avec lui mais selon mes envies et carrément partir ce qui n'est financièrement pas simple.
Tu vois la situation est toujours très compliquée. ;) ;)

cricmuche

Tu ne m'as pas dit de quand date le licenciement ?

Les choses finissent toujours par s'apaiser, et même si la sanction est tombée : inaptitude à son poste, vous allez y voir plus clair  ;) ;) ;) ;)

elise

Du 5 octobre. Oui, je sais aussi pour l'avoir vécu lors de la retraite de ma mère que ces changements sont très dur à vivre. Mais bon, un petit effort de sa part serait le bienvenu. ;)

cricmuche

elise

Merci Cricmuche. Ben tu vois, j'ai fait beaucoup de site mais j'avais pas vu celui là. En tout cas, ça confirme bien que l'indemnité doit être versée dès la fin du préavis et comme mon mari n'a pas à faire son préavis puisqu'il est licencié pour inaptitude...

De toute façon, il veut pas bouger alors zut...il paiera les factures pour moi. bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies