je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

merci, personnellement je ne peux pas l'ouvrir.

elise


bisane

Moi j'arrive à ouvrir... mais le tableau est vide !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Aie aie, bon cette fois, il est enregistré en .xls et complet sinon je démissionne. ;)

BRUYERE

#554
C'est OK !!  sauf qu'il manque tous les crédits restants dus.. ce qui ne permet pas d'avoir une opinion sur le montant de votre CR

Les lignes 39,40 et 41 sont à retirer de vos charges fixes : cela rentre dans votre reste à vivre  ;).. et effectivement, il y a sûrement des économies possibles à ce niveau.
Vous êtes sûre du montant de votre facture d'eau ?? si vous avez bien divisé par 12.. c'est juste énorme >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#555
Ben d'après le tableau, il vous reste 500 € par mois...
C'est certes beaucoup moins que la CR qui pourrait vous être appliquée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Je n'ai pas mis les crédits puisque pour l'instant je ne paie plus rien. Quant à la facture d'eau, 50 euros par mois, ça vous paraît énorme ??? Ah bon. ;)


BRUYERE

Citation de: elise le 16 Décembre 2015 à 18:06
Je n'ai pas mis les crédits puisque pour l'instant je ne paie plus rien. Quant à la facture d'eau, 50 euros par mois, ça vous paraît énorme ??? Ah bon. ;)

Vous avez indiqué 80 €, ce qui donnerait  960 € annuels.. donc oui, çà me parait énorme.. et même avec 50 €.. çà fait 600€ par an .. je ne sais pas à combien est le m3 chez vous, mais c'est quand même encore élevé  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

Chez nous en Lorraine, le prix du m3 est particulièrement élevé et je n'ai jamais payé moins de 50 euros au mois. bbbo

BRUYERE

Citation de: elise le 16 Décembre 2015 à 18:21
Chez nous en Lorraine, le prix du m3 est particulièrement élevé

Effectivement  >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

Vérification faites pour le prix de l'eau, on est à environ 5 euros le m3. Disons que ce n'est pas l'eau en elle même mais tous les services autour et les taxes. >:D

BRUYERE

Citation de: elise le 17 Décembre 2015 à 19:02
Vérification faites pour le prix de l'eau, on est à environ 5 euros le m3.

Quand même ...  >:( >:( >:( >:(  Je comprends pourquoi cela me paraissait cher >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

Eh oui la faute aux mines et aux diverses industries qui ont causé des dégats, enfin je suppose.
Et pourtant paraît il, la mairie a négocié les tarifs au plus juste.  ???



BRUYERE

Citation de: elise le 17 Décembre 2015 à 19:40
Eh oui la faute aux mines et aux diverses industries qui ont causé des dégats, enfin je suppose.
Et pourtant paraît il, la mairie a négocié les tarifs au plus juste.  ???

Donc, rien à redire à votre chiffage..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

En fait, je l'avoue, j'ai beaucoup de mal à restreindre les frais au niveau nourriture et achats surtout pour ce qui concerne mon petit bonhomme handicapé. Déjà, il ne mange pas comme nous. Pas de légumes, de pâtes, de riz...Plutôt des gâteaux, de la saucisse, du fromage genre babybel, des crèmes desserts, des salés.
Oui je sais, ce n'est pas bon ni pour lui, ni pour mon porte monnaie mais hélas je n'ai trouvé aucun moyen de lutter. L'autre jour, je lui avais préparé des Fajitas qu'il adore, et j'ai eu le malheur de les "contaminer" avec un petit morceau de légume...eh bien il n'a rien mangé.
Pareil, pour les dvd ou les cd. Et encore, j'ai réussi à diminuer les achats.
C'est difficile à comprendre pour des personnes qui ne vient pas la situation. heureusement qu'il est en internat la semaine sinon je ne sais pas où nous serions.
Je vous assure, c'est pas simple.

BRUYERE

Citation de: elise le 17 Décembre 2015 à 22:27
Je vous assure, c'est pas simple.

On en est bien conscients Elise... >:( et je n'ai pour ma part aucune recette miracle à vous sortir de mon chapeau à ce sujet >:(

Malheureusement (et depuis le temps vous le savez aussi bien que nous..) les forfaits sur lesquels se basent les BDF sont "pratico-pratiques" et peinent à intégrer des facteurs aussi subjectifs ..

Il est cependant de notre responsabilité de vous le rappeler afin de vous éviter de mauvaises surprises..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

j'en suis tout à fait consciente. Puisque la manière forte ne fonctionne pas avec mon fils, j'essaie d'expliquer pourquoi il ne peut pas tout avoir. Il commence à comprendre mais pas assez vite pour mon budget.
J'avais pensé à utiliser le principe du Drive pour les courses mais je ne suis pas convaincue par les propositions des magasins alentours.

bisane

Reste que pour que le couperet ne tombe pas de manière trop brutale, il faudrait vous exercer en cagnottant d'ici la mise en place du plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Oui Bisane mais malgré mes efforts, je n'y arrive pas ou pas suffisament. Et je ne trouve pas de solution... Je compte faire un vrai budget pour 2016 mais vais je arriver à le respecter ?

BRUYERE

Citation de: elise le 18 Décembre 2015 à 09:53
Je compte faire un vrai budget pour 2016 mais vais je arriver à le respecter ?

Une piste éventuelle : l'aide d'une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) qui vous apporterait un regard neuf (et neutre) sur votre gestion au quotidien.  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

Oui j'y ai déjà pensé. Mais pas eu le temps de prendre rendez vous. ;)

BRUYERE

Citation de: elise le 18 Décembre 2015 à 15:54
Oui j'y ai déjà pensé. Mais pas eu le temps de prendre rendez vous. ;)

A inscrire dans les résolutions pour la nouvelle année ?? ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

Eh bien les nouvelles résolutions pour la nouvelle année vont commencer plutôt que prévu.
Mon mari est au bout de ses alloc, il a fait une demande d'Allocation de solidarité sociale et a obtenu ...2.59 euros par jour soit 70 euros par mois. Il devrait obtenir sa retraite dans 6 mois.
Nous voilà avec un revenu de 1790 euros pour 4...génial. ??? >:D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

Je ne vous le fait pas dire Bruyère. Le pire, ce n'est même pas le montant ridicule de l'alloc mais plutôt ce sentiment d'être pris pour des imbéciles. Mon mari travaille depuis l'âge de 14 ans sur les chantiers par tous les temps, il est reconnu travailleur handicapé et voilà le résultat.
Merci la France.. >:D >:D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies