Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

mide462

Merci pour le "tuyau"  ;)
Je vais en demander à mon boulot je sais qu'il y a des rouleaux de chatterton.  Je vais essayer.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Je souhaitais avoir votre avis:
Je possède un vieux scooter qui ne fonctionne plus (moteur cassé)  je paie toujours une assurance de 6 euros/mois car il est dans mon box.
Devrais je le déclarer lors du redepot ?
Je l'avais déclaré en 2010 quand il fonctionnait encore,  et c'était le seul véhicule que je possédais.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

unagirade

mettez le à la casse....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

mide462

J'aimerai le garder pour le remettre en état un de ces jours.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Vous pouvez le déclarer (ainsi que son année de naissance !!!) et mettre HS entre parenthèse.

mide462

Oui j'ai la carte grise,  il date de 1999!!!
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

unagirade

Oui, cela étant dit, si ce n'est pas un truc de collection  réparer un scoot? ou c'est du madeleine.... de
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

mide462

Peut être que ce n'est pas un truc de collection mais j'y tiens c'est mon beau frère qui me l'a laissé avant son décès. C'est une marque française  qui mériterait d'être réparé.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Il faut 30 ans de carte grise pour les vehicules de collection, beau passe temps la remise en état de ce scoot.

unagirade

Je crois que c'est 25.... C'est ce que je disais c'est une madeleine...  J'en ai aussi...pas des scoots des madeleines
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

mide462

Bonjour à tous,
Nous re déposerons courant juillet 2015; (Dernière échéance 1er plan : octobre 2015)
est ce que la bdf ne tourne pas au ralenti en aout ? ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

lilinne

peut être un peu comme tout d'ailleurs ;D
mais ça veut rien dire  ;)

agathe

#637
pas vraiment la BDF à une brigade d'intérim qui vient,sur demande,en renfort dans les succursales.

bisane

Et quoi qu'il en soit, vous serez dans les temps !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Vacances ou pas, toutes les BdF sont tenues au respect du délai maximum de traitement de dossier prévu par la loi, donc 3 mois ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

#640
Bonjour à tous
Comme je ne reçois plus aucuns relevé mensuel des créanciers je ne me souviens plus des montants initiaux des échéances...
Devrais je envoyer les tableaux des remboursements et mesures recommandées du 1er plan
Pour le redepot ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Ce n'est pas nécessaire puisque la Commission est en possession de tout ce qui concerne votre ancien dossier.

mide462

Et qu'est ce qu'un effacement partiel ?
Dans notre cas l'idéal serait un effacement total au bout de 3 ans...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Vous confondez 2 notions Mide  ;)

L'effacement total des dettes c'est en fait ce qu'on appelle la PRP (Procédure de Rétablissement Personnel). C'est ce que propose la BdF lorsque les personnes n'ont aucune capacité de remboursement ni aucune perspective d'amélioration de la situation. Concrètement, ils ne remboursent donc rien.

Pas votre cas donc, puisque vous avez une CR et un plan . Par contre, comme à l'issue du plan et du délai légal de 3 ans, il restera un reliquat, vous aurez un effacement partiel (par rapport donc à vos dettes) mais qui portera bien sur la totalité  de ce qui restera dû.. ;)

Est ce plus clair pour vous ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

C'est à dire que si nous bénéficions d'un deuxième plan ,nous rembourserons pendant trois ans et ce qui reste sera totalement effacé,  c'est bien ça ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 25 Février 2015 à 12:21
C'est à dire que si nous bénéficions d'un deuxième plan ,nous rembourserons pendant trois ans et ce qui reste sera totalement effacé,  c'est bien ça ?

Exactement  :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Même si au bout de ces trois ans de plan j'ai une capacité de remboursement
La bdf peut estimer que je peux reprendre les échéances des créanciers ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

La durée maximum d'un plan est de 96 mois.. vous en aurez fait 60.. restent 36 ...

C'est la loi .. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

LAVE VAISSELLE REPARE !!! tout ça pour 15 euros ... bbbo bbbo bbbo
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies