Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

Agathe n'a fait que vous indiquez le ''risque" que vous prenez à ne pas suivre nos conseils  ;)
donc à déclarer ... votre net imposable divisé par 12 ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: mide462 le 19 Mars 2015 à 13:00il nous reste environ 600 euros
742 €, d'après le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Par conséquent,  le premier tableau était le bon... Je le référait demain. Merci
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

#753
Pour le tableau, la question est de savoir : vu que nous redeposerons fin juillet 2015 , faut il déclarer les revenus de 2013 ou 2014 ?
Et pour l'echeance du plan en cours (1186e) dans quelle case doit on l'inscrire ?
Merci ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

J'ai remis le tableau initial avec les revenus de 2013...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Smilysoul

Citation de: mide462 le 20 Mars 2015 à 15:32
J'ai remis le tableau initial avec les revenus de 2013...
il faut mettre vos revenus 2014  ;) donc net imposable divisé par 12 ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mide462

Merci smilysoul pour l'information.  Nous n'avons pour le moment que l'avis d'imposition pour l'année 2013. L'avis pour 2014 nous l'aurons vers le mois d'août.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

yveline

bonsoir,
Il suffit que  vous preniez vos bulletins de salaires de décembre 2014 il est indiqué un montant dans la zone net imposable, c'est ce montant qu'il faut prendre et le diviser par 12, idem si votre conjoint travaille .

Smilysoul

sur les fiches de salaire de décembre sont notés les montants imposables 2014  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

yveline

smilysoul c'est bien ça qu'il faut prendre et dans ce cas la déclaration de revenus de 2014 que personne n'a encore reçu, ne sert pas, et sauf si grosse augmentation, vu que apparement les salaires n'ont pas vraiment augmenté sauf si prime en cours d"année la déclaration est sensiblement la même que 2013
Je crois ne pas avoir tout oublié de mon ancien job  bbbo je vais pouvoir rebosser, et me remettre à faire des fiches de salaires !!!!!!!

mide462

Merci à vous,  donc on déclarera les revenus 2014 sans envoyer l'avis d'imposition puisqu'on ne l'aura sans doute pas encore  ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

yveline

avez vous indiqué dans le tableau demandé ces fameux revenus dont nous venons de vous parler ?

mide462

Je modifierait le tableau avec les revenus 2014 des demain matin. il n'y aura pas trop de différence par rapport à 2013
Merci à vous ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citation de: mide462 le 20 Mars 2015 à 20:36donc on déclarera les revenus 2014 sans envoyer l'avis d'imposition puisqu'on ne l'aura sans doute pas encore  ;)
Ben oui !
En joignant l'avis 2014 sur les revenus 2013.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

OK merci. Pour la déclaration des revenus 2014, nous n'aurons plus que 2,5 parts au lieu de 3 puisque le fiston ayant plus de 21 ans ne peut plus être rattaché au foyer fiscal.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Comailles

Vous pouvez faire une simulation de vos impots à venir sur le site des impots.

mide462

Merci à vous tous ;) ;) ,
J'ai modifié mon tableau en y inscrivant les revenus de 2014 . Il n'y a pratiquement pas de différence par rapport à 2013.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citation de: bisane le 19 Mars 2015 à 20:55
Citation de: mide462 le 19 Mars 2015 à 13:00il nous reste environ 600 euros
742 €, d'après le tableau...
Et 1 460 € d'après le nouveau tableau, qui seraient réduits de 500 € lors du redépôt, même en comptant le fiston à charge...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Sans doute par rapport au tableau qui représente une moyenne des salaires , c'est loin de ce que nous gagnons réellement par mois.
Qu'est ce que cela peut traduire pour la bdf ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

La BDF ne travaille que sur les revenus du foyer et non sur les salaires.

bisane

Mide, vous vous trompez de préoccupation !
Le problème n'est pas la BDF, mais bien VOTRE gestion du budget...
Vous devez absolument lisser vos dépenses sur 12 mois !
Ce n'est pas parce que vous avez 1 000 € de plus sur le compte un mois donné que vous pouvez vous permettre de les dépenser.

TABLEAU BUDGET
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

#772
Si nous les dépensons , ce n'est surement pas par plaisir, mais vous avez raison , nous avons du mal à gérer notre budget,  c'est d'ailleurs le motif qui avait été retenu par la Bdf lors du dépôt en 2010.
Le principal est que nous puissions rembourser le plan actuel; et pour le re dépôt, on tentera, en sachant que notre situation ne nous est pas favorable...
Merci pour le tableau budget, nous allons regarder cela.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 21 Mars 2015 à 10:47
et pour le re dépôt, on tentera, en sachant que notre situation ne nous est pas favorable...

Arrêtez de penser çà Mide.. Vous avez respecté le plan, pas aggravé votre endettement, avez une CR tout à fait correcte  ;) .. bien de personnes en situation de redépôt aimeraient pouvoir en dire autant...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Merci à tous,
C'est sûr on ne peut rien prédire à l'avance, souvenez vous, lors du dépot de 2010, j'étais loin de penser que nous pourrions être recevable...et pourtant.
Donc, on ne va pas trop penser au re dépot de juillet, en attendant on va essayer de se changer les idées.
Comme les transports sont gratuits ce week end, nous allons aller nous promener à Paris. Nous laisserons la carte bleue à la maison ! ;)


Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies