BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

moimoi06

Oui ce type de panne est fréquent.
Pour te donner un exemple il y a 3-4 ans on l'a changé.
En effet, lorsque les voitures dorment dehors c'est assez fréquent.
De plus, ma voiture est réputé pour prendre l'humidité ce qui n'arrange pas l'élèctronique.
Ce soir je suis épuisé cette semaine aura été lamentable à tous les niveaux.
La cerise sur le gâteau sera samedi lorsque nous retirerons le jugement de l'IP.
J'ai pas envie de savoir j'en ai ras le pompon.
J'ai envie de fuire......

bisane

Ben peut-être que tu vas avoir une bonne nouvelle, avec l'IP !  ;)

Tu n'auras en tout état de cause rien à payer, puisque le dossier est en cours.

Regarde combien tu pourrais la vendre, la voiture... et ce que tu pourrais acheter en échange...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Citation de: moimoi06 le 14 Mars 2013 à 14:21
Coucou NS,

J'espère que tu vas bien. J'ai cru voir que pour toi aussi c'était pas la joie.



ben ça va pas si mal que ça, notre nouveau dossier BDF a été jugé recevable. La cr est élevée mais ça va naller !!!!


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

moimoi06

Coucou tous le monde,

Je n'ai pas encore été chercher le recommandée pour l'IP.
mon week-end a été assez mouvementé.

Pour ma voiture si je peux la revendre 1500 à 2000 euros c'est bien.
Le problème c'est de la revendre pour tomber sur les même problème ou même pire.
Je fais pas mal de route avec mon boulot il me faut quand même une voiture potable.
Si je vais voir l'assistante sociale je vais me faire renvoyer bouler vous croyez pas?

Je suis un pommé mais il faut tous de même prendre une décision car je ne pourrais assumer le plan et les réparations de cette satanée voiture.

catsen

dans les mêmes prix tu peux trouver une clio  en pas trop mauvais état
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Merci Casten mais c'est quoi une clio en pas trop mauvaise état.
Ma voiture me coute en réparation c'est sure mais je ne repartirais pas avec pire.
Je préfère garder la mienne.
Je vais être assez embêtante mais il me faut un véhicule de confiance.
S'il le faut je préfère attendre et cagnoter entre 2 réparations si possible....

catsen

le problème c'est que tu n'as plus de temps pour cagnotter et ta voiture continue à te coûter des réparations


quelle solution aurais tu si il y a une réparation que tu ne peux pas financer?  ton employeur peut il te prêter un véhicule, ne peux tu pas négocier celà comme un avantage?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

d'ailleurs si tu prends te voiture pour aller au travail c'est pas top, d'abord parce que tu l'uses même si les frais sont remboursés et les frais ne couvrent bien souvent pas la totalité de ce que ça coûte

parce qu'aussi si tu as un accident la réparation est pour toi, c'est arrivé à une de mes collègues
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas récupéré ma voiture. Cela commence à faire long....
Mon garagiste n'est pas des plus rapide.
En attendant je roule avec une poubelle qui me rapelle que malgré mes pannes ma voiture est trés belle.
Vivement que je la récupère.
Si non le moral n'est toujours pas au top. J'en ai carrément oublié que j'avais une IP à préparer pour le 27/03.
Je n'ai toujours aucun document de la partie adverse.
Je suis épuisé il vaudrait mieux dans mon état actel que tous coule doucement. J'ai des envies de fuites mais je me dois de tenir bon pour mon petit homme.
Enfin vive les tracas.....

engel70


biquette59


zorah0412

Citation de: catsen le 18 Mars 2013 à 09:25
dans les mêmes prix tu peux trouver une clio  en pas trop mauvais état


Pô gagné! :P
c'est les plus chères sur le marché.... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
à étudier....... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moimoi06

Bonjour à tous,

Ce matin je suis encore plus épuisée et liquéfiée que les autres jours.
J'ai récupéré ma voiture hier soir. Super bbbo bbbo
Problème au bout de 30 km parcourus mon voyant de batterie c'est allumé.
J'ai de suite téléphoné à Mr MOIMOI mon garagiste étant fermé à 19h30.
Il m'a dit surtout n'éteind pas la voiture et rentre.
J'ai pris une parcelle d'autoroute tous les voyants se sont allumés j'ai eu peur alors je suis vite sorti.
J'ai essayé tans bien que mal de rentrer j'ai du m'arrêté au passage chercher un truc pour moimoi junior je l'ai laissé avec la voiture allumée.
Puis suis reparti la nuit est tombé ma voiture c'est mis à clignoter à l'intérieur et à faire une bruit de poste mal réglé.
La nuit tombée de plus en plus et j'avais de moins en moins de puissance de moins en moins de phare.
J'ai mis les pleins phares je ne génais personne. Puis plus rien plus de lumière plus de warning et la voiture c'est arrêté. J'ai juste le temps de la glissé sur la bas côté. Trés mal positionné en côte bien sûre.
J'ai appelé mon homme en panique une chance au milieu de la campagne et des bois surtout mon portable capté un peu mais j'étais en larme. J'avais peur mon fils avait froid moi aussi et les seules véhicules que l'ont croisé était des super lourds.
Personne ne c'est arrêté. J'ai eu la pétoche grave...
Mon homme est arrivé vers 21h00 avec le camion de l'entreprise et a ne trouvant pas la batterie du camion m'a remorqué jusqu'au prochain parking. Il  y avait peut être 500 mètres entre le lieu ou je suis tombé en panne et le parking nous avons mis pratiquement 1 heure car ma voiture avait le volant hyper dure et les freins aussi.
Trop dangereux nous l'avons laissé pour la nuit et j'ai du me lever à 3h00 pour aller récupérer la voiture de Mr pour pouvoir aller travailler et ramener moimoi junior au collège.
A la première heure j'ai débarqué chez le garagiste en colère et je n'ai pu contenir mes larmes car je suis trés épuisé.
Cela fait une semaine que je suis sans véhicule et que je ne peux assumer mes déplacements clientèle.
Et là celui ci m'anonce qu'il va récupérer ma voiture mais ne pourra s'en occuper avant mercredi car il ferme le garage quelques jours.
J'explose et lui dit que je ne peux me contenter de ça et que s'il n'est pas capable il doit léguer le problème à quelqu'un de plus performant.
Je suis dans l'attente de savoir s'il va trouver la solution ou s'il va laisser le véhicule au concessionnaire mais franchement j'ai vraiment peur du cout.
Si on m'annonce 3000 euros je prends pas.
J'en ai ras la patate........

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(   

Je comprends que tu en aies ras le bol !!

Il ne peut pas te prêter une voiture à peu près correcte pour assurer tes rendez-vous ?? Ce serait le minimum vu que ta voiture en ce moment passe plus de temps au garage qu'avec toi ...

Ne baisse pas les bras Moimoi !!  Courage et  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

moimoi06

Toutes les voitures qu'il me prête sont en mauvaise état.
La dernière n'était même pas assuré le contrôle technique n'était pas ok, elle chaufait et avait un problème au train arrière.
Pour faire l'aller retour domicile travail ok mais pour faire 130 km c'est pas génial.
Dans ma prochaine assurance je vais inclure le prêt de véhicule car dans une situation comme celle là elle me servirait bien.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

tu vas toujours dans le même garage?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Pour tous dire ja vais encore le voir car c'est le seul qui m'arrange financièrement.
Par contre je suis d'accord il enchaîne boulette sur boulette.
Il n'avait pas réinitialisé l'alaternateur. Il n'est pas équipé de valise.
Par contre hier au courrier j'ai reçu un avis amiable de recouvrement pour un des prêts compris dans le dossier: je suppose que je classe même pour 139 euros?
Nous avons reçu un recommandé dont je vous dirais la provenance dans la journée.

Je n'ai toujours auncune nouvelle de la BDF. Dois-je contacter mon conseiller pour savoir ou en est le dossier?

Merci à vous

moimoi06

remoimoi,

Le second recommandé ne concerne pas notre histoire de surendettement. Sans importance.....

catsen

à mona vis il t'arrange pas financièrement il t'arnaque c'est un peu différent


gentil n'a qu'un oeil :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Bonsoir Moimoi,


Il faut vraiment prendre une décision pour cette voiture :P

Nous sommes en mars 2013, votre dossier est recevable depuis 17 mois, vous devriez donc avoir une cagnotte de 800 € X 17 soit 13 600 €.

Tu es à découvert chaque mois, ce n'est vraiment pas normal :P

Le plan va démarrer dans quelques semaines, il faut absolument assainir cette situation, si vous souhaitez respecter le plan.

Je crois que la solution la plus raisonnable serait de vendre vos deux voitures et d'en racheter deux modestes mais fiables ;)

moimoi06

Bonjour Comailles,

Cette réflexion, je me la suis posé mais au vue de ce que l'on peut avoir avec nos deux vehicules, je ne crois pas que ce soit la bonne solution.
La voiture de Mr est grosse et tape à l'oeil je veux bien....mais elle ne vaut pas grand chose à la côte.
La mienne ne vaut pas asser pour avoir un véhicule raisonnable.
Si c'est pour se récolter 2 verrues au lieu d'une je préfère rester comme ça...
La décision que j'ai prise c'est de serrer la ceinture et en un an avec le plan de mettre un peu d'argent de côté.
J'ai des primes parfois qui sont trés trés imprevu et des frais de remboursement de déplacement qui vont augmenter puisque nous avons changer de direction et que l'on nous demande plus d'autonomie et donc plus de déplacement. Je vais les mettre de côté et en fin d'année je ferais le compte avec la vente du véhicule et cette somme je pourrais acquérir un véhicule modeste mais potable.
Tous ce que j'espère c'est que le véhicule de Mr ne se mettent pas à délirer comme le mien.

bisane

Elles sont cotées combien chacune ?


Moimoi, si tu n'as pas réussi à cagnotter jusqu'ici, je vois mal comme,t tu vas pouvoir cagnotter avec un plan... malgré ce que tu dis...  :P
Autant partir sur une situation relativement assainie en début de plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Moimoi,

C'est pas une question de grosse voiture tape à l'oeil, cette voiture vous l'avez quand même acheté 10 000 € il y a un an :P

Citation de: moimoi06 le 24 Mars 2013 à 07:55
La décision que j'ai prise c'est de serrer la ceinture et en un an avec le plan de mettre un peu d'argent de côté.
Sans le plan, vous n'arrivez déjà pas à le faire, alors avec un plan j'en doute :P

Citation de: moimoi06 le 24 Mars 2013 à 07:55
J'ai des primes parfois qui sont trés trés imprevu et des frais de remboursement de déplacement qui vont augmenter puisque nous avons changer de direction et que l'on nous demande plus d'autonomie et donc plus de déplacement. Je vais les mettre de côté et en fin d'année je ferais le compte avec la vente du véhicule et cette somme je pourrais acquérir un véhicule modeste mais potable.
Sauf que ces rentrées d'argent sont hypothètiques et lointaines :P
Alors que ton problème est bien réel et actuel ;)

catsen

#1199
plus de déplacement, plus de frais plus d'usure, plus de fatigue

tu ne veux pas trouver un emploi dans une entreprise???  il y en a pas mal sur L***
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies