BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

moimoi06

Casten en réponse à ta question j'aime trop ce que je fais en cabinet en entreprise j'ai déjà essayé et je m'ennuis.
Pour le reste je vais y réfléchir....

moimoi06

Je viens de regarder la côte le véhicule de mr est coté 6000 euros et le mien en vaut à peine 2000.
Je doute avoir un meilleur véhicule à 4000 euros....
Si ma voiture ne va pas bien je ferais comme beaucoup d'autre j'irais au service social demander de l'aide chez nous c'est courant.
Je ne vois comment je peux résoudre le problème en prenant 2 véhicules à 4000 euros identique à la MIENNE et en changant de boulot.

moimoi06

Juste un rajout je travaille aujourd'hui pour un grand groupe international pour lequel il est trés difficile d'y rentrer (passage de test selectif et entretien trés déterminé). Lorsque vous rentrez dans un groupe comme celui ci il vaut mieux pas en sortir les places et les avantages y sont aussi cher qu'a la S-CF.

catsen

CitationSi ma voiture ne va pas bien je ferais comme beaucoup d'autre j'irais au service social demander de l'aide chez nous c'est courant.

l'aide sociale est peut être courante, mais quand on a des revenus on y pas pas forcément le droit même en étant en surendettement, vous travailliez tous les deux

à un moment quand la situation est bloquée il faut arriver à la débloquer au prix de compromis, c'est pas facile mais il faut le faire et accepter
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Si je n'ai droit à aucune aide je ferais comme tant d'autres j'arrêterais de travailler et cette fois ci je serais pourquoi je roule avec une voiture bof...
Désolé de réagir comme ça...
Au vue de nos problèmes je vis au jour le jour de toute façon à la fin je n'aurais pas plus.
Ce que je vois aujourd'hui c'est que notre statut de surendetter nous ferme toute les portes même de la vie.
Il faut vivre comment car moi je dis stop là....
Si j'ai déposé le dossier c'est pour vivre autrement mais de là à mettre tous de côté niet.
Oui je cours droit dans le mur on verra....
De toute façon aujourd'hui à écouter beaucoup de monde il faut tous abandonner .....
Je travaille et je sais de quoi je suis capable la seule chose qui m'a jusqu'ici bloqué c'est le fait de dire NON
Aujourd'hui j'en suis plus que capable de dire NON à tous les caprices car je n'ai plus peur de tous perdre

zorah0412

Citation de: moimoi06 le 24 Mars 2013 à 11:41
Si je n'ai droit à aucune aide je ferais comme tant d'autres j'arrêterais de travailler et cette fois ci je serais pourquoi je roule avec une voiture bof...
Désolé de réagir comme ça...
Au vue de nos problèmes je vis au jour le jour de toute façon à la fin je n'aurais pas plus.
Ce que je vois aujourd'hui c'est que notre statut de surendetter nous ferme toute les portes même de la vie.
Il faut vivre comment car moi je dis stop là....
Si j'ai déposé le dossier c'est pour vivre autrement mais de là à mettre tous de côté niet.
Oui je cours droit dans le mur on verra....
De toute façon aujourd'hui à écouter beaucoup de monde il faut tous abandonner .....
Je travaille et je sais de quoi je suis capable la seule chose qui m'a jusqu'ici bloqué c'est le fait de dire NON
Aujourd'hui j'en suis plus que capable de dire NON à tous les caprices car je n'ai plus peur de tous perdre

Moimoi,

viens donc me rejoindre chez les irrecevables.......
Tu tentes le coup et après, tu pourras choisir ton camp! ;)

Allez, remontes à la surface moimoi!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Moimoi,

Je pense qu'il y a des "confusions" et amalgames un peu dangereux  ;)

Ne plus travailler ... je n'ai jamais vu que ça améliorait la situation et il y a tellement de personnes qui voudraient travailler et qui ne peuvent pas ... et travailler ce n'est pas que "financier" c'est aussi avoir un rôle et une vie sociale  ;)

Les aides sociales sont effectivement destinées aux plus faibles revenus, je ne sais pas si vous y avez droit ou pas mais ce qui est sur c'est qu'il est toujours préférable de ne pas y avoir droit  ;)

Deux voitures de ce prix quand on est surendettés ben oui, c'est pas trop possible  :-\ Et un plan ne signifie pas tout arrêter mais gérer autrement et on redécouvre des petits plaisirs qu'on avait oublié  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cricmuche

Moimoi, quand vous avez acheté la voiture de Mr, je vous avais mis en garde, et aujourd'hui, je persiste............ et signe

L'année dernière, j'ai acheté d'occaz un Scenic première génération, certes, 143000 bornes, mais, pack clim auto...... qui marche, dernière révision chez Noraut, RAS

Je l'ai acheté 1500 euros, alors, oui, c'est possible d'acheter des voitures fiables d'occaz et à bas prix

Avec Papou, nous avons toujours fonctionné comme ça, et comme je te l'avais dit à l'époque, avant la Scenic, notre dernier achat avait été une Nevada diesel que nous avions payé à l'époque 3000 francs (pas euros, hein, francs) qui affichait 150000 kms au compteur et que nous avons gardé 9 ans

Donc, c'est possible  ;) ;) ;) ;)

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: moimoi06 le 24 Mars 2013 à 10:20
Je viens de regarder la côte le véhicule de mr est coté 6000 euros et le mien en vaut à peine 2000.
Je doute avoir un meilleur véhicule à 4000 euros....
8 000 € donc...
De quoi financer une voiture fiable (tu nous rappelles combien tu as dépensé en "entretien" de la tienne ?), et une qui permette à Mr de se rendre à son travail...

Moimoi, je cite très rarement mon cas en exemple...
Ma voiture frise les 300 000 km... Elle a de très fortes chances d'en faire encore 100 000... pour 550 € de cote actuelle...

Je crois que tu ne mets pas les priorités au bon endroit...
Mais sans doute es-tu dans l'incapacité de faire certains deuils...

Lesquels te permettraient pourtant d'avancer, et de diminuer un peu la dose de stress...  ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

CitationMa voiture frise les 300 000 km... Elle a de très fortes chances d'en faire encore 100 000... pour 550 € de cote actuelle...

j'ai également une 605 avec plus de 300000 kms et avant j'avais une 405 avec plus de 400000 kms

est ce qu'il vaut mieux avoir un véhicule en état de rouler et moche, qu'un véhicule qui donne un semblant d'image sociale mais dont tu te demandes si tu vas pouvoir rentrer chez toi????

l'image sociale n'est qu'une image ;)

moimoi06

Bonjour,

Mr fait 70km par jour pour aller bosser. Il a une bonne voiture.
La mienne a des soucis certes.
Mon image c'est tous ce qui me reste.... Le reste me fait honte.
Je verrais en allant.
Je ne vois toujours pas en quoi vendre un boulet et une voiture fiable pour 2 boulets pourraient m'arranger.
Certes peut être que vous avez la chance d'avoir des véhicules fiables avec beaucoup de kilométrage mais cela ne sera peut être pas le cas avec moi.
J'assumerais c'est tout....
Je n'ai que 36 ans et le poids et la honte du surendettement me pèse assez.
Il faut que nous portions des vêtements troués, des chaussures usées et j'en passe pour être dans les clous....

Je suis désolé de réagir comme ça mais je tiens à mon image tous de même.....

catsen

tu ne devrais pas avoir honte d'être surendettée ça arrive à tellement de gens

le surendettement est la conséquence d'un mal être qui fait perdre des repères, tu devrais au contraire être fière d'affronter celà, tu t'en sortira un jour

ceux qui n'affrontent pas ne s'en sortent pas ils paient jusqu'à la fin de leur jour, ne soit pas aussi dure avec toi même ;) ;) ;) ;) ;)

moimoi06

Merci Casten mais lorsque l'on se rend compte au final que nous n'avons rien ça fait mal.
Faire des dettes pour essayer d'acquérir une maison ou financer la maladie d'un être proche ou j'en passe ok.
Mais faire des dettes pour rien ça fait mal.

CLO75

Vous avez 36 ans, vous avez encore le temps de "construire" et vous n'avez pas à avoir honte, il y a énormément de surendettés et ils n'en parlent pas forcément autour d'eux.
Quant à l'apparence extérieure, l'habit ne fait pas le moine,  je ne vous connais pas mais puisque l'apparence que vous souhaitez donner est importante pour vous, je pense que vue de l'extérieur les gens ne devinent pas que vous êtes surendettée.
Pour la voiture et le statut social  cela ne veut rien dire ; vous avez des Cad. sup qui roulent dans de vieilles caisses ; simplement pour vous le véhicule est comme un symbole de votre vie d'avant .
Ne soyez pas pessimiste, cette période de galère va bien finir par passer, même si je sais qu'au quotidien c'est loin d'être simple.
Vous avez un coup de mou et ça m'arrive aussi, puis un autre jour on a à nouveau la niaque et la rage de s'en sortir  ;) Bon courage à vous xxl!

moimoi06

Merci clo75

Pas facile à gérer tous ça....
Ma vie en générale n'est pas facile à gérer.
Comme dis Bisane je n'ai pas fait le deuil de certaines choses.
Aujourd'hui je suis de nouveau face à ces choses et pourrais passer la porte pour éclaircir des points laisser en suspens il y a quelques années mais je me dis qu'avec ce dossier ces courus d'avance.
Bon courage à vous aussi...

catsen

Courage Moimoi,  un jour tu arriveras à passer cette porte :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

moimoi06

Merci les filles je sais que malgré les heurtes je peux compter sur votre réconfort.
Je vous embrasse fort ainsi que tous les autres

newstart

Bonsoir moimoi

pas facile à vivre tout ça...

Je te comprends, je ne m'imagine pas non plus vendre ma voiture, c'est tout ce que je possède  :-\ :-\

Par contre, il va falloir que tu prennes une décision : soit tu changes soit tu la fais réparer une bonne fois pour toute et ça avant la mise en place de ton plan, parce qu'autrement c'est un gouffre cette voiture. Tu sais, la plupart des garagistes acceptent des paiements en plusieurs fois, essaie d'en trouver un fiable (le bouche à oreilles, rien de tel) et fais toutes les réparations nécessaires, histoire d'être tranquille...

je suis de tout coeur avec toi

gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

bisane

Moimoi,reculer l'échéance ne servira à rien, et vous risquez de vous retrouver au pied du mur en cours de plan, ce qui serait terrible !

Vous avez pour le moment une petite marge de manoeuvre et de décision, que vous n'aurez plus une fois le plan en place !

Il y a une certitude : ta voiture actuelle EST un boulet super lourd !
Mr, même en faisant 70 bornes par jour, pourrait avoir une voiture moins coûteuse en tout (la voiture elle-même, mais aussi le carburant et l'assurance...).
De ton côté, avoir une voiture plus fiable que celle que tu as actuellement ne semble pas très difficile...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Merci les filles je vais aller faire un tour pour voir ce que je pourrais avoir en cumulant les 2.
Je vous embrasse....

zorah0412

Quant à l'image!
Je ne vais pas développer sur le sujet moimoi...... ;)
On doit jongler avec tellement d'éléments qui portent justement "atteinte" à notre image, qu'une voiture me semble un miroir bien surfait!  :-* :-* :-* :-*

moimoi06

Bonjour,

Petite question qui me trotte dans la tête.
J'ai eu des news de la BDF.
Mon dossier a été transmis au tribunal le 28/03/2013 pour l'homologuation du plan.
Cela veut-il dire que tous les créanciers sont ok pour accepter le plan?

moimoi06

Coucou,

J'ai eu ma réponse.

La bdf me réponds à ce jour sauf recours exercé directement au tribunal et non transmis dans nos services, nous n'avons pas connaissance d'un recours.

Est-ce possible qu'il y ai un recours mais que la BDF n'en est pas été informé????

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies