BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: l'indien le 19 Novembre 2014 à 01:29Tu habites toujours sur le 06
Non l'indien, elle est dans le 87 !  ;)

Mais ça fait des mois, voire des années, qu'on incite Moimoi à se faire accompagner/aider, sans succès !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonjour,

Je vais vous paraître bête mais le CIDFF sert à quoi exactement je viens d'aller sur internet et je vois juste violence femme...
Bisane que veux tu dire ne te trompe pas de fardeau?
Pour l'accompagnement j'ai peur je veux bien mais je veux pas me faire influencer sur mes décisions.
Aujourd'hui je ne veux plus vivre sous la menace du j'arrêterai de payer et je ne veux pas attendre d'être trop vieille pour avoir une part de bonheur.
J'ai besoin vraiment de me sentir seconder chacun sa part, chacun son rôle...
Mais j'ai aussi trés peur de conséquence de mauvaise décision.
Je hais ma belle famille pour l'enfer financier que je vis depuis que je les ai rencontré.

l'indien

Ce que tu subit c'est une violence !!! et tu le reçois comme tel.

CIDFF centre de documentation et d'information pour les femmes et la famille.

Ils ont des Psy, des juristes,  et en général une très bonne réflexion. Mettre fin à un couple c'est dénouer quelque chose de compliqué, dans la tête, dans la vie concrète, et dans la vie sociale. Il faut se faire aider et si possible pas quand les âneries sont faites. Il vaut mieux y réfléchir avant.

Ici on "s'envoie les gens" nous on aide sur le problème des dettes, et eux aide sur le problème des rapports entre les personnes juridiques et Psy. On est dans le même esprit, respecter le chemin de chaque personne pas de jugement.

catsen

te faire aider ne veut pas dire te faire imposer des solutions mais au contraire arriver à bien déterminer ce que tu veux pour toi ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

OK message reçu.
Je vais faire des efforts promis.
Je vais essayer de passer toute ses portes.
Je vais en premier lieu me rapprocher de papa maman comme quand je me suis lancé dans l'aventure du dossier de surendettement pour me rassurer et me dire que j'aurais une épaule sur qui compter si je vais pas bien.
Décision pas facile je vous assure.
J'ai peur d'y perdre ma dignité dans tous ça....

catsen

non tu n'y perdras pas ta dignité mais un soutien et un jour tu relèveras la tête :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

agathe

Déposer un dossier de surendettement c'est relever la tête, et accepter de voir ses dettes en face. Il ne faut pas se dévaloriser ainsi.

moimoi06

Merci agathe mais cette étape pour moi a déjà été franchie.
C'est mon couple qui ne va pas fort et mes craintes sont plutôt tourné vers le sort de ma recevabilité si je devais franchir le cap d'un éventuel divorce.
C'est pas facile tous les jours lorsque l'autre n'a pas confiance en vous en les gens qui vous entoure.
Encore à midi je parlais de contacter un ancien stagiaire de ma boîte pour lui confier l'ordi de mon fils qui rame à fonds, faire des économies en ne payant pas un informaticien plein pot et là j'ai eu la réflexion ah parce que tu as son portable à lui aussi.
Je ne suis pas une..... Et je n'arrive plus à entendre cela et à recevoir des menaces vis à vis de notre dossier de surendettement dés que je m'éloigne.
J'ai besoin d'être rassuré c'est pour cela que je viens parlé du sort de notre recevabilité.
Mais merci encore.

BRUYERE

Moimoi,

Il n' y a aucune raison qu'un redépôt pour cause de séparation, si vous n'avez pas aggravé votre endettement et respecté le plan, ne soit pas recevable...

Relisez ce que dit avec sagesse l'Indien :

Citation de: l'indien le 19 Novembre 2014 à 01:29
En cas de séparation le problème du plan de surendettement il ne faut pas en faire un rideau de fumée; la procédure est claire et tu continueras à être protégée.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Malheureusement les séparations sont très courantes. Suite au surendettement. Aucun souci particulier pour le redépot, votre dossier ne changera pa d'orientation.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: moimoi06 le 19 Novembre 2014 à 14:20J'ai besoin d'être rassuré c'est pour cela que je viens parlé du sort de notre recevabilité.
Ce que ferait bien mieux que nous un interlocuteur en chair et en os !  ;)

moimoi06

Merci Bisane je vais le faire.
Aujourd'hui encore ça va pas.
Dispute sur dispute.
Je crois même que celui ci m'a pris mon ordi portable que l'on m'a offert.
Que faire allez à la gendarmerie pour porter plainte.
Demain dans tous les cas je vais à la maison de la justice et l'autre organisme car ça ne va pas du tous.
Merci de vos conseils.
Ma petite famille m'a dit qu'elle me soutiendrai.

BRUYERE

Citation de: moimoi06 le 20 Novembre 2014 à 14:12
Ma petite famille m'a dit qu'elle me soutiendrai.

Très important çà !!!

courage pour toutes vos démarches ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

moimoi06

Merci Bruyère
Merci Smilysoul j'espère que ta petite famille va bien.

catsen

nous restons à ton écoute :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour ces démarches difficles, Moimoi!  ;)

biquette59

moimoi06

Porte du CIDFF passée.
Thérapie de couple en vue.
Reçu par une jusriste qui me conseil de prendre contact avec le BDF pour me rassurer au niveau de mon dossier.
Pour elle aucune raison que mon dossier ne soit pas recevable si séparation il y a.
Violance morale il y a... Problème des dettes si Mr se mets insolvable c'est moi qui payera tous. Voilà....
Fatiguée rdv docteur ce soir.
Bisous

catsen

non!!!

si Mr se met insolvable tu paieras uniquement dans la capacité de tes moyens et sur une durée limitée  dans le cadre d'un plan de surendettement,

je ne veux pas te dire de bêtises mais de toute manière limité actuellement à 8 ans et je pense que la durée des mensualités déjà payée est à déduire

j'alerte l'équipe sur ce point ;) ;) ;) ;) ;) ;)

je suis contente que tu es pris les choses en main :-* :-* :-* :-* :-* :-*

l'indien

CitationProblème des dettes si Mr se mets insolvable c'est moi qui payera tous.

Non non et non on te le dit et redit Catsem à raison.

Normalement la durée sera limité par les années de remboursements déjà payer dans la mesure ou le plan était déjà limité à huit ans.

La banque de France calcule la capacité de remboursement de chacun, et solde les dettes par un effacement fin de plan. La capacité de l'un n'augmente pas parce que l'autre ne peux rembourser.

bisane

Citation de: catsen le 21 Novembre 2014 à 15:03je suis contente que tu es pris les choses en main :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Moi aussi !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la démarche!

Ne t'inquiète pas pour la BDF ;)

La thérapie de couple, l'idée vient de qui?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

moimoi06

On me l'a proposé et dans mes larmes j'ai pensé que je pouvais lui laissé une dernière chance.
Je lui ai ramené les papiers je lui ai demandé de se faire soigner et de faire cette thérapie que c'étais la dernière fois.
Qu'à la prochaine crise je baisse les bras.
Pas mal de personne m'ont dit qu'il me soutiendrait dans tous les sens du terme et la dame m'a dit qu'elle m'aiderait qu'il fallait que je pense à préserver la santé psychologique de mon fils.
Voilà merci encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies