BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

lilinne

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

l'indien

bon anniversaire moimoi  avec 2 jours de retard  !!!
bises

ne te décourage pas,

biquette59

moimoi06

Bonjour,

Merci à tous d'avoir pensée à moi.
Je m'accroche en tous cas je vous embrasse tous.
Au faites pour ma tv j'en ai trouvé une à 149 euros neuve.
On fait comme on peut.
Bisous

catsen

c'est pas dégradant hein une télé à 149 € :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Coucou dans la série je n'ai pas de chance, je demande moimoi.
Et oui plus de lave linge depuis deux jours.
Le pire c'est que de nos jours désolé les mecs mais plus ça va moins les mecs sont bricoleurs.
Réponse j'y connais rien.
Et qui doit trouver des solutions?????
Je vous le donne en milles?
Je n'en peux plus il y a des jours j'ai envie de me barrer.
Je ne vais vraiment pas bien mais c'est mon état d'esprit.
Puisqu'il faut que je trouve des solutions seules.
Dans cette bataille j'ai beaucoup pris sur moi et me suis souvent débrouillé seule et oui même l'affront de Mr le Juge je l'ai vécu seule.
C'est pour ça pourquoi être avec quelqu'un.
C'est dure mais je viens d'avoir 38 ans et c'est pas ça dont je rêvais.
J'ai toujours essuyé les erreurs du passées qui ne m'appartenais pas et j'ai laissé faire par peur.
Je n'en peux plus.
Aujourd'hui je me débrouille pour ma voiture mais je me frotte les mains pour la seconde au gros pépin je ne trouverais pas de solutions...
NON je ne me rabaisserais pas.
Je ne suis ni sœur Theresa ni dieu.
Rien à foutre je vais me la jouer seule moi aussi.
Je suis très fâché et en plus hier j'ai eu des propositions obscène d'un client.
C'est quoi cette vie....
On est quoi nous????
J'ai peur du refus de paiement des dettes de mon conjoint alors je reste.
Des sentiments je sais plus ou j'en suis à ce niveau.
Mais dans toute les épreuves je suis seule.
J'ai envie de ....
Vous voyez mais les conséquences financières seront surement très lourde.
Je n'en peu plus.
Pas d'argent pour faire rentrer du bois nous avons une maison en pierre de 170 mètre carrée.
Nous avons 4 petits chauffages électrique et allons encore nous enfoncé dans les factures edf.
J'en ai marre...
J'ai besoin de vos conseils je n'ai que 38 ans je pense que j'aspire à mieux.

catsen

Moimoi, que veut tu dire par "peur"???

ton couple ne va pas bien depuis un moment, as tu la possibilité d'aller voir une psy qui te permettrait de savoir ce que tu veux pour toi?

y a t il des formations par ton employeur? j'en ai suivi une pour "apprendre à gérer le stress et la pression"  je pense qu'elle peut se faire vers chez toi, ça donne quelques clés et surtout ça nous fait penser à nous en temps qu'être indépendant

Pour ton client qui te fait ce genre de proposition averti ton supérieur par mail c'est intolérable et sur ce point il faut que tu te protèges et que tu gardes des traces

Tu es en fragilité les gens le sentent :o :o :o :o :o

pour ta machine à laver quels symptômes? et as tu regardé sur le net il y a un forum de bricoleur mais c'est sur que ça use de devoir assumer ce genre de choses

revient parler ici on te répondra et te soutiendra :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Quant au bois VS électricité, je crois que le choix est vite fait...

Pour le reste... ben c'est difficile de te soutenir par écran interposé, mais c'est peut-être avant tout à zom qu'il faut dire ça...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

CitationJ'ai besoin de vos conseils je n'ai que 38 ans je pense que j'aspire à mieux.

Tu es mieux que ça, la décision t'appartient, je ne crois pas que tu ait besoin de conseils. Tu as seulement besoin de savoir si tu auras du soutien quelque soit ta décision, pour nous c'est facile on t'envoie un bisous par écran interposé, mais il te faut aussi du soutien dans ton entourage proche.

Mon impression c'est que tu n'as plus l'énergie pour continuer la situation actuelle, parler d'abord ... mais agir un jour ... tu seras surprise il y aura des énergies qui vont se dégager quelque sera ta décision.

moimoi06

CitationMoimoi, que veut tu dire par "peur
Depuis bien longtemps j'ai peur de tout de la famille des incidences sur mon fiston de ne pas pouvoir retourné dans ma région natale et aujourd'hui de ne pas pouvoir assumer financièrement. Je ne peux l'expliquer la peur...
Mr un jour m'a fait la menace de ne plus travailler et de se mettre insolvable si je partais.
Aujourd'hui c'est cette peur qui me hante. Et la peur de me retrouver seule de tous perdre face à mes décisions.
CitationMon impression c'est que tu n'as plus l'énergie pour continuer la situation actuelle
Je pense que tu as raison...
Je n'arrive pas à parler je garde et en fait je me sens trés seule face à tous mes combats.

Bisane pour le bois je vais au moins faire rentrer une corde mais ce mois ci nadat je peux pas.
Pour Zom j'ai déjà dit pas mal de chose et puis il ne me fait pas confiance. Je suis blonde au yeux bleu, il est jaloux de n'importe qu'elle personne qui m'approche. Et puis depuis un an c'est pas trés vivable j'ai la sensation que si je me mettais un sac à patate sur la tête ce serait mieux!
Merci pour votre soutien me faire aider de ma famille je pense pas.
Je vous dit c'est la première fois ormis le dossier de surendettement que j'ai envie de passer la porte du service social pour me faire aider.
J'ai peur ....

jacques123

Il n'y a rien de plus môche que le désespoir mais un jour ou l'autre, la roue tourne...

Faîtes vous un projet à court, moyen et long terme.

C'est l'espoir qui fait tenir.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

zorah0412

moimoi,

Je rejoins Jacques ;)

Tente doucement de poser des jalons qui te semblent "atteignables" pour l'avenir.
La peur est mauvaise conseillère.

:-* :-* :-* :-* 
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Bonjour Moimoi,

Je t'apprécie beaucoup même si je ne l'ai jamais dit quand nous nous sommes croisées et que nous avons échangé.

Je pense que tu es dans une phase difficile et que tu coup tu as peur de "tout". Une aide psy, il en existe des gratuites, un lieu de paroles pourrait t'apporter quelque soutien. Mais il faudrait que tu sortes de ta peur du regard des autres, je sais tu vis dans une petite commune, mais l'important c'est toi.

Tu parles d'une TV à 159 euros. Où est le problème ? C'est une télé. Il existe aussi des sites de dons type freecycle. Ce n'est pas de la mendicité, c'est du recyclage et les personnes qui participent à ce réseau ou à d'autres sont pour certaines très très loin du surendettement.

Tu n'as pas la vie dont tu rêvais. Mais tu ne peux pour l'instant être en situation de surendettement et vivre au-dessus de tes moyens. Fi des apparences. Œuvre pour le meilleur pour toi aujourd'hui. Tu as un combat à mener. Cela ne veut pas dire que ce sera toujours ainsi. Tu es jeune et ta vie de rêve est peut-être pour plus tard  xxl!

CitationJe vous dit c'est la première fois ormis le dossier de surendettement que j'ai envie de passer la porte du service social pour me faire aider.
J'ai peur ....
Je suis très contente de lire cela de toi. Vas y fonce.

Je t'embrasse

moimoi06

Bonjour,

J'ai une question bête via notre dossier de surendettement.
Notre couple ne va pas bien et je me pose de plus en plus de questions?
Que se passe-t-il si nous décidons de divorcer?
Et si un de nous refuse payer?
Le temps que le divorce soit prononcé si Mr refuse de donner sa part.
Je ne sais plus mais depuis hier encore une fois plus de parole de sa part.
J'ai besoin de me couvrir vis à vis de ça.
Merci pour vos informations.
Plus ça va plus je sens que c'est ce qui va se passer.
J'ai trés peur....

catsen

Coucou Moimoi

si ça devait arriver il faudra déposer un dossier chacun  dès la séparation, une capacité de remboursement sera calculée en fonction de vos revenus et charges individuels

ensuite les paiements qui seront déterminés pour chacun seront de la responsabilité de chacun donc si tu as un plan, tu dois honorer ta partie  et l'autre partie ne te concerne plus, si ton mari ne paie pas ça ne sera pas ton problème

tu peux faire des estimations sur le tableau que je te joins pour calculer une CR

Tableau résumant la situation financière

moimoi06

Bonjour Casten,

J'ai lu sur d'autres poste que si je redépose un dossier cela remets en cause notre recevabilité. Est-ce vrai?
De plus si moi je dépose et que Mr non le dossier ne peut être accepté par la BDF?
Ne vaut-il mieux pas trouver un accord lors du divorce pour le paiement de cette échéance.
J'ai très peur mais plus j'avance et plus je trouve que ma situation n'est viable à long terme.
Je ressens toujours cette pression du dossier sur nos épaules.
Pour le tableau je dois remplir toute les dettes en fait à mon nom ou en commun c'est ça où les dettes totales sachant que nous sommes marié sur le régime de la communauté.
Nous avons un service d'avocat gratuit sur Limoges peut-être que tu connais c'est la maison de la justice.
J'ai envie de m'y rendre en prévention.
Je suis fatiguée de cette situation.
Merci à toi pour tes réponses.
Bisous à tous

bisane

1/ la recevabilité est réexaminée, mais si le plan a été parfaitement respecté, il n'y a pas de raison qu'elle soit remise en cause
2/ un accord de divorce n'est pas opposable aux créanciers
3/ tableau à remplir avec tes dettes et les dettes communes. Pour celles de Mr seul, ça dépend un peu à quoi elles ont servi. Il faudrait pouvoir démontrer qu'elles n'ont pas été souscrites pour les besoins du foyer.

Très bonne idée d'aller à la maison de la justice !

moimoi06

Donc pour les dettes ce sera en commun puisque même si Mr avait des soucis avant le dossier nous avions fait un rachat ou j'avais globalisé ses dettes et celle fait en commun.
Donc un jugement de divorce ne me protège pas du tout.
Et enfin lorsque le plan est scrupuleusement respecté mais que par exemple nous avons eu des soucis que nous gérons en paiement en plusieurs fois et si le compte est parfois débiteur la recevabilité peut elle être remise en cause.
J'en pose des questions....
Merci de vos réponses

catsen

Bonjour Moimoi,

peux tu exposer plus précisément ces soucis?

oui une convention de divorce n'est qu'un accord entre les personnes mais ne concerne pas les créanciers

si tu déposes et pas ton mari, il sera responsable de ce qui ne sera pas payé

par exemple il y a 100000 € de dettes et ta capacité de remboursement serait de 300€ par mois soit sur 8 ans : 28800 € il serait responsable du paiement de la différence

je ne sais plus si la durée repart à 0 ou s'il est tenu compte des mensualités déjà remboursées via le plan, je vais essayer de trouver la réponse

moimoi06

Je vais pas m'étaler sur mes soucis puisqu'on en connait en majeur partie les causes.
Mais une taxe d'habitation réglée en plusieurs fois avec accord des impôts et un loyer avec accord du proprio car beaucoup de soucis dans ce logement (desagrément éléctrique).
Un compte parfois débiteur sans frais bien entendu puisque c'est un découvert autorisé.
Voilà en résumé.
Je n'ai pas trés envie de redéposer mais envie de me préserver car trop difficile à gérer lorsque nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes.

catsen

si vous pouvez expliquer exactement pourquoi ces décalages de paiement il n'y aura pas de problèmes

moimoi06

la taxe d'habitation parce que cela me fait payer 2 échéances en même temps année n et n+1.
Le loyer car entre les problèmes voitures et les derniers problèmes dans le logement. Plus le fait de devoir faire rentrer du bois en une seule fois avant l'hiver.
Nous n'avons jamais eu le pouvoir de mettre de l'argent de côté à cause de nos voitures et ça bien avant la recevabilité.
Je sais il aurait fallut vendre la plus côté et honéreuse mais malheureusement je ne suis pas la seule décisionnaire.
Moi je roule avec ma voiture qui a 12 ans et qui est malheureusement tombé entre les mains d'un charlatant qui a fait faillite aujourd'hui.
Oui je crois que les gens sentent que je suis faible mais si seulement j'avais quelqu'un qui me seconde ce serait mieux.
Aujourd'hui j'en sens le besoin et c'est pour ça que je pense de plus en plus à me libérer de ce fardaux trop lourd à porter.

bisane

Facile à dire, mais... ne te trompe pas de fardeau !  ;)

l'indien

Bonsoir

En cas de séparation le problème du plan de surendettement il ne faut pas en faire un rideau de fumée; la procédure est claire et tu continueras à être protégée.

Par contre à t'entendre je pense que tu as plus besoin de rencontrer le CIDFF, une séparation cela ne s'improvise pas sur le plan psychologique. Ici c'est clair je te dirais d'aller au CIDFF. D'un département à un autre les équipes changent.

Tu habites toujours sur le 06 ? le cidff est présent, et si tu as besoin, tu as une bonne équipe Crésus sur le Var. Je connais bien la présidente j'apprécie.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies